@Professeur Mc Gonagall : La magie du décalage horaire
En plus je suis dans le futur par rapport à vous, à chaque fois que j'y pense ça me fait rire !
Pour la douche ça va, on les baigneras dehors vu qu'il fait 30°C, elles pourront courir comme des tarées dans le jardin
! Quand je lavais les chiens de ma mère de toute façon j'ai toujours préparé d'avance le shampooing/serviette et tout car sinon, dès qu'ils me voyaient l'attraper, ils fuyaient
Donc je prépare tout d'avance d'office sans me poser la question
@Drôledeplume : Mais c'est clair ! Que quelqu'un d'autre les adoptes toutes les deux si on l'avait pas fait, ça m'aurait bien étonné !
Ba moi franchement c'était ma crainte aussi, je suis plus chat que chien donc j'ai besoin de "calme" et de pas avoir des animaux excités qui me collent, et ba ces deux mémères sont parfaites, ce sont des boules d'amour (nan mais ce matin au réveil quand elles m'ont vue ouvrir la baie vitrée… Je me suis faite bousculer par deux tractopelles heureux
!! A mourir de rire et trop adorable) mais elles sont vraiment SUPER CALMES, de vrais chats, elles te suivent calmement, et restent couchées pas loin de toi, viennent demander des caresses tout sagement, roh
@Nil : Mes chiennes c'est les plus belles du monde
!
(pour la chaleur, franchement, autant je comprends que ça vous fait envie parce que crever de froid c'est l'horreur, mais là c'est horrible, c'est vraiment une chaleur étouffante qui fait que tu peux RIEN FAIRE de la journée, c'est seulement à partir de 16h30 qu'on peut oser sortir dans le jardin !! Je déteste l'été, ça me tue, je supporte vraiment mal la chaleur, ça me donne carrément la nausée parfois… Bref aujourd'hui il pleut, donc il fait bon, donc je suis contente
)
@Jinko : Merciiiii
Je me suis levée à 7h ce matin car j'étais impatiente de les voir être toutes contente de nous voir après une nuit seules
! (on a laissé le rideau de la baie vitrée ouvert pour qu'elles ne se sentent pas seules, ça a l'air d'avoir marché elles étaient endormies toutes sages à mon réveil) Et bref, ba elles étaient trop contentes, j'ai été accueillie par deux bulldosers folles furieuses de joie
Ah et sinon, d'ailleurs, vous allez rire !
Depuis hier, comme j'ai l'adresse mail de la fille de l'ancienne propriétaire des chiennes, on a un peu discuté par mail, et ce matin, je lis son mail où elle me dit "Au fait, ma soeur m'a fait remarquer que le refuge avait tendance à confondre les nom des deux chiennes : Floyd c'est la grosse marron, et Dague la noire, j'espère que c'est ce qu'ils vous ont dit !"
Ah bé, non, ils se sont gourés en effet
Mon chéri était là "Hein, t'es sûre ??" quand je lui ai dis, ba oui, je vais plutôt croire les anciens propriétaires que le refuge qui a plus de 150 chiens et que ça me paraitrait complètement normal qu'ils se gourent parfois dans les noms
Et bref, du coup il a testé, il était assit sur le banc de la terrasse, et la grosse marron dormait sous la table, il a chuchoté "Floyd ?" et elle a relevé direct la tête genre "Oui ?" Ouais ok c'est bon c'est bien Floyd son vrai nom
Ça explique largement pourquoi on avait l'impression qu'elles captaient pas quand on leur parlait, tu m'étonnes
Et ba je suis bien contente que la fille de l'ancienne proprio ait eu l'idée de me le dire le soir même de leur arrivée, et pas trois mois
Pauvres fifilles va, elles sont plus dans la même maison et en plus on les appelais n'importe comment
Bon par contre elles nous ont claqué une petite frayeur là. On est partis faire une course et j'ai fais exprès de partir aussi pour voir comment elles se comporteraient complètement seules à la maison. J'avais vu déjà qu'elles restaient devant le portail et n'essayaient pas de sortir. Et ça s'est très bien passé, on est sorties environ une demie heure, et quand on est revenues, elles nous attendaient sagement allongées devant le portail !
Je suis sortie et j'ai ouvert le portail pour faire rentrer la voiture, elles m'ont fait la grosse fête, et couraient autour de la voiture toutes contentes, et une fois la voiture rentrée j'allais pour fermer le portail et ZOUH, elles ont filé en courant dans le lotissement et n'écoutaient PLUS RIEN
J'ai eu trop peur quand elles ont filé vers la maison d'un des voisin qui a deux gros pitts, et dont le jardin n'est pas clôturé, ils sont attachés mais… Voilà quoi
Heureusement au dernier moment elles ont décidé de tourner de l'autre côté et aller renifler partout dans le jardin d'une maison non habitée, j'ai pu attraper Floyd (la vraie, la marron du coup
), mon chéri est arrivé pour m'aider, on les as ramenées jusqu'à devant la maison et là elles ont écouté quand on leur a dit de rentrer.
Là elles sont punies, on fait comme si elles n'existaient pas et on leur dit de retourner à leur place quand elles nous suivent. Là ça fait une bonne demie heure, ça devrait suffire je pense, elles ont compris qu'on étaient pas contents.