ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Merci de ton câlin, mais c'est surtout les gentes du refuge et les toutounes qui en ont besoin :hugs: ! C'est eux qui pâtissent de ces histoires alors qu'ils n'ont rien à voir, j'espère vraiment qu'il ne se passera pas un gros problème et qu'il y ait des blessés :tears:
Moi ça va, je suis triste car j'attendais avec impatience la venue des deux louloutes et que ça m'a pourri mon groove, mais là où je suis je risque rien !

@SnitchDream : Han tes chats :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Ils ont tous les deux une bouille adorable de chats câlins, est-ce le cas :puppyeyes: ?

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Nil Oui hein :puppyeyes: J'en suis complètement gaga tellement que parfois je me fais peur. :yawn:

@Shinigamylle Oh c'est pas cool tout ça. :erf: J'espère que tout va bien se terminer.
Haha oui ils sont très câlins/pots de colle chacun à leur manière. Mon petit noir est très souvent fourré dans mes bras et ma petite aime pas être portée mais par contre elle est toujours collée à mes baskets, elle me suit partout. :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Absolument rien à voir, mais ça y est ! On récupère le grillage+les poteaux demain matin, donc normalement l'enclos des lapins sera prêt demain soir :d ! Vite vite, que mes lapins puissent gambader enfin, profiter de l'herbe (enfin, de la terre vu que ba, pour enterrer le grillage faudra bien creuser XD) et faire du bruit et pipi partout sans que je les grondes XD
Et Colonel et Lucifer pourront enfin se rencontrer dans de bonnes conditions cette fois :) (on séparera l'enclos en deux par un grillage, que je retirerai plus tard quand je verrai qu'il n'y aura plus d'hostilités entre eux)

En tout cas je suis soulagée pour Colonel, ça fait déjà depuis la mort de Nouga qu'il ne mangeait que très peu, et là depuis notre aménagement, il mangeait quasiment plus du tout, faisait plus de crottes… J'avais trop trop peur d'un arrêt du transit :gonk: Mais avec patience, caresses pour le réconforter, et diet à l'eau/herbe bien fraîche, il s'est remit à manger, refaire des crottes (elles étaient minuscules au début c'était flippant :eek:) et elles commencent à avoir une taille correcte :rockon:Même ses granulés il les manges maintenant :danse:(je lui met de toutes petites portions)
Il va enfin pouvoir retrouver un poids correct, parce que là franchement, Lucifer est plus lourde que lui alors qu'elle est beaucoup plus petite !

Et euh, va falloir que je le tonde aussi… Chez mes parents quand il était encore dans son enclos tout seul, ba impossible de l'attraper (il se cachait dans son trou qu'il avait creusé), du coup je ne pouvais jamais le brosser, résultat c'est une boule de locks :goth:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Sur un groupe FB (minimalisme, gestion budgétaire, etc, poke @Shinigamylle tu as dû le voir je pense), il y en a une qui soutenait que la cire d'abeille, c'est végétal ! Et quand je lui explique que non, elle a eu un argument imparable : "mais c'est sur Aroma Zone, c'est dans la catégorie cire végétale". Ah ouais, si AZ le dit... :yawn:

25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
A mon tour de vous présenter ma bête :coiffe: Malice, 10 ans, et beaucoup trop de poils à perdre et disperser dans l'appart.
Je suis navrée, les photos sont énormes :ninja: J'ai pas réussi à faire mieux, je suis inscrite depuis 2013 et c'est la première fois que je poste une image je crois :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gunnm : Et ba ce nom lui va à merveille :cretin: !
J'espère aussi ! D'ailleurs heureusement que les chiennes n'étaient pas là aujourd'hui finalement, là à l'instant un Beagle des voisins du lotissement d'à côté est rentré sur le terrain ! Si les chiennes avaient été là, Dague lui aurait foutu la branlée du siècle :shifty:… (bon après, si elles étaient là, on aurait fermé le portail et il n'aurait pas pu rentrer)
Il voulait pas partir, on a dû lui jeter un seau d'eau pour qu'il parte ! (il était pas perdu du tout et ça se voyait, il faisait sa balade tranquille en mode "Je suis chez moi partout")
D'ailleurs, il semblait très bien connaître notre propriété ce vilain, en particulier le trou à côté du portail :lol: ! Il semblait surprit de voir qu'il pouvait plus y passer (mon chéri a bouché le trou avec un fil de fer très épais), je suis sûre que c'est lui qui l'avait fait :scream: !

@Gray : Han Malice est trop belle, c'est une grosse patate, j'aime les grosses patates :puppyeyes: !

@Kopses : A voir, il faudrait essayer, elle va sûrement péter un câble au début, mais en essayant de lui mettre le harnais un peu tous les jours, elle va sans doute s'habituer :hesite: ?
Puis après, lui faire comprendre comment ça marche, ça c'est autre chose mais ça serait possible je pense ! Avec de la patience je suis sûre qu'il y aurait moyen :happy:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Kopses Ce n'est sûrement pas la réponse que tu attends, mais j'ai eu un chat comme ça pendant 15 ans, elle venait de la campagne et a vécu ensuite le reste de sa vie dans notre appartement. Je l'ai aimé plus que tout, on avait un lien très fort, mais je pense qu'elle n'a jamais vraiment été totalement heureuse (et ça me brise le coeur). Toute sa vie, elle a uriné sur les lits/tissus, a cherché à s'enfuir dès qu'on ouvrait la porte de l'appartement.. Je regrette qu'on n'ait pas eu la force ma mère et moi, de lui trouver une famille à la campagne qui pourrait lui offrir la liberté dont elle rêvait. On ne se rendait pas vraiment compte je pense, et puis elle était la, on l'aimait trop pour la laisser partir. Maintenant que je suis d'avantage sensibilisée à la cause animal, je ferai un choix différent. On avait essayé les promenades en harnais mais ça n'a jamais fonctionné, elle était terrifiée et voulait à tout prix l'enlever. Elle a réussi à partir 3 fois en 15 ans, mais on l'a toujours retrouvé.

Je me sens mal de te dire ça, parce que j'imagine bien que c'est compliqué, et que chaque situation est différente, en plus c'est la chat de ton copain. Mais vu la façon dont tu en parles, je pense qu'effectivement, ce chat ne peut pas être heureux en studio, sauf en pouvant sortir comme il veut :sad:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je meurs d'amour on voyant vos chats :loveeyes::loveeyes: Du coup je m'en obligé de vous montrer ma merveille/mon monstre. Links, 2 ans en avril prochain, câlin QUAND il veut, en fait il est super câlin car il me colle tout le temps mais par contre s'il a pas envie, il a pas envie. Et c'est un arriéré je pense, il est fou ce chat ^^ il attaque si on s'occupe pas assez de lui, c'est pas la meilleure façon de me donner envie hein ! ^^

OK J’ARRÊTE ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes