ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Shinigamylle Oh elle est super belle :puppyeyes: le genre de chien que je voudrai plus tard, un beau petit batard croisé pitt/mastiff ou autre qui a peu de chance de se faire adopter parce qu'ils font peur alors qu'en réalité ils sont dégoulinants d'amour. :puppyeyes: Elle à une sacrée bouille, j'adore. :puppyeyes:
Par contre oui pas très cool de pas avoir prévenu plus tôt pour le deuxième chien, franchement ça fait un peu bon ben du coup on vous met devant le fait accompli. Après c'est sûr c'est pas une décision à prendre à la légère, malheureusement c'est jamais l'entretien quotidien qui coute le plus cher (quoique parfois, les croquettes.... :oo:) Mais c'est surtout qu'il faut penser aux frais vétos qui peuvent monter très très vite en cas de coup dur.
Après moi je suis du genre à me dire, bon si on en a un, ça fera pas une si grosse différence d'en avoir un deuxième :cretin: mais je ne suis absolument pas raisonnable donc il faut pas forcément m'écouter. :yawn:
Il y a quand même beaucoup de choses à prendre en compte, en tout cas prend ta décision à tête reposée, pesez bien les cours et les contres. Et puis si ce n'est pas ces toutous là je suis sûre qu'il y aura un autre chien très heureux d'être adopté au refuge. Je comprend bien que quand tu as eu l'idée d'en choisir un, c'est dur après de changer, mais bon malheureusement de toute façon on ne peut pas tous les adopter et les sauver. Et c'est bien dommage, on est d'accord. :crying:

Ah oui un ami de mes grands-parents a fait un coup similaire quand ma mère et ses soeurs étaient enfants. Sa chatte avait eu des bébés et il en a amené un chez eux sans demander leur avis, au prétexte qu'il avait promis aux filles... Ils ont pas osé dire non alors qu'ils voulaient pas de chat à la base. Pas très correct...

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je viens de m'inscrire à un groupe facebook "perles de carnistes"... Y a du très très lourd, et qui me rappelle du vécu. Genre une fille invitée à manger, végane et qui l'avait signalé (normal), bhé y avait... De la raclette. Et les patates étaient cuites dans du bouillon de bœuf. Finalement, on lui a proposé...une courgette. Crue. Qu'elle a dû découper et cuire sur l'appareil à raclette. Je. DES PÂTES. SAUCE TOMATE. C'ÉTAIT SI DUR QUE ÇA ??

Sinon j'ai improvisé une petite recette plutôt réussie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Octobre 2013
333
1 229
1 204
J'arrive un peu tard pour touxes vous remercier de vos recettes !!! Je les note soigneusement, pour l'instant j'ai pas le temps/le loisir de cuisiner beaucoup à cause de ma situation perso mais vos recettes sont toutes dans un coin, à attendre leur tour :frotte:

Du coup je me permets de partager la recette de salade de lentilles que j'ai faite ce midi (les vieux de la vieille me riront au nez vu la simplicité du truc mais peut-être aiderai-je quelqu'un qui cherche de l'inspiration :cretin: et ça me donne l'impression de rendre à la communauté, tout ça tout ça)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Freehug Contente de lire par ici ! :happy: Par contre c'est affolant ce que tu racontes. J'aurais clairement fait la gueule, je pense que je serai partie. Une courgette quoi.. Merci le foutage de gueule. :scream:

@Shinigamylle Bon courage pour cette décision. Je trouve ça aussi indélicat de ne pas avoir mentionné l'existence de cette "condition" pour Dague. En tout cas, de ce que je lis, ça a l'air d'être le top cette nouvelle maison !

J'ai fait à manger tout le week end ; on recevait mes BP. J'ai pas eu de compliment sur quoique ce soit. Ni les pancakes ou les gaufres du petit déjeuner, ni les boulettes-spaghettis-sauce tomate qui sont pourtant délicieuses, .. Ah si, ma salade de pâtes je crois. :stare: Enfin bon, pas fait de vague et on est tranquille pour quelques temps. :cretin:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Perlea. : merci ^^ depuis que je rebosse à plein temps j'ai le temps de rien... Mais bon ça me fait des sous. Je vais pouvoir remplacer mes chaussures déglinguées et mes soutifs trop petits ah ah ^^

L'anecdote raclette me concernant est pas allée "aussi loin" vu que les patates étaient juste cuites à l'eau. Mais bon. Te faire inviter à dîner, y aller la bouche en cœur, apporter une bouteille de vin et qu'on te serve des patates à l'eau, ça fait chier. Et les "potes" qui ne voient pas le problème, comme quoi c'est moi qui suis chiante, que quand même y a des patates et - ah oui - des cornichons (vrai argument)... Okay.

Chaispas c'est comme si les carnistes étaient une minorité et qu'on leur servait des croquettes pour chien/chat au prétexte que "j'ai que ça sans légumes".

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Freehug Je pense que ça m'aurait tellement saoulée que j'aurais fini par dire "bah vas-y, lâche ta charcut et ton fromage et mange QUE des patates s'il y a pas de problème!". Non mais sérieux :lol:

Remarque, à Noël, si je n'avais pas emmené mon repas de l'apéro au dessert, j'aurais eu des haricots verts même pas salés (et une bouteille de champagne, m'enfin...). Je continue de penser que c'est dingue que les genTes s'en foutent à ce point. Je sais pas : Internet ça existe. Si tu tapes "recettes véganes", le premier truc qui ressort, c'est justement un site qui s'appelle "Recettes véganes", ça paraît fou hein ? :yawn: C'est sûrement pas le meilleur mais ça donne au moins une base. Sans déconner, si j'invite un omni totalement réfractaire au véganisme un jour (hautement improbable), je lui mettrai juste un steak cru dans son assiette. :stare: En lui sortant une connerie qu'on me sort tout le temps : "oh bah déso, je sais pas du tout ce que tu PEUX manger et j'ai jamais cuisiné omni alors bon bah... voilà quoi, tu comprends. C'est pas facile de trouver une recette omni en plus !".

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Professeur Mc Gonagall Je .. ARGH :scream: j'ai horreur des gens comme ça, qui t'épient quand tu sors ton chien et que tu croises leur chemin, pour voir si tu vas ramasser le caca de ton chien :mur: dans mon quartier il y en a même qui surveillent depuis leur appartement :facepalm: je veux bien croire que certains propriétaires ramassent pas et que c'est indécent, mais faire la remarque avant même que ton chien ait fini, c'est débile, tu as à peine eu le temps de sortir le sac qu'ils te tombent dessus :goth:

@Shinigamylle Oui il y a toujours le stade adolescence où ils sont plein d'énergie :P
Et c'est trop trop génial que le bénévole vous ait donné le feu vert :d Par contre vous dire à la fin qu'en fait, elles sont 2, c'est pas très cool, même si je vois un peu ce qu'ils voulaient faire. Mais bon du coup c'est les futurs adoptants qui sont tiraillés :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Ce soir je suis allez au libanais et y'avait des mezzes végétarien et végétalien. Faut que j'y emmène @SnitchDream ^^ Le seul truc qui est dommage cest qu'on y a été avec restopolitain et l'offre c'était une entrée + un plat. Mais les mezzés cest pas un plat. Et dans les plats c'était que de la viande.... Du coup faudra qu'on voit sil peut faire une exception. Du coup j'ai pris de la viande mais j'étais gênée pour la table a côté pour l'odeur... Car eux étaient végés. Fin bref, sinon cest cool car en dehors de ça y'avait dz choix et c'est super bon !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oui c'est exactement ça pour sa photo, elle a une grosse bouille qui sourit :puppyeyes: !
Ouais en effet c'est un peu limite de prendre les gens par les sentiments, mais au fond je comprends, annoncer de suite sur l'annonce que c'est les deux chiens ou rien ça doit être rédhibitoire de suite, alors que si tu expliques ça ensuite avec la personne intéressée, si elle a la surface et les moyens pour deux chiens, elle va réfléchir à l'option (exactement notre cas du coup) parce que sinon iels savent très bien que ces deux chiennes vont finir leurs jours au refuge :erf:
Du coup voilà, on réfléchi bien !
Là la dame du refuge va m'envoyer des photos de Floride :happy: !
En tout cas le truc cool, les deux chiennes ont apparemment un caractère très doux et casanier, ça c'est un sacré + car j'ai le même caractère :lalala:(elle nous a même dit qu'au final on s'en foutait total de la clôture parce qu'elles n'avaient pas du tout un caractère de fugueuses :top: Du coup on a juste renforcé les endroits où la barrière était fragile, mais sinon pas de soucis, on a pas à refaire la barrière ! (ce qui nous aurait vraiment fait chier parce que c'est une location, et le propriétaire nous aurait dit d'aller se faire voir et que c'est pas son problème si on veut des chiens)

@SnitchDream : C'est exactement pour ça que je voulais adopter ce genre de chien :puppyeyes: ! Je sais que les gentes donnent une très mauvais réputation aux chiens typés molosses alors que ce sont des crèmes et qu'il faut juste bien les éduquer :dunno:… (d'ailleurs les accidents arrivent le plus souvent avec des chiens type labrador parce que les gentes pensent qu'ils sont gentils de nature et que y'a aucun risque :stare: ! Bin non bande de boulets, un chien ça s'éduque :slap:)
Bref !
Et ouais c'est un peu pas terrible de mettre devant le fait accompli… Mais je les comprends au final, si c'était indiqué de suite sur la fiche, les gens diraient sûrement direct "Deux ? Ah non !" et chercheraient même pas à réfléchir, alors que là, le fait de nous en parler après et demander de réfléchir nous fait penser à ce qu'on aurait pas pensé, donc on réfléchi à l'option (après elle a été réglo la dame, elle a pas cherché à me taper dans l'affectif ni d'insister, elle voulait juste être honnête avec moi, elle était même prête à nous faire prendre Dague seule pour une "période d'essai" et voir comment elle réagit d'être séparée de sa copine, mais là c'est moi qui ait dit non, je refuse de séparer deux chiens qui ont toujours vécu ensemble, c'est trop cruel ! Soit on les prends toutes les deux, soit on s'orientera vers un autre chien, même si ça m'embête beaucoup car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour Dague et que ça me crèverait le coeur de faire une croix dessus…)
Moi en tout cas, je suis un peu (beaucoup) comme toi, je me dis que un gros chien, deux gros chiens, ba à part le budget bouffe/véto ça ne change pas grand chose question organisation (quand on partira quelques jours en camping et qu'on pourra pas les amener, ba qu'il y ait un ou deux chiens, c'était prévu que ma grand mère vienne habituer chez nous pour s'en occuper !). Chez mes parents on a deux chiens justement, et pas des petits ! Et mes parents arrivent très bien à gérer malgré avoir peu de revenus :dunno:

@Gunnm :
(poke @Joi.lie vu que je vois que tu as vécu quasiment la même chose au nombre de chatons près ! Je suis contente de voir que la cpe t'ait aidée pour ces chatons et qu'ils ont tous trouvé une famille !

@Professeur Mc Gonagall : Mais quel abruti (désolée) ce gars :scream: ! Je déteste les gentes qui font ce genre de coup ! C'est un animal, pas un set de vaisselle…

@Kopses : Tu as eu raison de ne pas accepter si tu n'étais pas prête ! Surtout sous un chantage pareil :gonk: !

@Perlea. : C'est effectivement plus que le top cette nouvelle maison, je me sens si bien ! J'attends juste avec impatience mai/juin et le retour de la fraîcheur, parce que là il fait 30°C à l'ombre c'est horrible, et il fait surtout très louuuuuurd parce qu'on est pas loin des montagnes donc régulièrement y'a des mini orages qui pètent ! (mais là la maison n'a rien à voir, il fait plus chaud qu'à Nouméa certes mais je m'en fiche c'est trop bien !)
Pour les chiens oui, c'était un peu indélicat de pas avoir mentionné de suite… Mais au final bon, ça va, la dame est restée réglo, reste plus que de bien réfléchir !

@Paravelle : Tout à fait, c'est pour ça que je tenais à adopter un chien qui a passé les 2 ans pour cette fameuse crise d'ado :cretin: ! Je suis pas prête du tout à adopter un jeune chien, genre, quand ma mère a récupéré Scott notre jeune dernier (qui a un an et demi maintenant), il avait 4-5 mois et n'était pas du tout éduqué, et étant un dominé il léchait tout le temps, chouinait, c'était VRAIMENT ÉPROUVANT, ça fait maintenant six mois qu'il s'est calmé mais y'avait des fois où j'avais du mal à le supporter, alors que c'est un super chien adorable ! Maintenant il lèche toujours autant, mais il s'est vraiment beaucoup calmé :top:
Là Dague et Floride, elles ont entre 4 et 5 ans toutes les deux, la crise d'adolescence est largement passée et en plus elles ont toutes les deux un caractère très "mémères casanières" ce qui me va parfaitement car moi aussi :lalala: !
Et j'ai besoin d'un chien qui soit capable d'assurer la garde de la maison de suite aussi, ce que ne pourrait pas faire un chiot…
Enfin bref, on réfléchi pour les 2 maintenant ^^
Moi sincèrement, je suis ok, je sais qu'on peut gérer deux chiens (autant financièrement que organisation, transport…), du coup c'est surtout mon chéri qui doit réfléchir parce que ça le fait flipper et je le comprends, je le laisse réfléchir sans insister car il faut surtout pas que je lui impose (ça a déjà été le cas avec les lapins, Lucifer qui est arrivée comme ça et pas prévu, et ça a été compliqué pour le déménagement vu que Colonel et elle ne s'entendent pas encore, n'ayant pas pu les faire se rencontrer plus tôt, bref, mon chéri (et moi aussi !) était très en colère contre mon père de nous avoir lâché un deuxième lapin sur les bras sans nous demander notre avis comme si c'était qu'un appareil ménager :scream: !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes