ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Shinigamylle Ouiiiiiiiiii trop bien :rainbow: Ohlalalala elles ont l'air déjà comme chez elles, vous allez être trop bien avec elles !! Une belle petite famille. :unicorn:
Moi aussi je trouve Floyd beaucoup plus belles sur tes photos, elle fait plus jeune et en meilleur état !:paillettes:Ça a l'air d'être la force tranquille par contre Dague a une tête à bêtises. :puppyeyes:
Merci pour les photos, c'est chouette de nous faire partager ça.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream : Ba c'est exactement ça, elles ont l'air d'avoir adopté la terrasse, et font déjà leur boulot de gardiennes, donc je pense qu'elles se sentent chez elles :cretin: !
Et pour Floyd oui clairement, mais comme m'a dit le bénévole "C'est super dur de faire une photo potable d'un chien quand tu en as dix autres qui viennent te réclamer des câlins :gonk: !" donc je comprends bien pourquoi la photo était moche XD En tout cas oui, elle faisait vraiment "vieille" sur la sienne, même les poils blancs de sa truffe étaient beaucoup plus visibles alors que là, pas du tout ! Avec un peu de sport elle va être une top modèle :supermad: ! Et perdre du poids va la soulager, elle a été opérée de la dysplasie y'a quelques années donc elle a une patte arrière "moins efficace" que l'autre (comme mon chat Steve) !

En tout cas, c'est un peu le contraire : Dague est la dominante, elle est du coup hyper calme et limite stoïque haha, alors que Floyd est beaucoup plus expressive, j'ai dis en rigolant à mon chéri que "Dague c'est la cheffe, alors Floyd est sa secrétaire et fait passer les messages à sa place" et en fait je crois que c'est exactement ça XD ! Quand je les appelles, Floyd arrive en remuant la queue comme une dingue, alors que Dague vient calmement sans un bruit ni bouger la queue (ou quand elle le fait c'est suuuuuper discret), mais elle vient et te lèche délicatement les mains :jv:
De rien pour les photos, c'est vraiment un plaisir, je suis contente de vous partager ça :puppyeyes: !

@Mels : Oui elle a un beau noir brillant :puppyeyes: (et elle perd vachement moins de poils que Dague, je vais aller acheter une étrille en plastique pour chevaux parce que fiouh, les pelotes qu'elle perd avec la chaleur :yawn: ! J'ai une brosse là mais elle est carrément INUTILE vu la masse de poils courts et épais)
Moi aussi je suis beaucoup plus chat de base, j'aime beaucoup les chiens mais je suis très stricte à leur sujet, il faut qu'ils soient calmes et obéissants, et c'est parfait, ces deux toutounes sont justement de gros colosses tranquilles :cretin: ! C'est aussi pour ça que je tenais à adopter des chiens adultes, je sais que mon caractère n'est pas du tout compatible avec celui d'un chien de moins de deux ans :)

La présidente du refuge m'a donné le mail de la fille de l'ancienne propriétaire des chiennes, je viens de leur envoyer un mail pour leur annoncer la nouvelle avec les photos de leur toutounes bien installées sur notre terrasse, j'espère que ça leur fera autant plaisir qu'à moi de voir ces photos ! Et bien sûr j'ai envoyé également des photos à l'association pour qu'ils les mettent sur leur page :happy:

Là pour l'instant, elles écoutent pas trop trop (j'ai dû répéter plein de fois pour qu'elles écoutent quand elles aboyaient sur un voisin qui rentraient chez lui) mais c'est complètement normal, on a pas encore figure d'autorité, mais je vois qu'elles vont être très obéissantes, je leur ai dis de laisser le voisin et elles n'ont plus aboyé :) Je vais être bien ferme pour qu'elles comprennent, ça a l'air de marcher (en tout cas punaise, la personne qui tentera de rentrer par effraction chez nous malgré les deux monstres (en particulier Dague), ba il est suicidaire :lalala: J'ai vu la tête du voisin au loin il avait l'air pas rassuré XD)

Bref, maintenant j'attends qu'elles s'adaptent bien et je les LAVES, parce que pfiouh, elles fouettent :cretin: (j'avais prévu le coup et acheté un shampooing en même temps que les croquettes). Justement la présidente du refuge m'a envoyé un mail en me disant qu'elles ont besoin d'un bon bain :yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Shinigamylle Trop bien!! :gnih:Elles sont superbes! :puppyeyes:
Pour l'éducation, soit bien ferme au début pour qu'elles comprennent bien les limites tout de suite, on dit toujours que les 3/4 premières semaines, les chiens sont un peu perdus dans leur nouvelle maison et n'osent donc pas trop bouger, mais une fois qu'ils ont pris leurs marques, v'là les conneries! :yawn: (j'en ai fait l'expérience :cretin: mon Soho tout sage et tout mignon qui connaissait tous les ordres s'est subitement transformé en une jolie tête de mûle qui n'écoutait plus rien :scream: on a dû reprendre son éducation de zéro :supermad:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : Oh oui j'en doute pas ! Là elles écoutent mais après l'ordre répété plusieurs fois et très fort, elles ont pas capté qu'on était leurs nouveaux maîtres encore, mais elles écoutent, ça va ! Mais je sais qu'évidemment après elles vont nous "tester", c'est clair :cretin:
Tout à l'heure d'ailleurs, Dague est rentrée deux fois dans la maison (elles étaient éduquées d'office à pas rentrer dans une maison, chez leurs anciens proprios et également au refuge), elle me regardait et faisait mine de pas comprendre, j'ai finis par faire un "MAIS !! Dehors j'ai dis !!!" en pointant mon bras vers la sortie et là elle est sortie oui :cretin:

Bon bref, maintenant on galère à trouver une protection pour voiture de ce style. Je demande à une amie si elle en a déjà vu ici, ce serait cool si je pouvais éviter de commander et faire chier ma soeur (j'ai trouvé aucun site qui livrait ici :stare:)

En tout cas tout à l'heure c'était adorable, j'étais en train de bricoler l'enclos des lapins avec mon chéri (lui s'occupait des renforts, moi de fixer le grillage aux portes) et Floyd est venu vers moi en mode "Je veux des câlinnnnnnns", je lui ai ouvert mes bras "Ma fifiiiiiiiille <3" et elle est venu littéralement se vautrer contre moi, je l'ai gratté, elle était contente, et elle restée allongée contre moi presque une demie heure pendant que je clouais mes trucs (je faisais attention évidemment), trop mignon :jv:
Et de temps en temps, c'est Dague qui vient se coller à toi, elle sort de nulle part tu l'entends pas arriver tellement elle est discrète, et tu sens une truffe humide qui te léchouille doucement <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Je pense que oui, on peut avoir des difficultés à digérer n'importe quoi en fait :hesite: Parfois on sent barbouillé sans grande raison aussi et le lendemain plus de soucis. Réessaies plus tard à la rigueur, pour voir si c'est vraiment ça ou pas autre chose ! C'était quel lait végétal en particulier que tu as bu ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tubbs : Oui essaies d'ici quelques jours pour voir ! Sinon si ça continue c'est peut être juste que ces céréales ne te sont pas très digestes et il faudra en tester d'autres :happy:
Après oui c'est vrai, l'enrichi en calcium c'est peut être ça aussi, je sais qu'ils épaississent souvent les laits avec des huiles ou autres épaississants, c'est peut être ça qui est pas digeste, et essayer des natures :happy:

• Big up !
Réactions : Nil et Tubbs
@Shinigamylle Mooooh elles sont trop mignonnes ! J'adore <3 (quand je regarde les miennes, et que je regarde tes photos, je me dis que les miennes font vraiment petites bêtes à côté lol)
Et t'inquiète pas pour ce qui est de gagatiser, moi ça a fait 4 mois hier que j'ai mes chiennes et je le fais toujours. Vendredi soir je faisais un atelier d'écriture sur Skype, elles sont venues réclamer des câlins j'en ai profité pour les faire admirer à la caméra lol

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@loy : Ba la petite histoire c'est juste qu'avec mon chéri, bien installés dans notre nouvelle maison avec un graaaannnnd jardin, on voulait un chien, on a craqué sur une grosse toutoune (Dague) sur la page d'une association, et au final, il s'est avéré que cette chienne n'était pas seule et que soit on adoptait un autre chien, soit les deux !
Et au final on a bien réfléchi et adopté les deux fifilles, et on regrette pas :puppyeyes: ! (certes il est tôt pour en tirer une conclusion mais bon, le feeling est tellement bien passé ! On s'est tous adoptés :cupidon: ! A chaque fois que je passe dans le salon et que je les vois sur la terrasse, je suis toute contente <3)

@Professeur Mc Gonagall : Je me reconnais bien dans ta session Skype tiens :yawn: ! Ça fait deux fois que j'en fais une session avec ma mère et ma petite soeur aujourd'hui et je suis tellement contente (et fière :cretin:) de leur montrer les chiennes :puppyeyes: ! Je sens qu'elles ont toutes les deux hâtes de les rencontrer haha (on est une famille qui adore les animaux depuis toujours). J'étais même déçue ce matin que les parents de mon chéri (qui ont passé la nuit chez nous) soient partis une heure avant leur arrivée, j'aurais kiffé qu'ils les vois ! (bon après c'est tant mieux, ça aurait perturbé les chiennes de voir autant de monde, y'avait son frère et sa copine en plus !)

@elpiou : Elles le sont :jv: ! Ce sont vraiment des mémères adorables et affectueuses <3 !
D'ailleurs tout à l'heure, je suis sortie pour aller couper de l'herbe fraîche aux lapins (donc je suis sortie du lotissement et elles ne pouvaient plus me voir), elles m'ont regardée toute triste devant le portail partir, et quand je suis revenue (soit exactement deux minutes plus tard), elles étaient là sagement à attendre et m'ont fait la fête comme si j'étais partie vingt minutes XD C'était trop drôle et trop mignon à la fois ! (et là même Dague, qui pourtant exprime très peu sa joie et son besoin d'attention, sautillait et remuait la queue comme une folle !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@bibouille22 : Oui elles le sont, elles sont si affectueuses :jv: ! Et oui je connais leur âge, elles ont toutes les deux 5 ans :) ! (Floyd aurait peut être six mois et quelques de plus, mais c'est une estimation ^^). C'est parfait parce que justement, je cherchais un chien qui avait entre 3 et 6 ans maxi à la base (mon caractère n'est pas compatible avec un jeune chien !)!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes