ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Punaise oui, je dis "hop" tout le temps :yawn: !!! A l'oral d'ailleurs encore plus, des fois je m'entends et je me trouve ridicule XD !
Alors euh, pas tant que ça, mais ils ont quelques produits oui, lait de soja nature et aromatisé et autres trucs, mais ces raviolis là je précise parce qu'ils sont intitulé "végétariens" mais ils sont carrément végétaliens en fait, zéro oeufs ou lait dans la compo ^^ (par contre à vérifier quand même, il me semble que c'est pas le cas partout !)

Omg, je viens de me faire des panini avec fromage de Season Square, tomates, aubergines grillées, basilic et sauge avec un peu de parmesan fumé de Angel Food, c'était :bave: ! J'ai regretté de pas en avoir fait deux :cretin:

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
Salut tout le monde ! :hello:

J'ai enfin fini de rattraper mon retard XD espérons que ça durera !
Je suis contente de voir que la plupart d'entre vous a passé un bon réveillon enfin je suis surtout contente de toutes les recettes partagées lol ! (@Andy_ le site "France Végétalienne" a l'air tellement chouette ! Merci !! :fleur:)
Courage pour celles et ceux pour qui les fêtes n'ont pas été parfaites :silenced:

Bon, par contre tous vos récits et vos photos ça m'aide pas à construire une argumentation quand les gens me disent "Oui être végane c'est chouette mais t'as intérêt à aimer cuisiner parce que ça prend du temps... et à être fort•e en cuisine !" (je réponds que y'a plein de plats préparés et que sans être véganes ils peuvent les acheter pour faire monter la demande et donc l'offre et la variété :cretin: mais ceci dit ya pas que du faux dans cette réflexion je trouve)

Et @Heather. (jolie nouvelle pp !) merci pour ton post "récap' de sources" sur l'alimentation végétale ! Je l'ai noté pour plus tard j'y ai pas encore jeté un œil, mais ça m'intéresse de trouver des opinions pas trop biaisées et le plus proches de la source possible !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
@Erha : Te voila le lien vers les chaussures Vegan de chez Esprit et en plus elles sont certifiées PETA :egyptian: (légèrement cher, mais à voir si elles seront soldées :worthy: ). Doc Martens a aussi fait une collection de chaussure vegan! et la blogueuse Coline a fait un super article sur les chaussures vegan, ici.

Spoil H.S.

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tubbs

La viande ne m'a jamais aidé quand j'étais anémiée et omni, et pourtant j'en mangeais de sacrées quantités, lâche toi plutôt sur les lentilles et le chocolat. ;)
(précisément la seule "viande" qui a un taux de fer comparable à l'apport des lentilles et cie, ce sont uniquement certains abats, pas les steaks de viande rouge, contrairement à l'idée répandue)

Cela étant, si tu as un taux vraiment bas et des symptômes qui s'installent, et que le complément par voie orale ne te convient pas, il reste la solution des injections. C'est d'ailleurs recommandé dans ce genre de cas, car l'effet est immédiat, contrairement à l'apport alimentaire qui peut être très long à rétablir (même en se gavant).

(c'est ton médecin qui t'a parlé de manger de la viande pour contrer l'anémie ? )

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Tubbs

Ah tant mieux pour ta médecin, rien de pire que les docs accrochés à des clichés. (et cool pour les cycles, c'est un soucis en moins)
Vaip, hésites pas à lui demander pour les injections, c'est quand même bien plus efficace. ^^

(sinon, j'oubliais, mais surtout en alimentation, ne pas oublier de prendre de la vitamine C avec les repas (soit en comprimés, soit via des agrumes), c'est elle qui permet au fer de se "fixer" dans l'organisme)

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je m'incruste :shifty:
Je plussoie le Floradix @Tubbs @Renisenb, j'ai aussi une petite tendance aux carences en fer et je fais des petites cures de temps en temps, ça marche plutôt bien et c'est surtout très bien supporté !

J'en pouvais plus du Tradyféron!
D'ailleurs pour la petite histoire un jour j'avais été voir un médecin pour lui demander de me prescrire autre chose, il m'a répondu "la solution ça serait que vous mangiez du boudin tous les soirs". Du coup je lui ai dit que "j'aimais pas" (ce qui n'est pas faux non plus, mais bon je me voyais mal lui dire que j'étais végé), et il m'a répondu "forcez-vous". Haha la blague.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Shinigamylle C'est clair ! J'ai même pas relevé sa bêtise en fait ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Je suis sortie en me disant "bon bah voila, ça, c'est fait ! :rire:". Il m'a quand même prescris une autre marque de comprimés de fer au final, j'y suis pas allée pour rien non plus heureusement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes