ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Ah oui en effet… Si elle a, là où elle vit actuellement, accès à un immense coin de nature et qu'elle en profite beaucoup, je pense pas qu'elle appréciera de se retrouver dans un studio :erf: Certains chats sont bien pépères et s'en foutent et pour eux y'a aucun soucis de se retrouver d'une maison à grand jardin à un studio, mais là ça me paraît bien plus difficile. Après à voir si vous avez la possibilité de faire un "essai" en la prenant quelques temps et voir comment elle réagit ? (enfin si vous habitez pas trop trop loin de chez ta belle-mère)

@Kazia : Oh t'es là toi :caprice: :jv: ! Elle est trop belle ta grosse patate :puppyeyes: ! Elle a une tête de caractérielle ! Mais j'aime les chats avec du caractère :drama: ! (enfin… J'aime tous les chats XD)
Merci pour mes bestiaux, futurs bestiaux et nous :cupidon: !
J'ai hâte que les toutounes arrivent enfin :halp: !

@Mû. : Merci :cupidon: ! Je vous tiens au jus dès que j'ai des news de toute façon ! (même pas besoin de le préciser en fait vu que je viens sur le forum 2x par jour en fait XD)

@UnSuricate : Oh te revoilà :jv: ! Je suis contente de te revoir ici ! Et bien sûr qu'on se souvient de toi, voyons :yawn: !

@Mels : Ba en fait, Floride je trouvais ça joli comme nom, mais je me demandais bien comment on pouvait appeler un animal ainsi sans avoir visité et aimé la Floride XD (après ça aurait pu être le cas lol !). Mais par contre oui je préfère Floyd ! (je vois qu'au refuge ils prononcent "flo-ide", je verrai si j'arrive à l'habituer à Floyd prononcé à l'anglais quoi, je préfère, l'autre je trouve ça trop bizarre à prononcer !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@april ludgate : Han Balthus est magnifique :puppyeyes: ! J'adore sa tronche de pacha sur la deuxième photo :yawn: ! Et ton furet <3 Est-ce qu'ils jouent ensemble tous les deux d'ailleurs ? J'avais vu des vidéos juste adorables de chats et de furets qui jouaient à la baston :puppyeyes: !

@Kamtcha :

@Mlle C. : Mais bien sûr ! Bienvenue à toi :cupidon:
Pour la B12, il vaut peut être mieux que tu te supplémentes, ça sera plus sécuritaire pour toi si ne manges des oeufs qu'occasionnellement et comme ça tu as pas à t'en inquiéter :) Tu as soit la prise quotidienne, soit la prise 2x par semaine (ce que je prends et je trouve ça top, je l'oublie jamais alors que j'ai pas de tête XD Un comprimé le mercredi et un le dimanche, et hop ! Et un pot dure un an :cretin: Je finis justement mon premier pot dimanche :drama:) et sinon tu as des cures de trois mois, je ne sais pas si c'est la meilleure des supplémentation mais ça existe en tout cas !
Ou les produits enrichis en B12, mais je trouve qu'en France c'est pas évident d'en trouver et c'est plus complexe, il faut bien calculer le nombre de produits enrichis que tu prends par jour pour être sûr de la bonne dose, perso je trouverai ça vraiment très contraignant :hesite:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@april ludgate Ta dernière photo :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: J'ai envie de me pelotonner au milieu de ces deux boules de poils :puppyeyes:

Vous me donnez envie avec vos photos de chats, mais je suis un peu dubitative sur les croquettes vegan et je me vois pas acheter de viande pour un animal alors que je la refuse pour moi-même. Du coup je pense que j'adopterai jamais de chat :crying:

@Mlle C. Bienvenue :paillettes:
Je plussoie @Shinigamylle pour la B12 : il vaut mieux te supplémenter. Le site Vive la B12 ! est assez instructif pour ça, ils ont même un tableau explicatif qui indique la fréquence de prise de cachet en fonction de la dose de B12 contenue.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mlle C. : Je l'achète également chez Un Monde Vegan, ils vendent la Veganicity et une deuxième marque dont j'ai oublié le nom :cretin: Les deux en 100 ou 1000mg je crois bien ! Sinon tu peux acheter directement sur le site de Veganicity, ou alors magasin bio ou pharmacie (pour la pharmacie par contre il faut bien demander et vérifier, il y en a beaucoup dont la B12 est d'origine animale !)

• Big up !
Réactions : Mlle C.
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Vous trouvez de la B12 en magasin bio ? :hesite:
J'en ai fait 2 (biocoop et un truc plus indépendant), et les 2 n'en avaient pas. A la biocoop, la vendeuse m'a dit que le processus de fabrication respectait pas les critères de l'enseigne (mais ça a peut-être changé depuis), du coup ils pouvaient pas en proposer en rayon bien qu'ils aient de la demande, et dans le deuxième magasin j'ai juste trouvé des compléments qui en contenaient mais genre dans des mix de plusieurs vitamines, auquel cas il aurait fallu en prendre pleiiin pour avoir la dose suffisante de B12.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Panspermie : On en trouve en magasin bio mais pas tous c'est vrai ! Du coup je m'embête pas, je les commandes quand je fais ma commande annuelle chez Vegan Mania :cretin: (d'ailleurs oui @Mlle C. je me suis gourée, je la commande pas chez Un Monde Vegan la mienne mais chez Vegan Mania qui en propose aussi !)

Et faut se méfier aussi des vendeur.ses des magasins bio, énormément ne sont pas renseigné.e.s et te racontent des bobards genre qu'il y a de la vitamine B12 dans la spiruline, c'est vraiment dangereux comme conseil :goth: (c'est pas de leur faute pour le coup mais faudrait vraiment qu'il y ait plus d'infos à ce sujet !)

Et sinon… Si y'a pas de problèmes entre temps les toutounes arrivent demain matin :rainbow:

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Shinigamylle Le chat et le furet ont parfois des rapports compliqués :yawn: Globalement ça va, ils jouent ensemble, mais mon chat est souvent un peu soulé de cette boule de poils hyperactive qui veut constamment lui sauter dessus et qui le suit partout :lol: Et le furet peut y aller un peu fort des fois lorsqu'il joue, donc je ne les laisse jamais seul sans surveillance. Son rêve est de pouvoir vivre constamment collé à la fourrure du chat, il veut tout le temps dormir blotti contre lui, mais mon chat refuse obstinément :drama: C'est un amour à sens unique quoi :rire:

@SnitchDream Merci beaucoup :puppyeyes:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Vos chats et furet :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: c'est malin, j'ai envie d'un chien, d'un chat et d'un furet, tout en même temps, maintenant :yawn:

Dites, je viens de penser à un truc qui colle pas dans mon esprit: j'ai vu à plusieurs reprises (livres, sites internet, infographies), que le thé contient du fer. Sauf que le thé contient aussi de la théine, et on sait que la théine est réputée pour chélater le fer. Donc. Le fer du thé. Il se fait chélater par sa propre théine ? :hesite: :halp: et si je mange une pomme en même temps que je bois mon thé, la vitamine C sera-t-elle plus rapide que la théine, et le fer aura-t-il le temps d'être absorbé avant d'être emprisonné ? :hesite:
(les questionnements du samedi matin :hello:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes