ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Ce soir c'est lasagne :free: Je devrais vraiment envoyer des chocolats (véganes :langue:) à Magalie de Cherry Pepper, ma vie est tellement plus belle grâce à elle!

Et sinon, (attention je raconte ma vie), je suis contente parce que ma grand-mère a emprunté Vegan de Marie Laforêt ( :worthy:) que j'avais laissé chez ma mère et elle trouve que les recettes ont l'air cool. On a pu parler cuisine et ça l'a rassurée parce qu'elle pensait que le végétalisme c'était dangereux et que je commençais à avoir des TCA (pour sa défense ma tante en a depuis son adolescence donc je trouve ça normal qu'elle se méfie dès que ça touche à l'alimentation). Mais bon là, elle a pu se rendre compte que je suis loin de mourir de faim! :domokun:
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@TemoriTiger : Généralement, je fais mes quiches avec des légumes cuits à l'eau (poireaux, épinards...) et je mets la dose d'épices, pour éviter de les passer à la poele avant justement. Du coup, je pense plutôt préparer l'appareil dans une casserole, faire frémir un peu pour épaissir et coller ça sur une page à tarte avec les légumes et un quintal d'épices :nomnom:
Merci pour la précision, j'ai hâte de tester ça !
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et TemoriTiger
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Ce soir c'est Gratin d'épinards végé (adaptable VGL) : Des épinards blanchis à l'eau, de la béchamel (je l'ai pas faite végétale mais c'est faisable) un peu de panure (biscotte écrasée chez moi, avec un peu de levure de bière) et au four 10mn pour dorer. Ca vous apprendra a me donner faim :frotte:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'aimerais bien faire un cake mardi avec la recette du cul de poule. Mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, comme je veux des légumes de saison. Je pensais à du tofu fumé, mais quoi d'autres?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Kiha oignons, ail, champignons, carottes, poireaux, brocolis, olives (peut-être pas tout ça mais c'est ce qui m'est venu)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Salut !
J'avais posté il y a un petit moment au sujet d'une commande chez Lulu's Shoes.
Bon les chaussures sont arrivées plus vite que ce que je pensais, j'ai dû rallonger 40€ de frais de douane mais je m'en doutais :sad:. Quand je fais le compte ça me revient à +/- 55€ la paire,ce qui est raisonnable.
Seul (énorme) problème : je me suis trompée de taille :rire: J'ai pris du 5.5 en pensant à la conversion ANGLAISE... Elles sont une pointure trop petite, impossible de mettre les pieds dedans :crying:
Je vais devoir essayer de les revendre.

J'ai un peu grossi en ce moment (et oui, même en mangeant végétalien :rire:). Enfait depuis les fêtes je mange vraiment en excès. Je me posais la question de faire une petite cure/détox d'une semaine ou deux à manger cru. Vous croyez que ça en vaut la peine ? J'ai un peu peur de l'alimentation crue j'avoue, j'ai peur que ça ne soit pas bon pour ma santé, même une semaine.
 
  • Big up !
Réactions : Anera
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Oh bordel @Lori Meyers, je voulais faire des beignets ce weekend, mais genre les bons gros beignets biennn gras-là, exactement comme ta photo, et j'ai trouvé que des recettes trop longues et trop demandeuses en ingrédient.
Moi ce weekend : TRISTRESSE absolue. Du coup là je suis sur ton blog :yawn:

Moment sympa pendant un repas en famille, ça parlait de manger du cheval "ah non ça c'est vraiment trop violent. Et taisez-vous là ya des enfants à table hein", j'ai pas pu m'en empêcher j'ai dis "quand on mange une vache on mange un animal. Un cheval est un animal c'est pareil, c'est la même souffrance, je vois pas pourquoi c'est plus dégueulasse". Voilà voilà, ambiance.

@Bulle-sucrée
Ton copain a peut-être cru entendre autre chose ?
En tout cas tout mon soutien, on dit que les végé sont extrêmes mais heu, non, absolument non. :calin:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Heather. Merci pour les conseils :)
Je n'arrive jamais à être calée avec une salade (il y a peut-être du psychologique) mais effectivement je voulais faire des repas un peu plus consistants, enfin qui font plus repas :) J'ai vu des recettes de spaghettis de courgette, de gazpacho, de tacos, de couscous... et ça m'inspirait pas mal. Je vais essayer d'essayer :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je viens de goûter pour la première fois un faux-mage vegusto...OMFG!! Est-ce que j'ai l'air d'une folle si je vous dit que j'ai presque pleuré en le mettant dans ma bouche tellement ça a un vrai goût de fromage? J'étais une grosse grosse mangeuse de fromage il y a encore 5 mois et je n'ai bizarrement pas ressenti de "manque". Mais quel bonheur de retrouver ce goût :cupidon:
Faudra que je retourne chez UVM pour faire du stock!
Vous pensez que ça se congèle bien?

(HS: @Andy_ ton nouvel avatar <3)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes