Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Kopses : D'accord je vois
Effectivement l'extracteur de jus c'est pas mal pour se faire des gaspaccho trop bons ! J'ai pas encore essayé mais j'en ai bu une y'a pas longtemps au resto dont j'avais parlé la dernière fois, qui fait plein de trucs véganes, et c'est super bon
Comme je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre les résultats de mon test lait de cajou voici le bilan : je n'aime pas . Voilà je crois que je préfère encore le lait d'avoine. Je reconnais que la texture est pas mal mais alors je trouve ça tellement fade même en rajoutant un sucrant. Tant pis je pense que les laits végétaux c'est pas mon truc sauf dans des recettes. Tant pis au moins je peux pas dire que j'ai pas essayé. Je vais le mettre au thé.
@Spiroulette : Moi les laits végétaux je les bois jamais "comme ça", c'est soit dans la cuisine/pâtisserie, un nuage dans mon thé le matin, ou en chocolat chaud Depuis toute petite je suis au thé et ça me va (et team lait d'avoine maison !)
Sinon, pour Floyd, je suis contente Je continue les balades avec elle, pour qu'elle se muscle bien les pattounes et gagne en endurance, je vais juste un peu moins loin que d'habitude, le temps qu'elle s'habitue bien à être sur trois pattes ! Du coup dès que le trottoir est assez large, je les détaches toutes les deux pour que Floyd puisse courir à son rythme, vu que c'est plus facile pour elle d'aller vite justement, et dur à suivre pour moi Je suis vraiment contente d'avoir des chiennes ultra obéissantes comme ça une fois détachées, c'est vraiment un bonheur, dès que je les appelles, elles reviennent, quand je leur dit "Stop !" elles s'arrêtent direct, et ralentissent quand je leur dit "Hé attendez moi !". J'ai les chiennes les plus cool du monde Les chiens de mes parents c'est juste impossible de faire ça, ils écoutent rien et seraient capables de traverser la route juste parce qu'ils ont vu un truc, sans faire gaffe, ce serait hyper dangereux ! Elle, je garde l'oeil bien ouvert pour être prête à les rappeler si je vois genre un chat sur le trottoir d'en face ou un autre chien (là je leur fait "Aller, la laisse !" et elles reviennent pour que je les rattaches), mais sinon non, je suis parfaitement en confiance, elles sont vraiment à l'écoute, leur ancienne propriétaire, qui visiblement les promenaient régulièrement, a vraiment bien géré leur éducation là dessus
Bref, Floyd va bien et semble gagner doucement en endurance, y'a 5 jours encore elle était fatiguée à la moitié du chemin et s'arrêtait pour me faire comprendre qu'elle était fatiguée et voulait qu'on rebrousse le chemin, là maintenant ça va, elle gère jusqu'au bout Fière de ma toutoune
EDIT : Punaise l'association m'a déjà répondu, super rapide !
Bref la dame m'a dit que eux malheureusement ne peuvent pas intervenir car ils n'ont pas assez de poids (je comprends, normal) et me dit du coup que je peux contacter un agent de la fourrière pour venir sur place et ainsi pouvoir donner du poids à la "menace" de lui dire de se bouger le trouffion et détacher sa pauvre chienne, et qu'évidemment on a pas à se soucier car il n'est pas question d'euthanasie, juste de "faire peur" pour que la personne se bouge.
Je vais suggérer ça à ma mère demain
@Shinigamylle je les bois aussi en chocolat chaud. Mais je pense que c'est juste ce chocolat qui ne va pas du tout avec. Je sais pas si vous connaissez l'ovomaltine mais voilà je bois ça depuis toujours, j'ai un peu une forme de dépendance envers ce chocolat
@Spiroulette : Il a un nom super chelou ce chocolat Non je connais pas du tout ! Moi c'est soit cacao pur tout bête où je rajoute du sucre, sinon le chocolat en poudre Poulain Là j'ai le chocolat en poudre Vitabio qui est pas mal, tu sens bien le goût du sucre complet dedans (mais j'en rachèterais pas car comporte pas mal de sucre du coup en fait, je fais revenir au cacao pur tout bête sucré)
Aaaaaah j'adore mon wok. Une carotte, un poivron, un reste de chou de Chine émincé, hop on fait poêler le tout, à côté on fait griller le tofu mariné depuis cet aprem, et je rajoute un reste de riz directement dans le wok pour le réchauffer, et à la fin j'ajoute la marinade du tofu pour faire la sauce en mélangeant vite avant de verser le tout dans mon assiette car c'est tellement chaud que sinon ça fait évaporer toute la sauce Du coup 20min pour préparation/cuisson comprise
EDIT : je viens d'aller regarder et c'est dit qu'il y a du lait écrémé en poudre dans les ingrédients de ton chocolat, si jamais tu ne l'avais pas vu (je suis allée regarder car j'avoue qu'avec le nom trop bizarre, ça faisait presque "ovo" comme oeuf alors ça m'a fait peur )
@Shinigamylle je crois que c'est suisse mais on en trouve partout à côté du nesquick etc. En fait c'est le moins sucré des chocolats et il contient pas mal de céréales donc il est pas très fort en goût. C'est la pédiatre qui avait conseillé ça à mes parents .
@Spiroulette : J'en ai jamais vu ici, il doit pas y en avoir ! Bon nous, on a du Milo D'ailleurs ici en Nouvelle Calédonie t'as deux teams, la team Milo et la team Nesquick, et les gens au lieu de dire "Tu veux un chocolat ?" c'est "Tu veux un Milo/Nesquick ?", ça me fait trop rire
@Ewen : Tu as fait un tour au premier commentaire de la première page du topic ? Elle regorge d'infos c'est une vraie mine d'or
Qu'est ce que tu manges en général ?
Je suis rentrée hier de Londres, je rattrape tout juste mon retard !
Je rebondis déjà par rapport à Starbucks : je prêche un peu pour ma paroisse mon asso mais voici pourquoi (en toute objectivité) Starbucks c'est caca ()
Pour la faire courte : l'entreprise ne paie pas d'impôts en France (optimisation fiscale). Dans sa première réponse (qui n'a pas convaincue les boycottant.es), Starbucks a dit qu'iels commenceraient à payer des impôts en France... quand iels auront terminé leurs investissements. Autant dire : jamais.
J'ai embarqué mon copain jusqu'à Paris vendredi matin (où nous avons été accueilli.es/hébergé.es/nourri.es par @Pompoko et son copain ) : nous avons pu tester La Palanche d'Aulac (petit restaurant vietnamien entièrement végane et pas cher du tout 9.50€ L’ÉNORME Bo bun/Phô (mon copain a pris le premier, moi le second) : c'était DÉLICIEUX ! Nous avons aussi fait un détour par VG Pâtisserie : alors, les croissants ont un vrai goût de croissants, mais pas des croissants que j'aimais (ceux de Lidl, si ça dit quelque chose à quelqu'un.e). J'ai aussi testé le baba nikka qui était très bon ! Même si sur la fin, il avait un goût de vieux pain imbibé dans de l'alcool je trouve
Une fois arrivé.es à Londres, j'ai directement rejoint le salon de tatouage pour ma séance : mon copain est revenu vers 18h pour m'apporter à manger et O.M.G : j'ai pu manger les meilleurs sandwiches de ma VIE. Les steaks étaient au seitan et il y en avait un au cheddar, un au bleu (tout deux véganes) : et bien c'était beaucoup trop bluffant, je n'ai pas tellement apprécié le deuxième puisqu'il avait vraiment un goût de bleu et que j'étais plutôt team reblochon que roquefort. C'est teeeellement simple de trouver de quoi manger là-bas ! Une fois à la gare, pareil, il y avait plein d'options véganes donc on a pu se prendre des sandwiches mais il y avait aussi des muffins, des porridges, des smoothies... Je pense qu'on y retournera début 2018 pour ma troisième séance mais qu'on prendra une semaine cette fois-ci, il y a beaucoup trop de choses à faire dans cette ville
Attention, photos très grosses :
@Listhium : Tu prêches une convaincue haha, déjà, là de base, je les boycottes sans le vouloir parce que y'en a pas chez moi Et quand je reviendrais en France, j'irais pas, qu'iels aillent se faire voir leurs boissons sont trop chères
Et OMG JE SUIS JALOUSE DE TON TATOUAGE !! PUIS À LONDRES EN PLUS ARG Je VEUX le voir une fois fini. Oui, j'exige, je suis comme ça
@Listhium Je savais déjà que Starbucks était caca, c'est pour ça que j'y vais rarement d'ailleurs^^ C'est seulement pendant le nano que j'y vais, une fois par semaine. Donc en gros j'y vais 4 jours par an environ
Super pour toi que ton voyage se soit bien passé ! (Pour VG Pâtisserie, je trouve leurs entremets vachement petits moi... J'avais pris un fraisier pour 4 une fois, et clairement fallait pas être 4 gros mangeurs pour s'en contenter ! Jamais testé leurs viennoiseries par contre, faudra que je le fasse à l'occasion)
@Listhium C'est pas gentil de me rajouter un resto asiatique végé à tester sur Paris! J'avais déjà Tien Hiang ahah
Le Phô c'est genre ma soupe préférée du monde entier et aussi la moins végé ahah La tienne a l'air super bonne!
(Je ressors d'un coup alors que j'ai pas posté depuis des siècles mais j'avais telllleeeeemeennnnttt de retard et il fallait que je lise tout! ahah)