ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Rivendell J'ai deux versions de lasagnes : une express et une plus élaborée. Sur la première, je prends une briquette de crème soja et hop, quelques paillettes de levure maltée dessus et ça file au four. Pour la seconde version, j'opte pour une béchamel (margarine, farine, lait de soja, muscade, moutarde (oui parce que j'aime bien que ça ait du goût) sel & poivre et hop. :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Merci de ta réponse ! C'est très utile si :) !
Du coup voilà, comme je dois présenter la nourriture aux bénévoles lundi, j'ai commandé un paquet de 20kg de croquettes de qualité sans céréales (qui me sera livré la semaine prochaine donc, je leur présenterai la facture pour leur prouver que je ne mens pas :) Là on vient d'acheter des tapis et un plaid pour sa couche, et on va aller acheter gamelles, laisse et jouets tout à l'heure :) (j'achèterai un harnais que quand j'aurais pu prendre ses "mensurations XD)

@Professeur Mc Gonagall : J'adoooooore les Terre-neuve, ma mère aussi, c'est un peu le chien de ses rêves qu'elle n'aura jamais haha :cretin: Ce sont de gros ours, quelles beautés <3 (je veux des photos oui :dowant: !)
Et t'inquiète pas pour les photos, vous en aurez sans même demander :drama: !
Bon après j'essaie de pas trop m'emballer, les bénévoles pourraient toujours décider que nous ne convenons pas… Ça m'étonnerait mais c'est possible, iels sont méfiant.e.s car iels ont encore eu des cas de gentes qui leur prennent un chien, et font chier ensuite pour le rendre en inventant des excuses débiles :scream:

@Joi.lie : C'est exactement ça, mon chéri est en mode "JPP de ton cul" à cause de mes pets, heureusement ça s'est un peu calmé haha :yawn::yawn: !
T'inquiète pas pour les photos, c'est une évidence 8) !

@Gunnm : Merci ! Et oui, les gros chiens, j'ai toujours eu des gros chiens, j'aime les gros chiens <3
On prendra sûrement un chat aussi, mais plus tard, sans doute quand on achètera un terrain avec mon chéri (cette maison il ne veut pas y rester trop longtemps, il n'aime pas louer et je le comprends), ce qui n'est pas plus mal car Dague ne s'entend pas trop avec les chats apparemment, on pourra l'éduquer à ne pas les attaquer :)

@Bulle-sucrée : Oui je vois tout à fait du coup quel type de bracelets tu veux !

@Melydo : Ma pauvre ! C'était pareil pour ma soeur, elle était refusée de partout alors qu'elle avait TROIS boulots en CDD, elle gagnait plus qu'un CDI…
Je t'envoie plein de bonnes ondes et je te brûlerai un encens quand j'en aurais racheté :top:

@Nil : Obligatoire les photos, t'inquiète :drama: ! En tout cas si on arrive à l'avoir, vous allez touxes la kiffer, elle a une super bouille je trouve :puppyeyes: ! Ma belle-mère dit qu'elle fait peur, moi je trouve pas XD (enfin, si, j'aimerai pas me faire attaquer par une grosse bestiole comme ça, c'est clair que personne n'osera rentrer par effraction sur notre terrain avec ce dinosaure et c'est très bien :lalala:)

@Denderah : Merci beaucoup ! J'ai trop hâte pour cette toutoune, je pense qu'à ça XD !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch : Merci ! Je suis aux anges :jv: Mon moral va vachement mieux, je me lève tôt et profite bien de mes journées :caprice: ! (alors qu'avant je me levais à midi tout le temps, quel gâchis !)
En plus mon chéri m'a offert un vélo (un tout beau orange fluo, j'adore le orange, et au moins je risquerai pas de me faire écraser avec cette couleur :cretin:), il est trop bien ! Pour l'instant j'ai très très mal au cul (mais ça va mieux on a acheté une house en gel, fiouh), mais c'est trop cool, je pars me balader avec un sac pour aller cueillir de la belle herbe fraîche pour mes lapins, c'est trop cool :supermad:(la dernière fois que j'ai fais du vélo, j'avais 8 ans… J'en ai bientôt 25 là, du coup quand je suis montée dessus je roulais un peu en crabe :yawn:)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je suis dégoutée ! hier j'ai acheté du fauxmage pour faire des croque-monsieur vegan, j'avais hâte de tester, et au final j'arrive chez moi, je commence à préparer, et oh surprise! c'est bien moisi juste dans le coin du paquet qui est non visible fermé car sous l'étiquette ... et encore heureusement que ma mère l'a vu parce que j'y avais pas fait attention...

Quand on voit que c'était plus de 3 euros les 5 tranches, ca fait mal aux fesses... :sweatdrop:

Bon sinon je suis contente, je tiens bien mon cap :d
J'avais peur de pas osé dire que tel ou tel restau n allait pas quand on sort mais en fait depuis septembre (octobre?) plus du tout de chaire animale :banana:
Et encore je ne mange plus de viande du tout depuis cet été, mais à chaque fois que j'allais chez ma belle mère elle me faisait du poisson (genre le repas où la seule chose qui constitue le repas c'est le filet de saumon, ou alors des trucs préparés ou il est impossible de faire sans ), mais maintenant elle a compris :)

Maintenant il faut que je prenne plus le temps pour bien equilibrer mes repas, il faut que je me plonge dans healthy vegan que j'ai eu à noël .

(Ah et sinon j'ai réussi à traîner mon chéri, ce carniste pur et dur qui se contente d'un steak pour repas, dans un resto vegan pour nos 3 ans, et il a beaucoup aimé ! !
Si vous passez vers Nice je vous conseille le vegan gorilla!)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Livy. : Oh merde ça m'est arrivé aussi une fois ! Avec les tranches de "mozzarella" de Sheese, heureusement je l'ai remarqué arrivée à la caisse, du coup j'ai vite couru aller en chercher un autre ! Pas cool en tout cas…
Mais je suis contente de lire que tes nouvelles habitudes alimentaires semblent bien se passer :d !

Bon nous ce soir, c'est sushi de légumes et chialump ! Je vais mettre un peu n'importe quoi de ce qui traîne dans mon frigo, courgettes, carottes, chou, salade… Je pense pas que ça donnera un truc dégueulasse :cretin: D'ailleurs je me demande si je peux pas en tremper dans le restant de la sauce à burgers, je vais tester, il me reste un tout petit peu ce serait dommage de gâcher :hesite:

Ah et sinon au fait, à Leader Price j'ai trouvé de la margarine sans lait (bon avec huile de palme par contre, évidemment), mais je pourrai pas dire si elle est vraiment végane, y'a des mono-diglycétrucs dedans et je crois avoir lu y'a longtemps que ça pouvait être d'origine animale :hesite:
Ceci dit, c'est pas grave, j'en reprendrais pas, elle a un goût de… Néant :yawn:

@Shinigamylle Bon j'ai pas beaucoup de photos récentes ; du coup voilà déjà une photo prise en juillet (donc elle avait 7 mois et demi environ) ; comme il faisait très chaud à ce moment-là, on l'arrosait souvent avec le jet, elle adorait ça :
et une prise début novembre donc 11 mois, pour illustrer la différence de taille avec une des miennes :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Merci beaucoup pour les photos :jv: Super rapide en plus ! Rohlalala, quelle beauté <3
Et la différence de taille avec ta toutounette est bien drôle :yawn: Je pense que ma Daguounette même avec ses 40kg elle est ridicule à côté de ce dinosaure à poils :cretin: !

Et rien à voir, mais il m'en faut peu pour être contente : la haie de l'entrée de mon lotissement est faite avec des cotonniers, j'adooooore les cotonniers, c'est trop mignon ces pelotes de coton blanches qui pendouillent <3
Et je me balade avec mon nouveau vélo pour l'apprivoiser, et je kiffe ma life à faire des panoramas trop moches des jolies champs en fin de journée <3
J'essaierai de vous prendre des photos des chevaux (sauvages ou appartenant à des gens, mais qui se baladent librement pour certains) qui se baladent à proximité, c'est beauuu :jv: (j'en ai vu plein aujourd'hui, mais j'étais en voiture donc je n'ai pas pu prendre de photos !)petit chat errant qui a été percuté par une voiture… Je suis si triste qu'il soit mort alors qu'il y a vraiment très très peu de voitures qui passent ici, c'est pas juste, la probabilité que ça n'arrive était vraiment faible et c'est arrivé quand même :tears:… Je ne prendrais pas de chat en tout cas, même si c'est une route avec peu de passage, on y est trop proches et c'est trop risqué, la preuve pour ce malheureux chat, j'aurais des chats quand on aura notre vraie maison plus tard avec mon chéri./URL]

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Shinigamylle Je sais que ce n'est pas la seule raison de ne pas prendre un chat maintenant mais, a priori, tant qu'il y a un jardin derrière, ce n'est pas un problème d'avoir une route devant :) J'habite sur une grand route (donc beaucoup de voitures et rarement lentement), 5-6 mètres doivent séparer ma maison de la route mais j'ai un grand jardin derrière et mon chat ne s'en ai jamais approché en 12 ans de vie chez nous, même en été quand elle passe sa vie dehors :) Après, le fait qu'on ne l'a pas laissée sortir sans laisse avant ses 1 an à peut être jouer (on la sortait en laisse dans le jardin derrière donc elle a dû intégrer que derrière s'était safe)..

• Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes