ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell Merde, je suis sous anti-gastriques à cause des anti-inflammatoires pour mon lumbago mais je n'avais pas pensé à regarder la notice. Il y aussi de la gélatine dedans... Je ne sais pas quoi faire du coup :goth:.
normalement tu dois pouvoir l'ouvrir et verser le contenu dans un verre d'eau, c'est noté. Quand j'étais enfant ma mère mettait le contenu des gélules sur du chocolat en poudre pour qu'on l'avale avec mon frère :lunette:

14 Janvier 2007
264
67
4 794
Hello, connaissez vous un BON bouquin, avec des vrais conseils et explications sur comment manger équilibré en étant végétarien, comment composer ses repas etc sans utiliser de produits hors de prix/importés de l'autre bout du monde/bio mais industriels et sur-emballés (type tofu, seitan et autre substituts de viande, graines de chia et compagnie)

Je limite beaucoup ma consommation de viande, mais j'essaye aussi au maximum d'être locavore pour le bien de la planète et c'est pas facile de combiner les deux :fleur:

13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
@selenee je peux te conseiller "se nourrir, marcher, courir vegan" assez calé en nutrition et avec des recettes (avec ou sans ingrédients chelous). Sinon, tout simplement, tu as ce lien : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/
Sachant que les similis ne sont jamais obligatoires (voir par exemple les végés ou vegans allergiques au soja ou au gluten) et que les lentilles sont tes potes.

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Bulle-sucrée Si tu veux te faire toi-même des bracelets multi-rangs tu peux aussi utiliser du tissu ! Replié et coincé dans un fermoir c'est très joli, et tu même enfiler des perles en bois dessus ! :)
Du coup je t'ai trouvé ce tuto, le bracelet n'est pas ouf mais c'est surtout pour voir l'assemblage des différents rangs (avec un fermoir géant du coup)
J'avais essayé une fois de fermer avec une cordelette, comme celle sur ta photo, mais ça résiste moins longtemps au temps, ceux que j'ai fait seule et ceux que j'ai acheté comme ça ont tous fini par céder !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bulle-sucrée J'utilise souvent de la "suédine" mais ce n'est pas en cuir, c'est synthétique, c'est assez répandu.

A moins que tu ne parles d'une version synthétique de la suédine ? mais sinon, le terme suédine en soi, c'est de la peau retournée, donc juste une autre forme de cuir et absolument pas synthétique. :hesite:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Bulle-sucrée Si tu veux les faire toi-même, tu vas pouvoir trouver pas mal de cordons tressés ou non dans ce genre là en mercerie, demande bien quand même que ce soit synthétique (mais tu as la composition sur les rouleaux normalement). Avec un peu de chance, tu auras aussi les fermoirs avec :) (je dis mercerie, mais dans les magasins style cultura, zodio, picwic, tu en trouves aussi :))

@Denderah Je pense que @dodoindo parle de la version synthétique, parce que c'est celle qui est le plus répandu en magasin de tissu :) (en tous cas j'en ai jamais vu de la vraie, déjà du cuir j'en ai rarement vu en magasin...)

• Big up !
Réactions : Denderah
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke j'essaierais de le faire dans un verre avant, question de pas gaspiller toute la brique.

@Kikiwi. je dois essayer l'italien :domokun:

Ha mais oui, je comptais pas diluer toute la brique d'un coup (j'ai pas de contenant pour mettre autant de liquide)^^ plutôt diluer au fur et à mesure que je l'utilise ^^ Je me demandais juste si de base, ce lait de cette marque était plus épais que les autres marques, parce que si il est comme les autres (consistance lait écrémé), ça risque de pas être top dilué (dans ce cas là, je dirais que je le trouve pas bon et je dirais à ma mère de le boire)

J'ai une question : où achetez-vous les graines de chia ? J'aimerais m'y mettre

J'en trouve dans tous les supermarchés au rayon "régime/sans gluten" mais c'est moins cher en magasin bio :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes