Bon, mon chéri ce matin lors du trajet en voiture pour aller à la rivière a fait "J'ai réfléchis toute la nuit au sujet des chiens et j'en ai même rêvé ! Et j'ai envie d'adopter ces deux chiennes." J'étais trop contente
Bref, là il m'a dit "Ce soir on prend notre décision"
("A l'heure de l'apéro
" qu'il a dit
)
J'ai eu la réponse du refuge à propos de la santé de Floyd, elle a été justement opérée de la dysplasie par ses anciens propriétaires, et là elle ne présente aucun soucis d'arthrose ou autre problème de santé (juste embonpoint parce que forcément, à s'occuper de plus de 150 chiens, c'est trop difficile pour eux de les promener tous très régulièrement). Et elle a 5 ans et demi, elle est à peine plus âgée que Dague. Cet âge me va.
Et surtout, plus important, la présidente m'a dit que le refuge s'engageait sur contrat, si nous adoptons les deux chiennes, à payer les interventions vétérinaires si Floyd développait une maladie invalidante, et leur vétérinaire où ils ont des tarifs préférentiels est justement le vétérinaire juste à côté de chez nous, chez qui nous avions l'intention d'emmener nos chiens
Ils veulent vraiment que ces chiennes soient adoptées, car plus le temps va passer, plus elles vont être âgées et personne n'en voudra, déjà que là personne n'en veut car elles sont adultes ET deux, alors… Donc là forcément, ils sont juste heureux qu'on s'y intéressent
Mon chéri en sachant que Floyd est en bonne santé et que nous aurions des aides de leur part en cas de gros soucis de santé est beaucoup plus confiant du coup !
J'vous tiens au jus
(ça fait 4 pots que je dis ça
!)
(en tout cas c'était trop mignon à la rivière "Roh je vois trop bien les chiens courir dans l'eau là
", c'était adorable
)
Bon, faudra juste que j'achète un deuxième panier, ma mère (à qui j'avais demandé d'acheter une grosse gamelle, une laisse, des jouets et de me ramener mon paquet de croquettes de 20kg) m'a fait la surprise de m'acheter un gros panier
Je le met dans le dock en attendant, parce que de toute façon avec la chaleur les chiens n'iront jamais dedans, j'ai le temps d'en acheter un deuxième d'ici là haha !