ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Je suis contente, j'ai trouvé un coin pendant la promenade qui est un peu isolé par rapport à la route, où je peux détacher Belle et Louloute pour qu'elles se dépensent sans avoir peur qu'elles aillent sur la route. Comme elles ont un peu peur des gens qui courent, je me suis mise à courir à côté d'elles (du coup elles couraient aussi pour me suivre elles avaient l'air ravies) dans l'espoir qu'à force de s'amuser à courir avec moi, elles ne voient plus les coureurs comme un danger. Elles ont couru dans tous les sens, elles se sont bien dépensées !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Tu m'as fait TROP RIRE XD !!!! Mais t'es pas la seule, t'inquiète. Quand je dis aux gens que je suis bien née ici, que mes parents aussi, ba ils me croient pas :lol: Parce que je suis toute blanche et que j'ai bien une gueule de métropolitaine :cretin: !
Bon là j'ai un peu bronzé, ohé, justement parce que je viens d'aller laver les barriques dans le jardin (d'ailleurs omg, ce sont les chiens les plus sages du monde au bain, elles aiment pas et ça se voit mais ne bougent pas d'un pouce), au soleil, et j'ai déjà super bronzé la vache (c'est ma petite soeur qui va être jalouse, elle VEUT bronzer et fait tout pour, et y arrive pas, elle crame et ensuite reste blanche - oui elle est idiote, elle met sa santé en jeu juste pour paraître plus bronzée alors que je lui dis que ça craint), et moi j'aime pas bronzer, je fais tout pour ne pas prendre de couleur (je reste juste un peu pour la vitamine D :drama:), mais dès que je reste un peu au soleil, ba je prends un bon teint super vite (bon après je crame aussi, mais là ouf j'ai pas eu le temps) !

Bon après non j'ai pas envie d'échanger, je déteste l'été mais j'adore notre saison fraîche, c'est parfait :drama: !

@Kazia : Merciii <3 ! M'en parle pas, je dois réfléchir quelques secondes avant de les appeler XD Mais ça va venir !
Il est adorable ce chat <3 !!!

@Kopses : MAIS C'EST TROP ÇA XD !!!!

@Tubbs : Oh punaise quelle super nouvelle :dowant: ! Je suis trop contente !!!

@Mels : Je te conseille vivement les lasagnes à la courge, champignons, ail/persil et béchamel, ça se marie à merveille et c'est juste DÉLICIEUX (et bien nourrissant :cretin:)

@CutiePanda : Bienvenue dans la confrérie:rockon: !!

Sinon, je viens vous envoyer ces adorables photos qui vont bien vous plaire, la deuxième fille de l'ancienne proprio des fifilles vient de m'envoyer un mail pour nous remercier (elle sincèrement trop contente pour ses chiennes, elle m'a dit qu'elle en a pleuré de joie et elle semblait sincère :jv:), et elle m'a envoyé du coup des photos des chiennes quand elles étaient bébés, c'est bien trop mignon je ne pouvais pas ne pas partager ça :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : On a surtout eu la chance de tomber sur d'aussi adorables chiens !

Bon, nous on a enfin fini l'enclos et installé les lapins ! Les lapins semblaient tellement contents, j'ai jamais vu Colonel fait autant de cabrioles :yawn: Et Lucifer n'en parlons pas ! Bon l'enclos est un peu vide pour l'instant, on y a mit qu'une palette avec leur cabane à chacun dessus, et du foin, mais ça je m'en occuperai au fur et à mesure :)
Et bref, on a aussi passé presque une heure à surveiller les chiennes et les disputer, parce que forcément, ohlalala, quand elles ont vu les lapins dans l'enclos, elles ont couru comme des folles en grognant en les poursuivant le long du grillage ! Elles se sont faites bien engueuler plusieurs fois, du coup là elles sont sages. Floyd de temps en temps je la vois aller vers l'enclos en douce, et je la gronde donc elle retourne sur la terrasse, mais je suis contente, je pense qu'elles vont vite s'habituer :) !
En tout cas ça fait du bien de voir les lapins avec autant d'espace, ils ont 3m sur 1,50m chacun du coup vu que l'enclos est séparé en deux ! Ils ont largement la place de courir !
Et je suis contente aussi parce que je m'attendais à ce que Colonel n'arrête pas de charger Lucifer au travers de la séparation, et au final presque pas ! C'est cool, je sens qu'ils vont vite s'habituer l'un à l'autre :) Je pense les laisser un bon mois avant de les mettre dans une chambre tous les deux et voir comment ça va pour une rencontre face à face :happy: Et si je vois que y'a trop de bagarres, je les laisserais encore un moment avec la séparation dans l'enclos. Là au moins ils se voient, et peuvent même se toucher le piff au travers du grillage :cretin:

Du coup voilà une petite photo de l'enclos (un peu vide pour l'instant) avec ma grosse Floyd devant ! Et on voit que le gros cul de Colonel :cretin:

@Shinigamylle : hum après si elles apprennent que les lapinous font parti de la famille et de la maison pourquoi elles attaqueraient? :hesite:
(Je pense surtout à la chienne chez mes parents, (qui est le chien de chasse de mon frère) à la maison les cailles et les poules sont ses copines, elle les lèches :facepalm:, et elle fait pareil avec les chats)
Alors on sait jamais !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Oh je pense que ça va venir avec le temps, elles ne feront même plus gaffe à eux !
Bon par contre, je pense pas qu'elles considéreraient qu'ils font parti de la famille, elles considèreraient juste qu'elles n'ont pas le droit d'y toucher, et n'y feront plus attention. Mes chiens ne regardaient absolument pas les lapins, dans leur enclos chez mes parents. Ils en avaient rien à battre quand ils passaient à côté. Pourtant le soir où Nouga a creusé et réussi à s'échapper, ba là ils tué… C'était juste que comme de toute façon ils n'y avaient pas accès et le savaient, ils ont zappé, mais une fois dehors, là rien à voir !

@Nil : Je fond de mignonnerie tout le temps avec les chiennes XD D'ailleurs, elles me font rire. Je surveille Floyd qui part régulièrement en douce voir l'enclos. Donc je fais "Oh, tu crois que je t'ai pas vu là ? Aller, à ta place !", et elle revient, et me léchouille la main et remue la queue en mode "Mais regarde, je suis trop mignonne :drama: !" Ouais c'est ça grosse barrique, rattrape toi :cretin:
Et Dague a mangé un scarabée XD N'importe quoi.

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Joi.lie A partir du moment où tu n'as rien signé, tu ne travailles pas.
Au pire si tu penses que c'est un problème d'incompréhension, demande à voir ton patron pour bien lui réexpliquer que tu pars à telle date et que tu nepeux donc pas rester passé telle autre date ^^ Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes