ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle : Et encore elle a grandi depuis le moment où j'ai pris ces photos... Si tu veux j'en ai aussi de quand elle était bébé, si tu as envie de faire "aaaaaaaw"^^ Je vais demander à ma mère de reprendre des photos, ça fait un moment qu'elle en a pas mises tiens... (moi j'habite pas avec eux, j'y vais de temps en temps en vacances seulement)

• Big up !
Réactions : FlySol et Pham Nuwen
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Vous auriez une recette de seitan qui irait bien avec de la choucroute ? :happy:

edit : en évitant l'effet plastique si possible

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bonsoir tout le monde, j'ai plus trop le temps de venir vous lire ça me manque trop ... mais ce soir j'ai besoin de conseils. Je viens encore parler de mon boulot, désolée pour celles que ça saoul ... mais je me questionne beaucoup sur la façon d'aborder le végétarisme auprès des enfants. Je mange un voire deux repas par jour à mon boulot et je mangé avec les enfants. Au début je réussissais à me débrouiller étranger féculents+légumes mais depuis quelques temps y'a pas toujours ni de féculents ni de légumes, du coup je me retrouve à manger que des légumes ou que des pâtes ... c'est franchement limite... du coup je me ramène en général une galette de légumes ou quelque chose... et forcément ça suscite beaucoup de questionnement auprès de mes petits et je suis un peu bloquée en fait ... du coup je voulais avoir vos conseils :) ce soir des enfants de 6 à 10 ans

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@coccithilde tu peux leur expliquer que tu ne veux pas manger d'animal mort :hesite: iels peuvent comprendre. Et du coup tu ramènes des choses à manger pour que tes plats soient équilibrés.

31 Août 2012
386
1 650
844
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu leur dises que tu as un régime particulier car faire le lien entre viande et animaux morts risque fortement de passer pour du prosélytisme selon les parents et il y en a forcément qui vont se plaindre (et ta conduite professionnelle sera probablement remise en question :tears:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@misspoetia : Un lait qui plaît à beaucoup généralement : le lait d'avoine ! Et ce qui est top, c'est que tu peux le faire hyper facilement maison, et il te revient ainsi une quarantaine de centimes à peine le litre :top: ! Il est top parce que son goût céréalier est doux et très léger, et il est très onctueux ! (bon par contre je n'ai jamais goûté de lait d'avoine du commerce, j'ai testé direct le maison et je ne fais plus que ça maintenant :))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et, si jamais, le lait de soja qu'on trouve le plus dans le commerce c'est celui qui est enrichi en calcium ou "onctueux", ils y rajoutent du sucre et des huiles, et perso je le trouve INFECT :sick: (peu importe la marque), alors que le lait de soja nature j'aime vraiment beaucoup !

@Professeur Mc Gonagall : HAN OUI JE VEUX !!! Je veux faire "aaaawwwn" :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !!!
Sinon pour les autres photos, ne t'embête pas, franchement c'est déjà super gentil de m'en avoir posté :cupidon: !

@coccithilde : Tu n'embêtes personnes voyons :hugs:Tu pourrais essayer de faire comme moi sinon, juste leur dire "Je n'aime pas embêter les animaux alors je ne veux pas les manger", comme j'avais dit au fils de ma patronne (10 ans) quand je le gardais, il a parfaitement compris et ne m'a pas posé de questions, il m'avait juste demandé "Et pour le lait ?" je lui avais répondu qu'il fallait embêter les vaches pour avoir du lait, il a répondu "Ah d'accord !" et c'est tout :) !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Emenulis : Hm, je dirais tout simplement d'appeler le resto où vous vous rendrez pour pouvoir prévenir et savoir si on pourra te préparer un petit truc ? Je demande toujours une bête poêlée de légumes à l'huile d'olive avec du riz quand je vais dans des restos et qu'il n'y a pas de plat végétalien qui me convient à la carte (genre une foutue salade, j'aime paaaaas la salade !) :happy: ?
Ou sinon, quand c'est vraiment une sortie là prévue sur le tas et que tu n'as pas trop le temps (ni l'envie) d'organiser, de manger un bout avant… C'est ce que je fais quand je vais à un apéro chez des ami.e.s comme ça je m'embête pas et je mange bien une fois rentrée chez moi :)

Les bénévoles du refuge qui nous visitent pour voir si notre maison/jardin/clôture (et nous !) correspondent bien aux besoin de Dague viennent demain :halp: ! (ils ne savent pas l'heure exacte mais m'ont dit que dans tous les cas ils appelleront une demie heure avant d'arriver, aucun soucis vu que mon chéri et moi on bosse pas donc dans tous les cas on sera à la maison toute la journée !)
Je streeeeeeeesse, j'ai trop peur qu'ils estiment que nous ne sommes pas à la hauteur pour adopter Dague :halp::halp::halp: Je serai trop triste si c'était le cas :crying: !

Du coup j'ai besoin de toutes vos bonnes ondes :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Non jamais, nos trois chiens ont été récupéré par hasard ! La présidente de l'association quand je l'ai appelée m'a dit que le bénévole viendra vérifier notre jardin, notre clôture, qu'on a aménagé un endroit pour dormir au chien, qu'on a de la nourriture, ce qui faut pour s'occuper de lui, et si on a un vétérinaire pour l'amener… Mais du coup oui je veux bien que tu me dises ce qu'on t'a demandé à toi :) ! Je stresse tellement que ça me ferait du bien je crois XD

(là du coup j'ai acheté deux gros tapis + un plaid pour lui faire une couche (pas plus car il fait très chaud, mais quand la saison fraîche se fera proche je demanderai à ma mère de me ramener un grooooos panier de Nouméa pour elle qu'elle puisse se blottir dedans !) qu'on mettra sur notre terrasse, j'ai une grosse écuelle pour les croquettes et une bassine pour l'eau, et j'ai commandé un gros paquet de 20kg de croquettes sans céréales, je ne l'ai pas encore reçu mais je vais montrer la facture au bénévole pour lui prouver que la nourriture arrivera d'ici mardi ou mercredi, ma mère arrive mardi avec une laisse bien solide, un beau collier (elle en a déjà un mais moi j'aime le rouge :cretin:), une belle gamelle pour remplacer l'écuelle provisoire, et des jouets :) Et j'ai trouvé un vétérinaire qui se trouve pas loin de chez nous ! Et bref, notre portail se ferme bien (loquet, et la nuit et quand on sort on le ferme avec une grosse chaîne et un cadenas). Et le jardin… Il fait 7 ares :cretin: Je pense qu'elle aura largement la place de se dépenser ! Sachant que quand on ira à la rivière et à la mer, on la prendra avec nous, mon chéri a prit une graaaaande serviette pour la mettre sur la banquette arrière du 4x4, car comme mon chéri a dit "Mon chien c'est un membre de ma famille, il est pas question de le mettre dans la benne :eek: !!" :top:)
Ah et j'ai aussi un shampooing anti-puce qui arrive avec les croquettes :cretin:

@Nil @Bulle-sucrée : Han vous êtes adorables, vive la levure maltée :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (j'en ai justement foutu plein dans mon plat de spaghetti bolognaises que je suis en direct en train de manger devant l'écran :cretin:)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Rivendell dire que je refuse de manger des animaux morts je pense que c'est peut être un peut fort ... surtout que de base ce n'est pas la raison première de ma démarche et puis Comme le dit @Fille anormale j'ai pas envie de mettre le reste de mon équipe en difficulté car effectivement si je dis ca, tous les enfants vont refuser de manger de la viande Ahah !
@Andy. Ils ont rapidement utilisé le mot "végétarienne" sur mon groupe pour le Coup. Mais en fait c'est plutôt moi qui me sens un peu frustrée de pas pouvoir leur expliquer car je pense que pour le Coup Ca pourrait leur apprendre plein de choses (le côté écologique de la chose)... qu'est ce que tu répondais aux questions qu'on te posait au début ?

• Big up !
Réactions : Alice81 et Pham Nuwen
@Shinigamylle : Alors, la bénévole a fait le tour de l'appartement ; elle a regardé le balcon, dit qu'elle ne savait pas si les chiens avaient tendance à sauter mais que si oui, il faudrait installer un filet sur la rambarde pour ne pas qu'elles tombent. Elle m'a aussi demandé les coordonnées du vétérinaire, si j'avais un parc ou une forêt à proximité pour les promenades, à quel endroit dormiraient les chiennes (réponse : où elles voudront, mais elles auront un panier à côté du canapé)
Elle a voulu savoir ce que je ferais si les chiens n'étaient pas propres (apparemment certains rendent les chiens juste pour ça -_-), combien de temps elles resteraient seules. Ce que je prévoyais pour les départs en vacances (je ne pars que chez ma mère, et elle avait déjà garanti que mes chiens seraient les bienvenus)
Comme vous êtes deux, elle va demander si vous voulez tous les deux de l'animal ; ils posent toujours la question quand il y a plusieurs personnes dans le logement, pour éviter que le chien soit rendu à cause de conflits. Elle va aussi te demander si tu as d'autres animaux, et si la réponse était oui elle te demanderait lesquels (chat, chien, poisson rouge, etc), le sexe, s'ils sont stérilisés et vaccinés.
Par contre pour le collier, je te conseille plutôt un harnais ! Il y a moins de risques que le chien se fasse mal avec, tandis que le collier, si Dague tire sur la laisse le collier va lui appuyer sur la trachée, ce qui ne peut pas être agréable. Et j'entends souvent des histoires de chiens étranglés par leurs colliers, ou de colliers qui se sont cassés. Il y a des harnais d'éducation qui permettent d'attacher la laisse devant, sur le poitrail du chien ; ce qui fait que si elle essaye de tirer, ça lui fait dévier les épaules et elle perd son avantage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes