@Mû. J'avais mis des épluchures de pomme de terre et c'est très bon, ça donne un petit goût "soupe"
En revanche pas de patates douces ! Apparemment c'est amer...
Et je mets plein d'herbes et pas mal de sel aussi pour qu'il ait du goût 
Je suis certaine que @Shinigamylle a dit une fois qu'on pouvait tout mettre SAUF un truc 

(j'ai hâte que ce soit le printemps)
Et elle dit que c'est juste un bonheur pour bouffer là bas, on peut manger végane dans quasiment tous les restos sans soucis ! Ils ont quasiment tous des options VG/véganes sur leur carte, sinon ils adaptent sans problème, et il y a des restos tout véganes à la pelle ! Même les foodtrucks
!
! D'ailleurs même dans les visites guidées avec repas inclus (bon j'ai pas trop prévu d'en faire mais sait-on jamais), apparemment on te demande constamment si quelqu'un a un régime alimentaire particulier, donc même pour ça aucun soucis, trop bien
!
(de je sais plus quel blog) : tu mets dans un pot doseur 50g de savon noir, 50g de cristaux de soude, et tu verses 1L d'eau bouillante, tu mélanges un peu et tu laisses le tout refroidir avant de mettre ça dans une bouteille (le plus pratique, un flacon-pompe), ça dégraisse super bien, ça fait briller l'inox, ça nettoie les chiottes, les plans de travail, les sols en mélangeant dans de l'eau comme pour un produit à sol classique, et comme ça mousse pas tu n'as pas besoin de rincer, sauf pour quelque chose qui est en contact alimentaire bien évidemment ! Sinon vinaigre blanc pour les vitres, miroirs, surfaces peu sales, tous les trucs en contact avec l'eau et donc calcaire (surtout si ton eau est dure ! Genre laver la douche, déboucher les canalisations, et entretenir machine à laver le linge et vaisselle, et bien sûr l'assouplissant, l'odeur disparaît totalement quand le linge sèche, et comme indiqué plus haut, ça marche super bien en tant que déodorant
Juste à ne pas en mettre quand tu viens tout juste de te raser ou épiler, là t'en chies, normal
) et pour la vaisselle, le cake vaisselle de Sa' Ravissante beauté, le meilleur produit vaisselle du monde et simple à faire, qui dure super longtemps etc
!
! En plus on a prévu de passer les derniers jours à l'extérieur de Sydney et d'aller voir les Blue Mountains (dont les grottes de Jenolan
) et bref on va voir des paysages magnifiques ! Aussi j'ai bien flashé sur une randonnée sur un sentier tout pavé sur les côtes, de Bondi à Coogee (si j'écris bien) et ça a l'air trop chouette et beau
Je crois que je les uploaderais en public sur un hébergeur d'images et que je partagerai le lien ici ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde pour les voir 
! Il faut par contre qu'elles soient bio (vu que ba, les pesticides sont concentrés dans la peau…) ! Ce sont les épluchures de patates douces qu'il faut surtout pas mettre dedans car hyper amer c'est dégueulasse
! Et je parle en connaissance de cause j'ai flingué un délicieux bouillon maison avec ça j'étais dégoûtée
Et j'en avais justement parlé ici donc c'est ça dont tu dois te souvenir 
!
! Je me souviendrais toujours du premier lait de soja que j'avais goûté, un Bjorg, qui avait le goût de jus de carton sucré, c'était DÉGUEULASSE, alors qu'entre temps j'ai goûté d'autres marques et j'aime beaucoup le lait de soja nature finalement
Mais si tu veux tester une excellente crème de soja qui a un goût assez proche de la crème fraîche, et un goût "vert" de soja très faible, la crème de soja "du chef" de Bonneterre ! Tu as aussi la crème de soja de Provamel qui a un goût qui s'en rapproche énormément et qui peut même être montée en chantilly justement
On est fans mon chéri et moi on s'en fait un stock d'une vingtaine à chaque grosse course au magasin bio
On doit claquer 1 à 2 briquettes par semaine 
! Tu as la crème d'avoine qui est vraiment neutre mais perso je suis pas très fan, je trouve que ça n'a vraiment pas de goût
! Par contre un jour j'avais goûté de la crème d'épeautre c'était pas mal
! Et d'en rajouter si jamais c'est pas assez épais encore (mais fait toujours une cuillère à café rase à la fois, il suffit de peu pour que ce soit trop épais !)
J'essaye de réduire ma consommation de lait de vache et je cherche des alternatives mais je suis perdue entre le lait de soja, le lait de riz, le lait d'amande et tout les autres. Et je suis réduite au supermarché pour le moment. Des avis, des conseils ?
(D'ailleurs, c'est quoi la différence entre le lait d'amandes grillées et non grillées ?)
Teste plusieurs marques car le goût peut vraiment être différent d'une marque à l'autre. Vérifie bien qu'il n'y ait pas de sucres ajoutés ou d'arômes. Moi je prends du lait de soja car c'est le moins cher, il convient pour le sucré et le salé car il est neutre en goût (même si nature c'est bof). J'aime aussi beaucoup le lait d'avoine pour son goût de céréale, mais c'est très sucré. Le lait de riz l'est encore plus, j'aime bien mais c'est vite écœurant et moins onctueux. Le lait d'amande ça dépends des marques, soit j'adore soit je déteste (quand ça à le goût d'amande amère
). Le lait de noisette délicieux mais fort en goût. Les mélanges c'est sympa aussi (genre lait de riz-coco
).
edit : le blog n'existe plus. Mais apparemment un bête savon de Marseille suffit, je vais faire ça dans un premier temps pour la vaisselle. Merci pour ta réponse en tout cas et spoile nous de photos quand tu iras à Sidney