ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle Olala ton récit d'adoption fait rêver, je suis contente que tout se soit si bien passé :paillettes:! Et puis elles sont tellement mignonnes, je craque :puppyeyes:<3

Sinon ce midi avec les beaux parents c'était du faisant au menu :goth: Ils sont tombés plusieurs fois sur des plombs, c'était horrible de se rappeller à chaque fois que c'était un animal mort à la chasse dans leurs assiettes... :stare:
Ma belle-mère avait fait un gratin de pomme de terre avec de la béchamel à l'eau et à l'huile pour le pas utiliser de beurre et de lait, j'ai apprécié l'attention :jv:(mais lui ait conseillé d'utiliser du bouillon de légume la prochaine fois car c'etait un peu fade quand même :rire:)! Ha et elle m'a acheté des speculos lotus pour le café <3

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : La magie du décalage horaire :cretin: En plus je suis dans le futur par rapport à vous, à chaque fois que j'y pense ça me fait rire !
Pour la douche ça va, on les baigneras dehors vu qu'il fait 30°C, elles pourront courir comme des tarées dans le jardin :top: ! Quand je lavais les chiens de ma mère de toute façon j'ai toujours préparé d'avance le shampooing/serviette et tout car sinon, dès qu'ils me voyaient l'attraper, ils fuyaient XD Donc je prépare tout d'avance d'office sans me poser la question XD

@Drôledeplume : Mais c'est clair ! Que quelqu'un d'autre les adoptes toutes les deux si on l'avait pas fait, ça m'aurait bien étonné !
Ba moi franchement c'était ma crainte aussi, je suis plus chat que chien donc j'ai besoin de "calme" et de pas avoir des animaux excités qui me collent, et ba ces deux mémères sont parfaites, ce sont des boules d'amour (nan mais ce matin au réveil quand elles m'ont vue ouvrir la baie vitrée… Je me suis faite bousculer par deux tractopelles heureux XD !! A mourir de rire et trop adorable) mais elles sont vraiment SUPER CALMES, de vrais chats, elles te suivent calmement, et restent couchées pas loin de toi, viennent demander des caresses tout sagement, roh <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Mes chiennes c'est les plus belles du monde :drama:!
(pour la chaleur, franchement, autant je comprends que ça vous fait envie parce que crever de froid c'est l'horreur, mais là c'est horrible, c'est vraiment une chaleur étouffante qui fait que tu peux RIEN FAIRE de la journée, c'est seulement à partir de 16h30 qu'on peut oser sortir dans le jardin !! Je déteste l'été, ça me tue, je supporte vraiment mal la chaleur, ça me donne carrément la nausée parfois… Bref aujourd'hui il pleut, donc il fait bon, donc je suis contente :cretin:)

@Jinko : Merciiiii <3 Je me suis levée à 7h ce matin car j'étais impatiente de les voir être toutes contente de nous voir après une nuit seules :dowant: ! (on a laissé le rideau de la baie vitrée ouvert pour qu'elles ne se sentent pas seules, ça a l'air d'avoir marché elles étaient endormies toutes sages à mon réveil) Et bref, ba elles étaient trop contentes, j'ai été accueillie par deux bulldosers folles furieuses de joie :cretin:

Ah et sinon, d'ailleurs, vous allez rire !
Depuis hier, comme j'ai l'adresse mail de la fille de l'ancienne propriétaire des chiennes, on a un peu discuté par mail, et ce matin, je lis son mail où elle me dit "Au fait, ma soeur m'a fait remarquer que le refuge avait tendance à confondre les nom des deux chiennes : Floyd c'est la grosse marron, et Dague la noire, j'espère que c'est ce qu'ils vous ont dit !"
Ah bé, non, ils se sont gourés en effet :lol:
Mon chéri était là "Hein, t'es sûre ??" quand je lui ai dis, ba oui, je vais plutôt croire les anciens propriétaires que le refuge qui a plus de 150 chiens et que ça me paraitrait complètement normal qu'ils se gourent parfois dans les noms :lalala:
Et bref, du coup il a testé, il était assit sur le banc de la terrasse, et la grosse marron dormait sous la table, il a chuchoté "Floyd ?" et elle a relevé direct la tête genre "Oui ?" Ouais ok c'est bon c'est bien Floyd son vrai nom :yawn: Ça explique largement pourquoi on avait l'impression qu'elles captaient pas quand on leur parlait, tu m'étonnes :facepalm:
Et ba je suis bien contente que la fille de l'ancienne proprio ait eu l'idée de me le dire le soir même de leur arrivée, et pas trois mois :lol: Pauvres fifilles va, elles sont plus dans la même maison et en plus on les appelais n'importe comment :lol:

Bon par contre elles nous ont claqué une petite frayeur là. On est partis faire une course et j'ai fais exprès de partir aussi pour voir comment elles se comporteraient complètement seules à la maison. J'avais vu déjà qu'elles restaient devant le portail et n'essayaient pas de sortir. Et ça s'est très bien passé, on est sorties environ une demie heure, et quand on est revenues, elles nous attendaient sagement allongées devant le portail !
Je suis sortie et j'ai ouvert le portail pour faire rentrer la voiture, elles m'ont fait la grosse fête, et couraient autour de la voiture toutes contentes, et une fois la voiture rentrée j'allais pour fermer le portail et ZOUH, elles ont filé en courant dans le lotissement et n'écoutaient PLUS RIEN :facepalm: J'ai eu trop peur quand elles ont filé vers la maison d'un des voisin qui a deux gros pitts, et dont le jardin n'est pas clôturé, ils sont attachés mais… Voilà quoi :lol:
Heureusement au dernier moment elles ont décidé de tourner de l'autre côté et aller renifler partout dans le jardin d'une maison non habitée, j'ai pu attraper Floyd (la vraie, la marron du coup XD), mon chéri est arrivé pour m'aider, on les as ramenées jusqu'à devant la maison et là elles ont écouté quand on leur a dit de rentrer.
Là elles sont punies, on fait comme si elles n'existaient pas et on leur dit de retourner à leur place quand elles nous suivent. Là ça fait une bonne demie heure, ça devrait suffire je pense, elles ont compris qu'on étaient pas contents.

Haha je compatis pour la fugue, les miennes me font le coup de partir dans la forêt dès qu'on va chez ma mère, mais en général elles reviennent au bout d'une heure, une heure et demi... Et la dernière fois, le soir du 25 (en plus), on revient de chez ma grand-mère et elles n'étaient pas revenues après être parties tout l'après-midi. Je pars dans la forêt, boîte de croquettes à la main pour les appâter ; je retrouve Belle assez vite, mais impossible de trouver Louloute. Je rentre, mon beau-père part avec une lampe vérifier si elle n'est pas blessée quelque part et incapable de rentrer, il la trouve pas non plus. Je commence à m'abonner à pet alert, pour préparer des annonces, je déclare que si je l'ai pas retrouvée au moment de repartir chez moi (le 27) je me fais mettre en arrêt maladie parce qu'il est pas question de reprendre le boulot en région parisienne alors que Louloute est perdue en Charente-Maritime... Et là, mademoiselle arrive devant la baie vitrée, toute tranquille, elle s'était juste débarrassée de son harnais (ma mère m'a du coup donné le premier harnais de Lorca, difficile de croire que la terre-neuve a pu tenir dans un si petit harnais lol) mais elle était absolument pas blessée... Je te dis pas le soulagement !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Olalala la frayeur que tu as dû avoir :halp: ! Fiouh ! Heureusement qu'elles n'ont rien eu !
Pour Dague et Floyd, je sais que c'est le genre de chiens à aller faire une balade, et revenir ensuite toutes seules, ce ne sont pas des fugueuses et ça se voit. Si on habitait dans la nature sans autres habitations proches, je laisserai même le portail ouvert (après adaptation évidemment), mais bref là c'est pas le cas, on est dans un petit lotissement, avec un autre à côté, en face il y a un gars qui a deux boxers, et j'ai vu qu'il les laissais souvent se balader seuls, et en face de ce voisin, il y a une maison avec des gens qui ont plusieurs chiens (dont ils ne s'occupent pas), donc euh… Non. Ce serait clairement dangereux pour elles (et les autres chiens aussi, Floyd est une dominante bien balèze)…
D'ailleurs, c'est quoi comme chiens que tu as :) ? Je crois que tu avais posté une photo une fois mais j'ai oublié…

Bref en tout cas, aucune sortie tant qu'elles n'écoutent pas bien comme il faut ! Là elles en avaient rien à foutre de nous alors j'ose pas imaginer ça en balade avec d'autres chiens pas loin :yawn: !

@Nil : L'été c'est d'la merde, j'aime pas l'été. Le seul truc cool c'est les légumes et fruits d'été, mais le reste c'est pourri :drama:
En plus là il pleuvait, ok cool il faisait bon, mais j'ai dû bosser l'enclos le cul dans la boue (supayr), et y'avait des mouches paaaaarrrrtouuuuut dans la maison, trop chiant :gonk: !

On les surnomme "les fennecs" souvent, à cause des oreilles ! Belle c'est la blanche et Louloute la noire et feu - et sa maman d'ailleurs. Elles sont choupis et elles sont hyper affectueuses ! Dès que je m'approche elles se mettent en position de gratouilles... Et quand je leur parle elles viennent me voir pour réclamer leurs câlins

C'est fou, depuis que je suis végétarienne (à tendance vgl chez moi) (et aussi que ma copine d'enfance est revenu d’Afrique, qui a fait ses études en environnement/écologie) on discute beaucoup de documentaires, de faits, de chiffres etc... sur les animaux, l'environnement le futur tout ça tout ça :lunette::lunette: avec le groupe de potes. Je suis plus qu'étonnée et tellement heureuse que la plupart comprennent! Le meilleur pote de mon chéri réduit sa conso de viande et m'a même envoyé un petit snap "pensé pour toi, ce soir je mange végé" il avait fait des lasagnes aux légumes!
Une bonne pote (plutôt viandarde) est entrain de devenir végé aussi :puppyeyes:
BORDEL MAIS C'EST TROP BIEN! depuis que je suis végé tout le monde suit le mouvement :supermad::supermad:. Autant vous dire que je ne suis pas peu fière de moi 8)

Et heureusement que vous êtes là aussi! parce que vous m'aidez vraiment beaucoup <3

D'ailleurs, je me pose la question du bilan sanguin :hesite: (je suis végétarienne depuis presque 6 mois) et comme je consomme très peu de POA, je me tâte à me commander de la B12 (au cas où) mais comme j'y connais rien niveau dosage :yawn: va falloir que je potasse tout ça!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes