ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Oui ! J'espère qu'elles seront heureuses chez nous, on fera tout pour :puppyeyes: !
Elles arrivent demain matin vers 10h, j'ai trop hâte (en espérant qu'il se passe pas une connerie entre temps qui les empêches de quitter le refuge, donnez moi des bonnes ondes :cretin: !)

@april ludgate : J'ai trop ri en imaginant la situation en lisant ton post :yawn: ! C'est vrai que c'est pas mal hyperactif un furet ! Paraît que c'est vraiment inconscient du danger aussi (du genre monter sur un meuble et se rater, et tomber), c'est vrai :hesite: ?

@Kopses : Ah oui pour le coup, un beau-frère ça prend beaucoup de place :cretin: !

Bon, sinon, je suis trop contente, mon copain et mon beau-père ont travaillé activement aujourd'hui à planter les poteaux pour l'enclos des lapins, ils ont posé le grillage et tout (demain je m'occupe du grillage au sol), c'est trop beauuuu (avec une belle structure pour maintenir une ombrière) ! L'enclos est énorme c'est un carré de 3mx3 :puppyeyes:! Au début il sera séparé en deux alors ils auront chacun une parcelle de 3m sur 1,50m, ça sera toujours plus grand que le carré minuscule dans lequel ils sont actuellement ! (je fais bien de les séparer, tout à l'heure j'ai sorti Lucifer et Colonel l'a vu au travers du grillage, il a chargé et grogné cet idiot :yawn:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai testé la tartiflette végétale de La Fée Stéphanie (juste sans oignon parce que mon amoureux n'aime pas trop), eh bien je suis convaincue ! C'est super bon, super simple et pas besoin d'ingrédients difficiles à trouver ou chers (genre noix de cajou, j'en peux plus des fromages végétaux à base de cajou, c'est trop cher et c'est jamais mixé correctement, ça m'énerve). C'est pile ce que j'aime. C'était gratiné par-dessus et crémeux à l'intérieur. Bref, ça m'a bien plu et mon copain en a repris 2 fois donc je pense que c'est validé pour lui aussi :yawn:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Shinigamylle Oui il faut vraiment faire très attention ! Chez mon copain il y a une mezzanine avec un escalier ouvert, on a du tout sécuriser sinon le furet sauterait dans le vide sans hésiter :sweatdrop: J'ai encore des sueurs froides quand je repense à ce jour où il avait réussi à grimper sur la balustrade je ne sais comment, et où il se baladait en équilibre dessus, à 3m du sol :gonk: Heureusement je l'ai récupéré à temps... Nos 2 apparts sont entièrement sécurisés pour qu'il ne puisse grimper nul part ou il risque de se faire mal. D'ailleurs un furet est incapable de survivre seul dans la nature.

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'ai fait un rêve nul cette nuit :yawn:. Je lisais un article sur madmoiZelle à propos d'une marque de maquillage qui avait sorti des "postiches" pour sourcils à base de poils de vers élevés à cette fin-là (oui oui, des vers, vous avez bien lu) à fixer un par un pour un résultat se voulant naturel, et je venais râler ici en disant "après les faux cils en vison*, on aura tout vu". Voilà voilà, paie ton rêve pourri :lol:.

*qui, eux, existent vraiment :facepalm:.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Ma maman m'a envoyée par la poste un bouquin sur la nutrition végan, j'y ai appris trop de chose, il est vraiment écrit de manière intéressante. Autant je le dévore, autant j'ai hyper envie de l'économiser ^^
Je pense faire plusieurs vidéos sur ma chaine qui parlent de ça, mais genre en plusieurs épisodes pour que ce ne soit pas trop barbant, vous en pensez quoi ?

Je voulais aussi vous demander, est ce qu'il y a des Parisiennes qui voudraient venir avec moi vendredi dans la journée faire un tour à Un Monde Vegan ? :)

J'espère que vous avez remarqué mon changement d'avatar tellement mignon :d

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@april ludgate : Ba voilà c'est bien ce qu'on m'avait dit, qu'ils grimpaient partout et tombaient, faisaient attention à rien… N'importe quoi ces furets :yawn: !
C'est un animal grégaire à la base ? Comment des animaux aussi inconscients peuvent-ils survivre dans la nature :rire:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, les toutounes devraient pas tarder à arriver. Le bénévole qui doit les déposer ne m'a pas rappelée ce matin, donc je pense qu'il n'y a plus de problème à la commune, sinon iels nous auraient prévenus d'avance pour nous dire qu'ils le sentent mal, pas de nouvelles bonnes nouvelles :cretin: ?
Ce poste va très sûrement sentir bientôt le double post :lalala:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
HIIIIIIIIIIIIII ÇA Y EST ELLES SONT ARRIVÉES :gnih::gnih::gnih::gnih::rainbow:!!!!!
JE LES ADORES !!! Et l'adoption a visiblement été parfaitement réciproque <3 ! Elles sont trop gentilles, calmes, et comme prévu le fait d'avoir été toutes les deux fait qu'elles sont beaucoup moins perturbées ! Elles sont un peu perturbées que leur bénévole soit parti et les aies laissées, mais je crois qu'elles ont comprit que c'est leur nouvelle maison ici :) En tout cas à leur arrivée, elles ont couru partout dans tout le terrain (et même sous la maison haha), fait pipi, elles semblaient être contentes de la surface !
Du coup voilà, on les laisses un peu tranquilles (il fait tellement chaud fiouh) mais en même temps, on les rassures et on leur fait comprendre qu'on est tous les deux là et qu'on va pas les abandonner, elles chouinent un peu quand on disparait tous les deux dans la maison mais c'est normal, ça fait même pas un quart d'heure qu'elles sont ici !

Enfin bref, je suis vraiment contente de les avoir adoptées toute les deux, Floyd est adorable !!! Et Dague c'est une donneuse de patte, peu importe la situation si tu lui dis "Donne la patte" elle la donne, c'est très drôle quand elle est allongée comme une grosse flaque :cretin: (et elle est super grande !! Je le savais mais la voir en vrai, fouah, la bête !)
Bref, j'aime mes grosses beautés <3 Va falloir vous attendre à me supporter gagatiser quelques temps :lalala:

Enfin bref, LES PHOTOS LES PHOTOS !! (bon j'ai pas pu faire de selfie parce que c'est dur de les avoir les deux en même temps, et en plus mon iphone dont la caméra de face est abîmée, ba ça fait un vieux voile de lumière caca :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ferai d'autres photos en fin de journée, là il fait tellement chaud les pauvres, et surtout une avec mon chéri à côté pour que vous voyez la taille de Dague, c'est un sacré monstre !
En tout cas, elles sont vraiment adorables, et très bien élevées, mon chéri est en train de manger dehors sur la terrasse avec elles à côté, et y'en a pas une qui quémande :top: ! Elles écoutent visiblement très bien, connaissent le "couché" (qui fait office de "assit/pas bouger" XD), Dague connaît "donne la patte" (Floyd j'essaierai de voir plus tard haha), et j'avais peur qu'elles soient obnubilées par le portail et essaient de sortir quand le bénévole partirait, et au final que dalle ! Elles ont compris qu'on était leur nouvelle famille je crois :jv:
J'ai hâte qu'elles se sentent chez elles ici, qu'on aille se balader à la rivière et tout :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon: Et leur faire faire du sport parce que ce sont toutes les deux de gros tonneaux, surtout Floyd, mais Dague aussi elle a un petit bide :cretin:

Et je suis contente parce que mon chéri a dit lui même qu'il était content d'avoir décidé de prendre les deux chiennes, qu'au final il aime beaucoup la bouille de Floyd (il la trouvait moche sur la photo :yawn: Elle lui rendait vraiment pas hommage elle a une super bouille, les miennes aussi d'ailleurs, elle est beaucoup mieux en vrai ! Bref il m'a fait rire en disant "Un chien c'est bien, deux c'est mieux 8)" :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes