ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ce midi, je mange une poêlée de navets caramélisée au sucre de coco liquide et gingembre. C'est inspiré d'une recette de Magalie de Cherry pepper : navets jaunes caramélisés au sirop d'érable.
J'aime bien, ça change, on mange rarement les navets seuls je trouve ^^ (j'avais testé aussi rapés cuits dans du bouillon, c'était bon aussi)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@MilanKey

Nope, pas besoin de réduire le jus de pois chiches, si tu utilises celui des boites de conserve, tu peux l'utiliser tel quel ! (par contre ça se conserve pas plus de 2-3 jours max au frigo attention)

En fait, ce qu'il faut éliminer, c'est la première eau de trempage, quand tu fais tremper des pois chiches secs.
Ce qu'on utilise c'est le jus de cuisson, issu comme son nom l'indique... de la cuisson. ^^

Je ne sais pas ce qu'est un thermomix, faut juste bien faire gaffe à avoir un outil batteur et pas un mixeur.
Sinon, ça se monte aussi très bien à la main des blancs en neige. :cretin:
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Heureusement que tu me dis que c'est pour évacuer l'eau de trempage car je crois que j'aurais été foutue d'utiliser celle-là avec des pois chiches secs :ninja: :yawn: Merci du coup, tu as peut-être sauvé ma prochaine mousse :drama:
J'ai mangé des pois chiches ce midi & j'ai gardé le jus, je l'ai mis au frais, je verrai demain quand j'aurai acheté des citron si en oubliant pas le fouet dans le thermomix, ça marche mieux cette fois, sinon, je tenterais l'huile de coude !

Je venais aussi vous présenter mon goûter de 15h30 (j'avais très faim :ninja: )
J'ai fait fondre du chocolat de la Biocoop dans du lait de châtaignes, c'était miam miam miam :jv: :domokun::nomnom::thé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Désolée je double post mais plusieurs fois j'ai entendu parler de Carrefour Veggie & comme je n'en ai jamais vu dans les carrefours que je fréquentent je voudrais savoir les
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
savent si un carrefour de cette ville en distribue ?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MilanKey si ça peut t'aider, dans mon carrefour, je trouve la gamme au rayon frais, là où il y a les produits type cordon bleu, pâte à tarte, pâtes fraiches... et certains sont au rayon surgelé
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MilanKey par contre je ne les trouve que dans le grand grand carrefour de ma ville, pas dans les petits (genre market ou city), et la dernière fois, ils étaient en rupture de stock sur les nuggets :tears: du coup, je me suis rabattue sur les boulettes soja-légumes, qui sont bonnes aussi (par contre les falafels, bof)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Elanore Tu viens de me briser le coeur :tears: j'ai plus qu'à acheter un batteur ! Ton truc tupperware a l'air extra mais j'ai vu des batteurs moins chers, je me rabattrai dessus du coup. Je laisse une dernière chance au thermo avant d'abandonner pour toujours :drama:

@li-loo Faudra que j'aille au grand graaaaaand carrefour alors, celui du centre commercial. J'ai d'avance la flemme :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@MilanKey : AH AH AH ce cliché comme quoi les VGL mangent super sain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est marrant sur 90% des blogs/forums véganes que je fréquente tout le monde partage des recettes de hamburgers, cookies et autres béchamels. Sauf bien sûr quand on compare des marques de chocolat. Et si, certes, je consomme des salades, j'aimerais attirer l'attention du monde entier sur la présence de patates, steak de soja émietté cuit à l'huile d'olives, olives (soyons raccord), et avocat parmi les ingrédients. Mon déjeuner, donc. Heureusement, j'ai tout bouffé avant que les quelques feuilles de laitue fassent grève pour concurrence déloyale. Plus sérieusement la gamme Carrefour veggie je la trouve au rayon frais section plats cuisinés aussi, et il y a quelques trucs intéressants au rayon bio (les steaks végétaux céréal bio notamment, je les aime bien).
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Freehug Tu m'as fait mourir de rire :yawn: Et tu as raison pour l'anglicisme qui est un peu connoté, à force d'usage dans la presse dite féminine ^^

@li-loo tu es fourbe, on est dimanche, j'ai plus de sous, & j'ai une de ces envies d'aller au centre commercial d'un coup... vilaine VILAINE ! omg ils ont l'air délicieux !

Et pour les falafels, je préfère les faire moi-même (faut que je teste un de ces quatre) ou aller dans l'antre du falafel de ma ville :bave:
 
12 Juillet 2015
516
2 782
3 074
29
Metz
j'ai fait un essai de cookies vegans & oh qu'ils sont bons <3
je vous mets les photos <3
^10206613F10A3F6051657F315AADB674E054CEE17390CA8EB0^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg ^4AFA04C9CA26FB5992F68A627BDDB67D7342DEED17F96535E7^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg ^CCD42B2C030FDB70668EA3582FDDAE0A9CEF9B842DB8C3F83D^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
 

Pièces jointes

  • ^10206613F10A3F6051657F315AADB674E054CEE17390CA8EB0^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
    ^10206613F10A3F6051657F315AADB674E054CEE17390CA8EB0^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
    15,7 KB · Affichages : 5
  • ^CCD42B2C030FDB70668EA3582FDDAE0A9CEF9B842DB8C3F83D^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
    ^CCD42B2C030FDB70668EA3582FDDAE0A9CEF9B842DB8C3F83D^pimgpsh_thumbnail_win_distr.jpg
    17,8 KB · Affichages : 5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes