ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Ah oui j'ai vu pas mal de labradors littéralement obèses, pauvres chiens :scream: ! (alors que c'est bien connu que le labrador est un chien qui a tendance à l'embonpoint et qu'il faut donc une alimentation adaptée et surtout de l'activité physique !). Alors que voilà, comme l'a dit Denderah plus bas, on considère à tord le labrador comme un gros toutoune de carpette, alors que non, c'est un chien sportif (il est d'ailleurs bien connu comme "chien nageur" !)

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, mon chéri ce matin lors du trajet en voiture pour aller à la rivière a fait "J'ai réfléchis toute la nuit au sujet des chiens et j'en ai même rêvé ! Et j'ai envie d'adopter ces deux chiennes." J'étais trop contente :rockon:
Bref, là il m'a dit "Ce soir on prend notre décision" :) ("A l'heure de l'apéro :drama:" qu'il a dit :yawn:)

J'ai eu la réponse du refuge à propos de la santé de Floyd, elle a été justement opérée de la dysplasie par ses anciens propriétaires, et là elle ne présente aucun soucis d'arthrose ou autre problème de santé (juste embonpoint parce que forcément, à s'occuper de plus de 150 chiens, c'est trop difficile pour eux de les promener tous très régulièrement). Et elle a 5 ans et demi, elle est à peine plus âgée que Dague. Cet âge me va.
Et surtout, plus important, la présidente m'a dit que le refuge s'engageait sur contrat, si nous adoptons les deux chiennes, à payer les interventions vétérinaires si Floyd développait une maladie invalidante, et leur vétérinaire où ils ont des tarifs préférentiels est justement le vétérinaire juste à côté de chez nous, chez qui nous avions l'intention d'emmener nos chiens :)
Ils veulent vraiment que ces chiennes soient adoptées, car plus le temps va passer, plus elles vont être âgées et personne n'en voudra, déjà que là personne n'en veut car elles sont adultes ET deux, alors… Donc là forcément, ils sont juste heureux qu'on s'y intéressent :happy:
Mon chéri en sachant que Floyd est en bonne santé et que nous aurions des aides de leur part en cas de gros soucis de santé est beaucoup plus confiant du coup !

J'vous tiens au jus :rockon:(ça fait 4 pots que je dis ça XD !)

(en tout cas c'était trop mignon à la rivière "Roh je vois trop bien les chiens courir dans l'eau là :puppyeyes:", c'était adorable :jv:)

Bon, faudra juste que j'achète un deuxième panier, ma mère (à qui j'avais demandé d'acheter une grosse gamelle, une laisse, des jouets et de me ramener mon paquet de croquettes de 20kg) m'a fait la surprise de m'acheter un gros panier :yawn: Je le met dans le dock en attendant, parce que de toute façon avec la chaleur les chiens n'iront jamais dedans, j'ai le temps d'en acheter un deuxième d'ici là haha !

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Je viens faire un riquiqui récapitulatif de ma séance Cowspiracy :hello:

On me l'avait conseillé et en temps que grosse flemmarde je l'avais pas regardé. Mais maintenant j'ai Netflix donc ma vie a changé :drama:
Sincèrement si je l'avais vu bien avant, j'aurais eu des arguments imparables face aux carnistes convaincus et surtout je serais peut être devenu deux fois plus vite vegetaLienne.

Cowspiracy est essentiellement centré sur les problématiques écologiques et ça me va très bien car c'est en partie pour ça que j'ai changé d'alimentation. Il retire le voilage qu'on s'applique à nous mettre sur les yeux depuis toujours avec des chiffres et des faits. Je n'ai pas ressenti de jugement direct : on a des faits, des preuves et on est dans le :caca: c'est tout.
J'étais plutôt choqué des personnes interviewées qui soit ne connaissait pas leur sujet soit cachaient leur vérité. Apprendre que les grandes associations seraient sûrement payées pour faire oublier l'élevage ça me :eek:

Et surtout apprendre que l'élevage bio c'est nul niveau écologie (et bien sûr moralement) bah, ça je le savais pas. Et c'est bête mais ça me fait du bien de le savoir car c'est un argument qui fait mouche devant un welfariste.

J'ai conseillé ce film à un ami. Il se dit écologiste et les sentiments des vaches ça lui importe à moitié : c'est important que les vaches soient bien élevées mais peu importe quand et comment elles meurent à son sens.
J'ai eu le droit à un "les vaches ça rote et ça pète donc ça pu dans les hangars où elles sont maintenus" :facepalm:
Je ne crois pas qu'il est répondu à l'argument du bio pas du tout écologique.
M'enfin c'est le même ami qui te dit qu'il est flexitarien, qu'il ne mange que de la viande le week-end, que de la "bonne" viande et qui pense que la viande c'est que son steack du week-end et pas le jambon ou le poulet de la cantine. :top:

Bref je vais faire comme beaucoup : si vous ne l'avez pas vu, faites le. Il est criant de vérité et très intéressant à regarder ! :d

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Roonie Je pense que ça peut jouer, oui. Après, le volume liquide (lait végétal ici) a son importance. Mais ça dépend de la farine que tu utilises aussi. J'essaye d'avoir une pâte pas trop liquide (pour que ça se tienne dans la poêle) mais pas trop épaisse non plus. Faut tester plusieurs fois. :nod:

• Big up !
Réactions : Nil et Roonie
31 Août 2012
386
1 650
844
Voici sur quoi je suis tombée en parcourant wikipedia (discussion de la page Poulet, notons qu'ils ont préféré distinguer les termes poule et poulet) :

“Il faudrait penser les poulets elèvées en plein air, les poulets Landais et les poulets de campagne.
Et la photo n'est pas du tout représentative. Il faut donc en changer! (Plusieurs cadavres) En fait il faut recycler ce article quoi! ;)
Ca dégoute au gens de manger du poulet aprés d'avoir lu ça. (même si c'est vrai)“

:slap:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : J'ai testé aussi, avec des bananes mûres comme il faut, c'était bon mais c'était plutôt une crème liquide qu'une glace, pourtant je ne l'avais pas mixée longtemps, du coup j'ai jamais retesté (peut être que je m'étais foirée aussi)

@Joi.lie : Ba là j'attends le moment pour en reparler avec mon chéri, il en a pas reparlé depuis la fin de journée, et comme j'aime pas insister comme si je faisais du forcing, j'attends que le sujet vienne de lui même pour lui demander ce qu'il a décidé :happy:
Moi en tout cas je suis bien rassurée, Floyd est en bonne santé, dysplasie opérée (mon chat en a eu une aussi et il pète la forme, bon certes les chats n'ont pas de soucis d'arthrose en vieillissant mais en tout cas il n'est pas DU TOUT handicapé !), et la présidente m'a dit que si on les prends, vu qu'on adopte deux chiens, on signera un contrat comme quoi ils s'engagent à nous aider à payer les frais vétérinaires (sachant qu'ils ont justement les tarifs préférentiels chez le véto à côté de chez nous) si Floyd venait à développer une maladie handicapante :happy:
Pour le reste, je m'engage à la promener très régulièrement et à la faire se dépenser, sachant que moi aussi j'ai besoin de me dépenser, ça me fera une obligation de bouger mes fesses :lalala:

@Shinigamylle : vivement qu'il t'en parle alors (et dise oui?) que tu nous partage la suite!
Je trouve que l'association est vraiment super de s'engager avec vous pour de l'aide en cas de frais véto, c'est super rassurant sur le fait de s'engager avec deux chiens :jv:
Et puis si Floyd n'a plus/pas de problème de santé c'est super aussi! C'est toujours mieux d’accueillir un chien en bonne santé.. Parce que je n'imagine pas le stress/fatigue/inquiétude quand ce n'est pas le cas.

Tu donnes vraiment envie d’adopter un chien :ninja: (pas possible pour nous en se moment car d'autres projets, mais on sait déjà qu'on veut adopter plus tard et qu'on ai prêt, (et ayant vécu avec des chiens toute mon enfance, ça me manque...) )

18 Février 2016
152
735
464
@dodoindo @Shinigamylle Pour la glace à la banane, je le fais de temps en temps, j'adore ça.
Par contre je ne mets RIEN d'autres : pas de lait végétal en plus ou alors une cuillère à soupe pour une banane max, sinon je trouve que la texture devient trop bizarre, limite en mode crème pâtissière, bref chelou.
L'idéal c'est de couper à la main en 4 ou 5 une banane mûre (mais quand même encore un chouia ferme, si elle a la bonne texture pour être utilisée pour un banana bread, c'est que c'est trop mûr et ça va faire de la crème et si tu fais des rondelles trop fines, ça va devenir un peu trop liquide)
Puis hop au congel.
Pour le mixage, dans le mixeur/hachoir quelques pulsions (pas beaucoup sinon ça chauffe trop).
Tu peux remettre au congel si ça a un peu trop chauffé ^_^.
Et voilaaaaa.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Roonie Sinon les pancakes avec de la banane écrasée sont trés fluffy en général :nod: ! (J'ai pas de recette précise en tête par contre)

@dodoindo Pour le goût c'est clair qu'il faut aimer la banane car c'est assez fort (surtout si elles étaient trés mûres)! Mais tu peut t'en servir de base pour garder seulement le côté onctueux et sucré, dans ce cas tu peut rajouter : fruits rouge surgelés, cacao, autres fruits surgelés...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes