ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Sitelle Je suis fraîchement installée en Belgique mais n'étant pas fan des simili carnés, je ne saurais t'aider pour ça.. Après, je trouve qu'il y a quand même des marques qui sont aussi présentes en France donc les recommandations que tu pourrais trouver sur une marque peuvent t'être utiles.

Ça me fait penser que je suis sous le charme des yaourts Alpro. Surtout les fraises-bananes, c'est un délice.

• Big up !
Réactions : Tubbs

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Une question pour les expertes, j'ai du tempeh jamais ouvert dans mon frigo qui est périmé de 15 jours. C'est toujours mangeable ?
Comme j'en ai jamais mangé je préfère me renseigner XD.

1 Août 2013
78
249
3 684
@Make a wish Je ne te le conseille vraiment pas!! Mon copain a eu 2 violentes indigestions à cause de tempeh ouvert depuis moins longtemps que ça.. ( il n'est plus capable d'en manger depuis ) :erf:

Edit : Au temps pour moi, j'ai cru que tu avais dit qu'il était ouvert depuis 15 jours :sweatdrop: . Vu mon expérience je ne tenterais pas perso, mais bon, c'est quand même moins dangereux je pense :happy:
En tout cas s'il te semble plus "duveteux" qu'à l'achat méfie-toi, c'est ce qu'avait fait le mien..

• Big up !
Réactions : Make a wish
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mels le mien adooore me piquer ma salade à table, il vient la voler sous mon nez
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon @LilyOnMarch j'imagine que ça dépend mais dans les recettes que j'ai trouvé pour la faire soi même c'est toujours mentionné, après si c'était une instantanée, y'en avait peut être pas

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@bibouille22 C'était dans un restau jap où y'a un super bon plat de udon végétarien (et même végétalien j'ai l'impression, pas d'oeuf ni de lait ou autre me semble), j'avais pris la soupe miso à côté. Au moins je le sais maintenant et je vais pouvoir poser la question (mais je mets pas souvent les pieds dans les restau jap XD)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : C'est trop la classe d'avoir une jumelle maléfique :langue: !
Oui punaise, ça va vite ! Mais je suis trop impatiente quand même :halp: ! Là plus que 3h avant leur arrivée et j'en peux juste plus quoi :yawn: ! (mon chéri aussi mais il fait mine de pas le montrer lol)
Sinon c'est tous les jours la journée du Chat sur l'ecm mouahahaha, j'adorerai y participer mais là pour le coup ça sera la journée du Chien pour moi XD
Mes chats chez mes parents me manquent :tears: ! Ma mère m'a dit que Patate était un peu blasée depuis qu'on étaient partis, la pauvre :crying:

@pikalovescoke :

@Heather. : J'aime ta façon de t'amuser moi :lunette: Vive les chats fat ! Ton chat est adorable :puppyeyes: ! J'adore les chats noirs et blancs :puppyeyes:

@Gunnm : Omg ton chat est juste TROP ADORABLE !!! Sa tâche blanche qui remonte sur le front + ses vibrisses blanches lui donnent un air de fripouille trop craquante :cretin: ! Comment s'appelle ce monstre terrifiant ?

@Mels : Ton chat paraît tout doux et moelleux, j'ai envie de le papouiller :puppyeyes:

@Make a wish : Oh je pense qu'il doit être encore bon si tu l'as pas ouvert ! S'il n'a pas d'effet "velours blanc" bien épais et qu'il n'a pas une odeur de moisi (l'odeur du tempeh est spec' mais je pense que même sans en avoir goûté, on reconnaît facilement l'odeur d'un truc fichu) y'a pas de soucis :)

@bibouille22 : Et dire que ces animaux sont sensés être des carnivores stricts, tu parles :drama: !
Moi les miens aiment beaucoup les haricots verts, les pois chiches et les asperges, wtf.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Je vois tout à fait le genre de chat, ma Abby est PAREILLE :yawn: ! Elle aime beaucoup les câlins, mais c'est quand ELLE elle décide, et pas n'importe où. Elle a une tolérance de trois caresses sur le dos, si tu tentes un quatrième coup, elle te défonce la main :cretin: Et c'est une râleuse en plus :drama:
En tout cas c'est tout à fait ça, quand je vois sa bedaine toute blanche et poilue à ton chat, j'ai envie de mettre ma tête dedans :puppyeyes: Patate me manque, elle me laissait mettre ma tête sur son ventre (et aimait ça en plus) :tears:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ah mais totalement ! Le seul truc relou c'est quand le chat vient te réclamer des câlins, tu le caresses, et BAM il t'explose la main (Abby est pro pour faire ça) :yawn:

Bon ba… La présidente du refuge vient de nous appeler, elle ne pourra pas venir aujourd'hui avec les chiennes car il y a des soucis d'hostilités dans la commune, les routes sont bloquées.

Bref, je suis triste, ça m'a cassé ma journée :stare:
J'espère que ces histoires se calmeront vite.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes