@Kopses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

!
!
!
!
… C'est comme le reportage que j'avais vu y'a peu où ils avaient trouvé comment faire du textile via la caséine du lait, en disant utiliser les laits non écoulés et périmés des supermarchés etc… Sur le papier ça a l'air bien pour éviter de le gaspi, sauf que le problème de ce genre de conneries, c'est que déjà, si on consommait pas autant de lait, y'aurait pas autant de gâchis, mais en plus les gentes, en se disant "Chouette c'est écolo !" vont s'orienter un max vers ce tissu, et vu que la demande va forcément augmenter, ba on va se mettre à produire encore plus de lait pour répondre à la demande croissante pour le textile 
Je sais que les gentes pensent bien faire, mais il faut apprendre que pour tout, il ne faut pas en abuser, et se servir de l'huile de coco genre uniquement pour ses propriétés bénéfiques en usage externe (cosmétique) ou en cuisine lorsqu'on a besoin de sa capacité à figer en dessous de 25°C, mais pas à tout va quand c'est pas utile (surtout que ça coûte une blinde, je sais pas comment font les gentes pour s'en servir pour partout comme ça
). Désolée j'ai un peu divagué, mais ça m'y a fait pas mal pensé.
. On fait déjà assez souffrir les vaches, stop !
Et t'imagines la galère si les véganes doivent vérifier le composé de leur emballage....
Ils ont 1200 point contre 2000 et quelques pour les tous premiers je crois (mais mois je vote pour des projets à 400 points
)
Mais ouais ça m'a saoulée et ça me saoule toujours !
Mais faites des emballages avec des restes de fruits et légumes périmés, ça s'est déjà fait et été concluant il me semble (avec des algues aussi !), ça sera toujours mille fois plus écologique
!

voici le bilan : je n'aime pas
. Voilà je crois que je préfère encore le lait d'avoine. Je reconnais que la texture est pas mal mais alors je trouve ça tellement fade même en rajoutant un sucrant.
Tant pis je pense que les laits végétaux c'est pas mon truc sauf dans des recettes. Tant pis au moins je peux pas dire que j'ai pas essayé. Je vais le mettre au thé.
Depuis toute petite je suis au thé et ça me va
(et team lait d'avoine maison !)
Je continue les balades avec elle, pour qu'elle se muscle bien les pattounes et gagne en endurance, je vais juste un peu moins loin que d'habitude, le temps qu'elle s'habitue bien à être sur trois pattes ! Du coup dès que le trottoir est assez large, je les détaches toutes les deux pour que Floyd puisse courir à son rythme, vu que c'est plus facile pour elle d'aller vite justement, et dur à suivre pour moi
Je suis vraiment contente d'avoir des chiennes ultra obéissantes comme ça une fois détachées, c'est vraiment un bonheur, dès que je les appelles, elles reviennent, quand je leur dit "Stop !" elles s'arrêtent direct, et ralentissent quand je leur dit "Hé attendez moi !". J'ai les chiennes les plus cool du monde
Les chiens de mes parents c'est juste impossible de faire ça, ils écoutent rien et seraient capables de traverser la route juste parce qu'ils ont vu un truc, sans faire gaffe, ce serait hyper dangereux ! Elle, je garde l'oeil bien ouvert pour être prête à les rappeler si je vois genre un chat sur le trottoir d'en face ou un autre chien (là je leur fait "Aller, la laisse !" et elles reviennent pour que je les rattaches), mais sinon non, je suis parfaitement en confiance, elles sont vraiment à l'écoute, leur ancienne propriétaire, qui visiblement les promenaient régulièrement, a vraiment bien géré leur éducation là dessus 
Fière de ma toutoune