Coucou les filles !
Je suis à la recherche d'une recette pour une galette à la frangipane vegan ! Si vous connaissez ou avez testé et approuvé des recettes, je suis totalement preneuse
J'en ai fait une vendredi! (par contre j'arrive pas a mettre en photo comment on fait déjà?
)
J'ai acheté 2 patte feuilletées VGL (en mag' bio)
la frangipane:
- 250g d'amande mixées (tu peux aussi prendre de la poudre d'amande hein! mais moi j'aime bien quand y a des petits morceaux
)
- 1 brique de crème d'amande
- 200g de sucre (tu peux en mettre moins, je l'ai trouvé trop sucré)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 c. à soupe d'huile neutre
- 40g de fécule
- 1 c. à café d'arôme d'amande amère ( j'en ai pas mit mais je pense que ça aurait été mieux niveau goût)
- 1 fève
+ un peu de crème végétale supplémentaire pour la dorure
Tu mélanges les sucres et la fécule, une fois que c'est mien homogène; tu ajoutes l'huile puis la crème d'amande et l'arôme d'amande. Pour finir la poudre d'amande. Voilà voilà
(environs 35 min à 200°C)
H.S :
J'ai passé le weekend chez la belle famille! Trop enthousiaste parce que je les adore! Ce n'est que après (sur le trajet) que j'ai pensé nourriture, (merde, est ce que je vais pouvoir manger?
)
Et au final, le samedi soir ma belle mère ne s'est pas prit la tête, apéro dînatoire où TOUT (ou presque parce qu'elle avait sortie les rillettes) était VGR voir VGL. Elle avait fait plusieurs tartinades toute simple, avocat, champignon, aubergine et betterave. suivit d'une bonne soupe et d'une frangipane.
d'habitude elle cuisine beaucoup, je me demande si c'était pas fait exprès
(elle nous a sortie l'excuse du "demain midi on va beaucoup manger alors ce soir c'est léger) et après discussion avec mon chéri on pense qu'elle avait fait ça plus ou moins pour moi, que je ne stress pas et que je ne me sente pas "mise à l'écart/différentes", parce que je sais qu'elle se sent mal de me voir manger différemment à table que les autres. Je pense que si elle avait fait un repas normal et que je n'avais pris que des légumes et féculant elle aurait culpabilisée et pensée que j'ai pas assez mangé. Elle ne m'a rien dit mais j'ai trouvé ça trop adorable de sa part
. Le lendemain midi on était de repas de Noël chez sa grand mère. Un peu plus compliqué... ancienne agricultrice, beaucoup de viande... J'ai pas mangé de toast à l'apéro (foie gras et autre saumon... autant vous dire que le champagne m'a tourné la tête), j'ai juste pris quelques crevettes et huître en entrée histoire de pas attiré les regards (enfin surtout celui de son oncle qui est juste insupportable! mais je voyais ma belle mère au loin de faire des sourires et des clins d'oeil haha
) Bon par contre pour le milieu pas de viande faut pas déconné! mais j'avais haricots vert et cèpes alors bon c'était top! tout le monde est plus ou moins au courant de mon végétarisme mais je n'ai eu aucune remarque, aucune discutions sur le sujet (contrairement à ma famille, ils sont tellement plus respectueux!)
Et alors le must du must c'est le cadeau de la tata de mon chéri! non mais
j'en suis encore super touchée. Elle m'a fait une petite boite avec plusieurs produits bio : assortiment de lentilles, quinoa et boulgour au poivron et piment (je connais pas j'ai hâte de goûter!), du thé bio, et un savon fait dans la ville d'à côté avec en gros marqué dessus "bio, sans huile de palme et sans graisse animal" (qu'elle m'a fait remarqué avec un grand sourire trop fière d'elle). J'ai été super émue et touchée, mon chéri lui avait parlé vite fait de mes convictions et elle me fait un cadeau en prenant compte de tout ça! Trop trop adorable, je suis en amoure
. Et quand je pense que ma propre famille n'est pas capable de me faire un cadeau comme ça! Moment d'amuuuur bonjour