ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Joi.lie :hesite: quand je suis devenu.e végé j'ai eu ça parce que je consommais encore du fromage. Et du chocolat. S'il n'est pas noir, il y a des produits laitiers dedans.
Et c'est ça qui me cause des troubles digestifs en ce moment :lunette:

• Big up !
Réactions : Joi.lie
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Pardonnez-moi, je n'ai pas lu toutes mes pages de retard :ninja:
En tout cas j'ai testé la recette de galette que m'a filé @Joi.lie et c'était trop bon ! :dowant: pour l'histoire, on avait prévu un mini goûter galette vegan avec quelques amis de la fac, et quand j'arrive, l'une d'elle est venue avec une galette traditionnelle, parce que "au cas où, parce que la galette des rois c'est une institution" :facepalm: donc elle a ramené une galette tradi parce qu'elle croyait pas possible de faire une galette vegan. Quoiqu'il en soit, elle a adoré, et tout le monde d'ailleurs :rockon: ce weekend, rebelote, j'ai encore envie d'en manger :yawn:

Et sinon, hier j'ai testé le seitan. J'en ai trouvé chez Naturalia et avec mon copain on s'est dit qu'on allait goûter pour voir comment c'est. Ben en fait c'est pas trop mal, j'ai pas trouvé que ça ressemblait à la viande en terme de goût (c'est bien ça qu'on utilise en substitut de viande hein ?), la seule ressemblance c'est peut-être la couleur marron qui fait viande cuite. Mais bon, c'est pas mauvais ! Peut-être pas ce que je mangerai au quotidien mais de temps en temps pour varier !

Et dernière chose, samedi mon copain et moi allons chez Le Potager de Charlotte, pour tester notre premier restau vegan :dowant: je vous ferai un compte rendu toussa toussa :lunette:

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
La terrine forestière Bjorg :loveeyes: Elle est absolument excellente, bien goûtue, salée mais pas trop non plus, c'est devenu ma comfort food du soir :loveeyes:
Même mes parents qui sont toujours dubitatifs face aux trucs estampillés vg ont adoré.
Sinon, il y a longtemps j'avais vu qu'il y en avait parmi vous qui cherchaient des soupes toutes prêtes vegan, j'en ai vu chez Carrefour Bio !(je ne sais pas si elles le sont toutes par contre)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfiouh ! Ça y est je suis de retour :supermad: !!! (poke @FlySol @Perlea. :cretin:) Ça fait depuis mardi soir qu'on est bien installés, mais tellement de choses à faire que je n'avais pas le temps d'aller sur l'ordi, surtout que je me suis calée sur le rythme de la Brousse, alias se lever tôt et se coucher tôt, ce qui n'est pas plus mal, je profite bien de mes journées et j'ai mis une baffe à mon décalage horaire à force de me coucher super tard à Nouméa :rockon:
Bref, le déménagement a été super rapide, plein de potes à mon chéri sont venus nous aider et ils ont géré grave ! Et je suis super fière de moi car j'ai tellement tout bien emballé (dans certains cartons y'avait limite plus de journaux pour tasser et protéger que d'objets XD) que RIEN n'a été abîmé pendant le trajet :rockon:(genre mes deux bocaux de 3L chacun de kombucha, et PLEINS, j'aurais tellement été vénère de casser un des bocaux :gonk:) !
On est super contents en tout cas avec mon chéri, c'est suuuuuuper calme, trop agréable d'être "dans la nature", nos voisins sont super gentils, aucun chien qui aboie bêtement comme à Nouméa où j'avais envie de pleurer parfois tellement c'était l'enfer, et ma gorge continuellement prise semble se soulager toute seule, je me racle nettement moins la gorge, donc je pense que c'était clairement l'air pollué de Nouméa qui me faisait ça, trop bien :free:
Et la maison est super spacieuse, et surtout lumineuse, un vrai bonheur, j'ai BESOIN de lumière (sinon je déprime et ça peut carrément me filer la nausée parfois, truc de ouf), j'en pouvais plus de mon appart tout sombre à Nouméa, où j'étais obligée d'allumer TOUTES les lumières des pièces (et je me faisais engueuler par mes parents ensuite "Gnagna la facture"). TROP BIEN.
On a fait quelques courses et sincèrement, c'est mieux qu'à Nouméa… Le prix est pour la majorité des produits moins chers d'1 voire 2€ :eek: Même les champignons de Paris frais, alors que justement, la personne qui les cultives est située juste à côté de Nouméa, du coup le transport devrait rendre le produit plus cher mais non, va comprendre XD ! Et dans un des magasins, il y a un rayon bio plutôt bien garni, je vais pouvoir me prendre de l'huile d'olive et de tournesol bio sans me casser la tête :) Et y'a en plus quelques steaks Cereal Bio :cretin: Pour le reste, aucun soucis, mon chéri aura souvent à redescendre à Nouméa (environ une fois par mois), du coup je lui ferai une liste de ce dont j'ai besoin pour qu'il aille faire un tout au magasin bio :)

Et le meilleur pour la fin : on a eu un coup de coeur pour une chienne (GROSSE toutoune de 40kg, croisée pitbull/bauceron et on sait pas quoi d'autre), qui s'appelle Dague (ouais c'est marrant comme nom, j'aime bien), une grosse toutoune très affectueuse qui a été abandonnée par ses anciens propriétaires métropolitains quand ils sont retournés en France (ça arrive TOUT LE TEMPS, bande de cons va :scream::scream: ! Ces gentes savent qu'iels seront mutés pendant 3 ans en Calédonie, et iels prennent un chien quand même et l'abandonnent ensuite sous prétexte "On a pas assez d'argent pour le billet :drama: !!!" alors que c'est faux car iels sont indexé.e.s sévère, bref, iels ont qu'à faire FA s'iels tiennent vraiment à avoir un chien pendant leur séjour au lieu d'en prendre un et de l'abandonner ensuite comme si c'était qu'un appareil ménager, grrr :slap::slap: !). Bref, elle est dans un refuge d'une association à 2h de chez nous, on a appelé l'association et du coup les bénévoles viennent nous rencontrer lundi, et voir si la maison et le jardin conviennent pour elle, si on est fiables, etc :) Et mardi on ira au refuge pour la voir (les bénévoles ne veulent pas faire faire de la route en voiture "inutilement" aux animaux, ce que je comprends totalement !). Et si l'association est ok pour nous la confier, on la prendra dès qu'on aura fini l'enclos des lapins :happy: (elle va n'en faire qu'une bouchée sinon :cretin:). Je leur ferai un don pour les aider un peu, ça me paraît normal s'iels gardent mon chien :happy:
J'ai trop hâte de la voir, elle a une bouille que j'adore, et j'adooooore les gros chiens :dowant: Et je vous filerai la photo que si c'est ok pour l'avoir, pour le suspens :drama: (je préfère, je serai trop triste si jamais l'association estime qu'on est pas aptes à l'adopter, ça m'étonnerait mais ça pourrait très bien arriver)

D'ailleurs, je te poke @Denderah car je pense que tu dois avoir des infos à ce sujet : j'aimerai vraiment nourrir mon chien au BARF à long terme (je n'ai aucun dégoût à manipuler de la viande alors autant en profiter pour la santé de mon chien), tu aurais des forums ou groupes FB vraiment bien sur ce sujet ?? Je viens de faire un tour sur FB et y'en a pleeiiiiin je sais plus où donner de la tête :ko: Surtout que là, ce sera une chienne nourrie aux croquettes, et certainement bas de gamme (vu que l'association a très très peu de moyens, normal), j'imagine qu'il faut commencer de façon douce et précise pour pas lui filer des soucis de digestion du coup faudra vraiment que je m'instruise bien :happy: (genre si au départ il vaut mieux préférer la volaille à la viande rouge, ou alterner… Enfin bref ces choses là quoi !) !

@Professeur Mc Gonagall : Oui je prendrais déjà des photos de l'enclos quand on l'aura construit :) ! Pour la rencontre j'en ferai mais seulement quand ils s'entendront bien, avant je serai trop occupée à les surveiller :cretin:

@Bulle-sucrée : Oui j'en ai vu plein sur Etsy de ce type en liège :top: ! Tu tapes "cork bracelet" tu vas trouver plein de résultats et y'en a des juste trop beaux :loveeyes:

@Thad Paï : Je confirme pour la pâte, elle est vraiment simple et BONNE ! C'est sûr par contre que quand on rentre tard, c'est pas évident de la faire…
Par contre je pense qu'on peut sans problèmes réduire un peu les proportions, 500g de farine ça fait deux grosses pizzas BIEN ÉPAISSES, je testerai la prochaine fois en en faisant moins et en étalant la pâte de façon bien fine !

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : Je n'ai jamais aimé Bjorg, j'ai toujours considéré cette marque comme "des voleurs", parce qu'hyper chère pour une qualité qui suit pas, pour beaucoup de produits, genre leurs laits végétaux que je trouve vraiment dégueulasses pour certains. Et il me semble avoir lu sur la veille y'a longtemps que cette marque appartient à un groupe pas vraiment clean question éthique (bon je ne suis sûre de rien par contre, juste un souvenir !)

@Joi.lie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle une amie nourrie sa chienne au BARF. Elle m'a expliqué que tu ne peux pas y aller progressivement, c'est arrêt total des croquettes et hop à la viande / légumes. Alors oui elle aura des problèmes digestifs au début mais ça passera :)
pour que ça revienne moins cher, elle a essayé de s'arranger avec les bouchers / resto du coin.
C'est tout qu'est ce que je sais, pas très utile :lunette:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels Elle n'en contient plus maintenant !

Bon alors, j'en ai une qui m'a sorti qu'il fallait "5 à 10 ans pour voir les séquelles" du végéta*isme et que les "gourous véganes" mangent de la viande en cachette (mais si, elle a vu un documentaire là-dessus !!). Pas dans la vraie vie hein, juste sur Facebook donc je ne la connais pas mais bon, j'ai quand même un peu halluciné :yawn:

@Shinigamylle Toi qui aimes les gros chiens, il faudra que je te montre des photos de celui de ma mère alors... Elle est pas encore adulte mais elle est déjà plus grosse que celle que tu veux adopter lol (forcément, un Terre-neuve...)
Du coup si vous arrivez à l'adopter, même requête qu'avec les pinous, on veut des photos ! (si possible des animaux "ensemble", je me doute que les pinous seront dans leur enclos mais genre, la chienne à côté de l'enclos des pinous ?)
Cool que le déménagement se soit bien passé ! On croise les doigts pour que tout continue d'aller bien :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes