@pikalovescoke : Ce n'est pas la seule raison en effet : la chienne que je veux adopter n'aime pas les chats, on pourra l'éduquer à les tolérer mais ça prendra du temps. Mais bon, chaque chat a son caractère, certains se contentent d'un carré d'herbe, d'autres vont à tout prix essayer de traverser la route malgré que tu aies un grand jardin ou autre … Là franchement c'est trop proche, et vu le grannnnnnnd terrain vague rempli de hautes herbes et d'oiseaux qu'il y a en face du lotissement, à moins d'avoir un chat au caractère très pépère, il voudra forcément y aller … Comme à ma maison chez mes parents à Nouméa, on y a un grand, très grand jardin aussi, mais ils voulaient quand même toujours aller dans le jardin de mon voisin en face… J'ai perdu 4 chats à cause de ce foutu jardin, car le voisin a plusieurs chiens, mal éduqués et méchants, qui les ont tués (et on peut pas empêcher un chat d'aller où il veut, malheureusement…)
Enfin bref, tout ça pour dire que les chats sont vraiment imprévisibles pour ça, là je ne prendrais pas de risque, en plus du fait que ce sera la première fois que j'aurais un chien vraiment à moi que je gérerai totalement, je connais très bien les chiens parce que j'en ai toujours eu et m'en occupait (et l'éducation c'était aussi beaucoup moi qui m'en occupais), mais ça restait principalement ma mère qui s'en occupait, du coup on va aller à un seul animal à la fois
Enfin bref, tout ça pour dire que les chats sont vraiment imprévisibles pour ça, là je ne prendrais pas de risque, en plus du fait que ce sera la première fois que j'aurais un chien vraiment à moi que je gérerai totalement, je connais très bien les chiens parce que j'en ai toujours eu et m'en occupait (et l'éducation c'était aussi beaucoup moi qui m'en occupais), mais ça restait principalement ma mère qui s'en occupait, du coup on va aller à un seul animal à la fois