@SnitchDream : Ba c'est exactement ça, elles ont l'air d'avoir adopté la terrasse, et font déjà leur boulot de gardiennes, donc je pense qu'elles se sentent chez elles
!
Et pour Floyd oui clairement, mais comme m'a dit le bénévole "C'est super dur de faire une photo potable d'un chien quand tu en as dix autres qui viennent te réclamer des câlins
!" donc je comprends bien pourquoi la photo était moche
En tout cas oui, elle faisait vraiment "vieille" sur la sienne, même les poils blancs de sa truffe étaient beaucoup plus visibles alors que là, pas du tout ! Avec un peu de sport elle va être une top modèle
! Et perdre du poids va la soulager, elle a été opérée de la dysplasie y'a quelques années donc elle a une patte arrière "moins efficace" que l'autre (comme mon chat Steve) !
En tout cas, c'est un peu le contraire : Dague est la dominante, elle est du coup hyper calme et limite stoïque haha, alors que Floyd est beaucoup plus expressive, j'ai dis en rigolant à mon chéri que "Dague c'est la cheffe, alors Floyd est sa secrétaire et fait passer les messages à sa place" et en fait je crois que c'est exactement ça
! Quand je les appelles, Floyd arrive en remuant la queue comme une dingue, alors que Dague vient calmement sans un bruit ni bouger la queue (ou quand elle le fait c'est suuuuuper discret), mais elle vient et te lèche délicatement les mains
De rien pour les photos, c'est vraiment un plaisir, je suis contente de vous partager ça
!
@Mels : Oui elle a un beau noir brillant
(et elle perd vachement moins de poils que Dague, je vais aller acheter une étrille en plastique pour chevaux parce que fiouh, les pelotes qu'elle perd avec la chaleur
! J'ai une brosse là mais elle est carrément INUTILE vu la masse de poils courts et épais)
Moi aussi je suis beaucoup plus chat de base, j'aime beaucoup les chiens mais je suis très stricte à leur sujet, il faut qu'ils soient calmes et obéissants, et c'est parfait, ces deux toutounes sont justement de gros colosses tranquilles
! C'est aussi pour ça que je tenais à adopter des chiens adultes, je sais que mon caractère n'est pas du tout compatible avec celui d'un chien de moins de deux ans
La présidente du refuge m'a donné le mail de la fille de l'ancienne propriétaire des chiennes, je viens de leur envoyer un mail pour leur annoncer la nouvelle avec les photos de leur toutounes bien installées sur notre terrasse, j'espère que ça leur fera autant plaisir qu'à moi de voir ces photos ! Et bien sûr j'ai envoyé également des photos à l'association pour qu'ils les mettent sur leur page
Là pour l'instant, elles écoutent pas trop trop (j'ai dû répéter plein de fois pour qu'elles écoutent quand elles aboyaient sur un voisin qui rentraient chez lui) mais c'est complètement normal, on a pas encore figure d'autorité, mais je vois qu'elles vont être très obéissantes, je leur ai dis de laisser le voisin et elles n'ont plus aboyé
Je vais être bien ferme pour qu'elles comprennent, ça a l'air de marcher (en tout cas punaise, la personne qui tentera de rentrer par effraction chez nous malgré les deux monstres (en particulier Dague), ba il est suicidaire
J'ai vu la tête du voisin au loin il avait l'air pas rassuré
)
Bref, maintenant j'attends qu'elles s'adaptent bien et je les LAVES, parce que pfiouh, elles fouettent
(j'avais prévu le coup et acheté un shampooing en même temps que les croquettes). Justement la présidente du refuge m'a envoyé un mail en me disant qu'elles ont besoin d'un bon bain