Pfiouh ! Ça y est je suis de retour
!!! (poke
@FlySol @Perlea. ) Ça fait depuis mardi soir qu'on est bien installés, mais tellement de choses à faire que je n'avais pas le temps d'aller sur l'ordi, surtout que je me suis calée sur le rythme de la Brousse, alias se lever tôt et se coucher tôt, ce qui n'est pas plus mal, je profite bien de mes journées et j'ai mis une baffe à mon décalage horaire à force de me coucher super tard à Nouméa
Bref, le déménagement a été super rapide, plein de potes à mon chéri sont venus nous aider et ils ont géré grave ! Et je suis super fière de moi car j'ai tellement tout bien emballé (dans certains cartons y'avait limite plus de journaux pour tasser et protéger que d'objets
) que RIEN n'a été abîmé pendant le trajet
(genre mes deux bocaux de 3L chacun de kombucha, et PLEINS, j'aurais tellement été vénère de casser un des bocaux
) !
On est super contents en tout cas avec mon chéri, c'est suuuuuuper calme, trop agréable d'être "dans la nature", nos voisins sont super gentils, aucun chien qui aboie bêtement comme à Nouméa où j'avais envie de pleurer parfois tellement c'était l'enfer, et ma gorge continuellement prise semble se soulager toute seule, je me racle nettement moins la gorge, donc je pense que c'était clairement l'air pollué de Nouméa qui me faisait ça, trop bien
Et la maison est super spacieuse, et surtout lumineuse, un vrai bonheur, j'ai BESOIN de lumière (sinon je déprime et ça peut carrément me filer la nausée parfois, truc de ouf), j'en pouvais plus de mon appart tout sombre à Nouméa, où j'étais obligée d'allumer TOUTES les lumières des pièces (et je me faisais engueuler par mes parents ensuite "Gnagna la facture"). TROP BIEN.
On a fait quelques courses et sincèrement, c'est mieux qu'à Nouméa… Le prix est pour la majorité des produits moins chers d'1 voire 2€
Même les champignons de Paris frais, alors que justement, la personne qui les cultives est située juste à côté de Nouméa, du coup le transport devrait rendre le produit plus cher mais non, va comprendre
! Et dans un des magasins, il y a un rayon bio plutôt bien garni, je vais pouvoir me prendre de l'huile d'olive et de tournesol bio sans me casser la tête
Et y'a en plus quelques steaks Cereal Bio
Pour le reste, aucun soucis, mon chéri aura souvent à redescendre à Nouméa (environ une fois par mois), du coup je lui ferai une liste de ce dont j'ai besoin pour qu'il aille faire un tout au magasin bio
Et le meilleur pour la fin : on a eu un coup de coeur pour une chienne (GROSSE toutoune de 40kg, croisée pitbull/bauceron et on sait pas quoi d'autre), qui s'appelle Dague (ouais c'est marrant comme nom, j'aime bien), une grosse toutoune très affectueuse qui a été abandonnée par ses anciens propriétaires métropolitains quand ils sont retournés en France (ça arrive TOUT LE TEMPS, bande de cons va
! Ces gentes savent qu'iels seront mutés pendant 3 ans en Calédonie, et iels prennent un chien quand même et l'abandonnent ensuite sous prétexte "On a pas assez d'argent pour le billet
!!!" alors que c'est faux car iels sont indexé.e.s sévère, bref, iels ont qu'à faire FA s'iels tiennent vraiment à avoir un chien pendant leur séjour au lieu d'en prendre un et de l'abandonner ensuite comme si c'était qu'un appareil ménager, grrr
!). Bref, elle est dans un refuge d'une association à 2h de chez nous, on a appelé l'association et du coup les bénévoles viennent nous rencontrer lundi, et voir si la maison et le jardin conviennent pour elle, si on est fiables, etc
Et mardi on ira au refuge pour la voir (les bénévoles ne veulent pas faire faire de la route en voiture "inutilement" aux animaux, ce que je comprends totalement !). Et si l'association est ok pour nous la confier, on la prendra dès qu'on aura fini l'enclos des lapins
(elle va n'en faire qu'une bouchée sinon
). Je leur ferai un don pour les aider un peu, ça me paraît normal s'iels gardent mon chien
J'ai trop hâte de la voir, elle a une bouille que j'adore, et j'adooooore les gros chiens
Et je vous filerai la photo que si c'est ok pour l'avoir, pour le suspens
(je préfère, je serai trop triste si jamais l'association estime qu'on est pas aptes à l'adopter, ça m'étonnerait mais ça pourrait très bien arriver)
D'ailleurs, je te poke
@Denderah car je pense que tu dois avoir des infos à ce sujet : j'aimerai vraiment nourrir mon chien au BARF à long terme (je n'ai aucun dégoût à manipuler de la viande alors autant en profiter pour la santé de mon chien), tu aurais des forums ou groupes FB vraiment bien sur ce sujet ?? Je viens de faire un tour sur FB et y'en a pleeiiiiin je sais plus où donner de la tête
Surtout que là, ce sera une chienne nourrie aux croquettes, et certainement bas de gamme (vu que l'association a très très peu de moyens, normal), j'imagine qu'il faut commencer de façon douce et précise pour pas lui filer des soucis de digestion du coup faudra vraiment que je m'instruise bien
(genre si au départ il vaut mieux préférer la volaille à la viande rouge, ou alterner… Enfin bref ces choses là quoi !) !
@Professeur Mc Gonagall : Oui je prendrais déjà des photos de l'enclos quand on l'aura construit
! Pour la rencontre j'en ferai mais seulement quand ils s'entendront bien, avant je serai trop occupée à les surveiller
@Bulle-sucrée : Oui j'en ai vu plein sur Etsy de ce type
en liège ! Tu tapes "cork bracelet" tu vas trouver plein de résultats et y'en a des juste trop beaux
@Thad Paï : Je confirme pour la pâte, elle est vraiment simple et BONNE ! C'est sûr par contre que quand on rentre tard, c'est pas évident de la faire…
Par contre je pense qu'on peut sans problèmes réduire un peu les proportions, 500g de farine ça fait deux grosses pizzas BIEN ÉPAISSES, je testerai la prochaine fois en en faisant moins et en étalant la pâte de façon bien fine !
@Mels :
@Melydo : Je n'ai jamais aimé Bjorg, j'ai toujours considéré cette marque comme "des voleurs", parce qu'hyper chère pour une qualité qui suit pas, pour beaucoup de produits, genre leurs laits végétaux que je trouve vraiment dégueulasses pour certains. Et il me semble avoir lu sur la veille y'a longtemps que cette marque appartient à un groupe pas vraiment clean question éthique (bon je ne suis sûre de rien par contre, juste un souvenir !)
@Joi.lie :