@Joi.lie : Oui c'est exactement ça pour sa photo, elle a une grosse bouille qui sourit
!
Ouais en effet c'est un peu limite de prendre les gens par les sentiments, mais au fond je comprends, annoncer de suite sur l'annonce que c'est les deux chiens ou rien ça doit être rédhibitoire de suite, alors que si tu expliques ça ensuite avec la personne intéressée, si elle a la surface et les moyens pour deux chiens, elle va réfléchir à l'option (exactement notre cas du coup) parce que sinon iels savent très bien que ces deux chiennes vont finir leurs jours au refuge
Du coup voilà, on réfléchi bien !
Là la dame du refuge va m'envoyer des photos de Floride
!
En tout cas le truc cool, les deux chiennes ont apparemment un caractère très doux et casanier, ça c'est un sacré + car j'ai le même caractère
(elle nous a même dit qu'au final on s'en foutait total de la clôture parce qu'elles n'avaient pas du tout un caractère de fugueuses
Du coup on a juste renforcé les endroits où la barrière était fragile, mais sinon pas de soucis, on a pas à refaire la barrière ! (ce qui nous aurait vraiment fait chier parce que c'est une location, et le propriétaire nous aurait dit d'aller se faire voir et que c'est pas son problème si on veut des chiens)
@SnitchDream : C'est exactement pour ça que je voulais adopter ce genre de chien
! Je sais que les gentes donnent une très mauvais réputation aux chiens typés molosses alors que ce sont des crèmes et qu'il faut juste bien les éduquer
… (d'ailleurs les accidents arrivent le plus souvent avec des chiens type labrador parce que les gentes pensent qu'ils sont gentils de nature et que y'a aucun risque
! Bin non bande de boulets, un chien ça s'éduque
)
Bref !
Et ouais c'est un peu pas terrible de mettre devant le fait accompli… Mais je les comprends au final, si c'était indiqué de suite sur la fiche, les gens diraient sûrement direct "Deux ? Ah non !" et chercheraient même pas à réfléchir, alors que là, le fait de nous en parler après et demander de réfléchir nous fait penser à ce qu'on aurait pas pensé, donc on réfléchi à l'option (après elle a été réglo la dame, elle a pas cherché à me taper dans l'affectif ni d'insister, elle voulait juste être honnête avec moi, elle était même prête à nous faire prendre Dague seule pour une "période d'essai" et voir comment elle réagit d'être séparée de sa copine, mais là c'est moi qui ait dit non, je refuse de séparer deux chiens qui ont toujours vécu ensemble, c'est trop cruel ! Soit on les prends toutes les deux, soit on s'orientera vers un autre chien, même si ça m'embête beaucoup car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Dague et que ça me crèverait le coeur de faire une croix dessus…)
Moi en tout cas, je suis un peu (beaucoup) comme toi, je me dis que un gros chien, deux gros chiens, ba à part le budget bouffe/véto ça ne change pas grand chose question organisation (quand on partira quelques jours en camping et qu'on pourra pas les amener, ba qu'il y ait un ou deux chiens, c'était prévu que ma grand mère vienne habituer chez nous pour s'en occuper !). Chez mes parents on a deux chiens justement, et pas des petits ! Et mes parents arrivent très bien à gérer malgré avoir peu de revenus
@Gunnm :
(poke
@Joi.lie vu que je vois que tu as vécu quasiment la même chose au nombre de chatons près ! Je suis contente de voir que la cpe t'ait aidée pour ces chatons et qu'ils ont tous trouvé une famille !
@Professeur Mc Gonagall : Mais quel abruti (désolée) ce gars
! Je déteste les gentes qui font ce genre de coup ! C'est un animal, pas un set de vaisselle…
@Kopses : Tu as eu raison de ne pas accepter si tu n'étais pas prête ! Surtout sous un chantage pareil
!
@Perlea. : C'est effectivement plus que le top cette nouvelle maison, je me sens si bien ! J'attends juste avec impatience mai/juin et le retour de la fraîcheur, parce que là il fait 30°C à l'ombre c'est horrible, et il fait surtout très louuuuuurd parce qu'on est pas loin des montagnes donc régulièrement y'a des mini orages qui pètent ! (mais là la maison n'a rien à voir, il fait plus chaud qu'à Nouméa certes mais je m'en fiche c'est trop bien !)
Pour les chiens oui, c'était un peu indélicat de pas avoir mentionné de suite… Mais au final bon, ça va, la dame est restée réglo, reste plus que de bien réfléchir !
@Paravelle : Tout à fait, c'est pour ça que je tenais à adopter un chien qui a passé les 2 ans pour cette fameuse crise d'ado
! Je suis pas prête du tout à adopter un jeune chien, genre, quand ma mère a récupéré Scott notre jeune dernier (qui a un an et demi maintenant), il avait 4-5 mois et n'était pas du tout éduqué, et étant un dominé il léchait tout le temps, chouinait, c'était VRAIMENT ÉPROUVANT, ça fait maintenant six mois qu'il s'est calmé mais y'avait des fois où j'avais du mal à le supporter, alors que c'est un super chien adorable ! Maintenant il lèche toujours autant, mais il s'est vraiment beaucoup calmé
Là Dague et Floride, elles ont entre 4 et 5 ans toutes les deux, la crise d'adolescence est largement passée et en plus elles ont toutes les deux un caractère très "mémères casanières" ce qui me va parfaitement car moi aussi
!
Et j'ai besoin d'un chien qui soit capable d'assurer la garde de la maison de suite aussi, ce que ne pourrait pas faire un chiot…
Enfin bref, on réfléchi pour les 2 maintenant ^^
Moi sincèrement, je suis ok, je sais qu'on peut gérer deux chiens (autant financièrement que organisation, transport…), du coup c'est surtout mon chéri qui doit réfléchir parce que ça le fait flipper et je le comprends, je le laisse réfléchir sans insister car il faut surtout pas que je lui impose (ça a déjà été le cas avec les lapins, Lucifer qui est arrivée comme ça et pas prévu, et ça a été compliqué pour le déménagement vu que Colonel et elle ne s'entendent pas encore, n'ayant pas pu les faire se rencontrer plus tôt, bref, mon chéri (et moi aussi !) était très en colère contre mon père de nous avoir lâché un deuxième lapin sur les bras sans nous demander notre avis comme si c'était qu'un appareil ménager
!)