ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ah je vous avais pas raconté, samedi dernier j'ai encore animé le stand de ma fac sur un salon étudiant mais qui ne se déroulait pas au même endroit que la dernière fois, du coup à midi au lieu des sandwichs tomate-mozza-pesto on avait le choix entre poulet et thon :stare: Et quand on a demandé végétarien mon copain a eu le malheur de croquer dans un truc au chèvre :gonk: Qui était d'ailleurs une honte, puisqu'il y avait en gros du pain, du fromage et deux bouts de salade :neutral: Du coup on a chacun mangé le sandwich au poulet sans le poulet, super :stare:

En ce moment je suis contente, je prends bien le temps de cuisiner, j'aime tellement les légumes d'hiver :puppyeyes: Hier j'ai fait de la courge et de la carotte à la sauce satay c'était super bon, ce soir je fais un velouté de potimarron, demain un couscous, lundi une tourte potimarron-oignon-marron, bref je suis au paradis des bons repas réconfortants :dowant:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Ah oui d'accord, elle doit juste penser alors que le lait de soja étant le plus commun, les autres c'est plus un "luxe" donc tu préfèrerais, je sais pas :P

Ca c'est possible. Ma mère aime bien que sa fille soit spéciale et donc qu'elle boive du lait d'amande XD (elle kiffe me commander des café au lait de soja au coffee corner aussi XD Car c'est pas un latte normal XD)

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Nil
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Quelqu'un-e aurait une bonne recette de tofu brouillé ? Je voudrais réussir à faire quelque chose d'assez crémeux, comme des oeufs brouillés vraiment :fleur: Et si possible avec des proportions relativement précises, parce que c'est pour moi mais aussi pour mon copain qui est un peu un assisté en cuisine :cretin:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Gadda De ce que j'avais compris ce n'est pas sûr, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, tout dépend de si tu es adapte du principe de précaution ou non, comme on est pas vraiment sûrs chacun se fait son avis, personnellement je préfère éviter d'en consommer trop :happy:

• Big up !
Réactions : Mû. et Gadda
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah je suis contente ! J'ai ENFIN réussi à faire une belle photo de Dague, cette andouille fait toujours une tête de "j'ai été tabassée" quand je veux la prendre en photo j'en ai marre :yawn:
Bref, voilà des photos de Floyd mon grizzli, et de Dague mon otarie :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Patagato : Elle est très bonne la brioche de Le Cul de Poule ! Je sais que beaucoup en sont déçu.e.s car c'est une brioche de type "sec", rien à voir avec une brioche type "Pasquier" du supermarché. Et perso moi justement j'adore les brioches de ce genre, j'ai toujours détesté les brioches type molles comme celles du supermarché ! Donc j'adore celle de Le Cul de Poule :cretin:

@Glück : J'ai envie de distribuer des baffes.

@Heather. : Tu as le chat le plus sympa du monde :yawn: !

@abricotte : Je l'ai acheté ce livre, aimant beaucoup les recettes de leur site, je suis vraiment pas déçue il est superbe :top: ! Bon je te déconseille juste la recette dedans de la terrine de champignons de Paris, elle est franchement pas terrible et quelqu'un ici l'avait testée et était déçue aussi :cretin: ! Mais à part ça le reste, y'a tellement touuuuuut, tellement de recettes simples comme plus élaborées, avec des ingrédients abordables, puis c'est vraiment un beau bouquin :dowant: ! D'ailleurs je meurs d'envie de tester leur brioche vendéenne, si elle s'en rapproche vraiment un peu ça me rappellera de beaux souvenirs :jv: (avec ma soeur on s'en achetait un paquet de 2kg punaise pour en manger tous les matins avec tout le monde pendant plusieurs jours :yawn:)

@Gadda : Nan c'est du gros bullshit, y'a plein d'études sur le sujet comme quoi c'est n'importe quoi et qu'au contraire, le soja est une plante assez bénéfique pour plein de choses. Elle est très protéinée, chargée en pas mal de nutriments essentielles, peu chère et tellement polyvalente.

De toute façon, il suffit de savoir que le fameux phyto-oestrogène du soja qu'on accuse d'être "une hormone végétale" (n'imp), ba elle est couramment appelée "isoflavone" quand on en parle pour d'autres sujets, y'a que pour le soja qu'on l'appelle comme ça, va comprendre, et l'isoflavone quand tu fais quelques recherches, tu te rends compte qu'énormément de plantes qu'on consomme quotidiennement en contiennent, et genre le thé par exemple, la boisson la plus consommée au monde, et on a jamais entendu de polémiques stupides du genre sur l'isoflavone comme quoi c'est un perturbateurendocrinienquirendlézhomstériles :cretin: C'est juste le mot "oestrogène" qui fait peur en fait, alors que le phyto-oestrogène n'a juste rien à voir avec la vraie hormone. Bref ce n'est pas une hormone, et c'est à peu près 2000 fois moins puissant que le vrai oestrogène en plus, ça suffit pour se faire une idée comme quoi c'est du gros n'importe quoi tout ça !

Bref, tout ça pour dire qu'on conseille de ne pas en manger à l'excès (c'est à dire beaucoup à tous les repas) si on a des antécédents de cancers du sein dans la famille etc, et encore même comme ça c'est même pas avéré que ça puisse poser de soucis c'est du pur principe de précaution… Le seul problème c'est si on fait une intolérance au soja, là normal, tout comme on serait intolérant au gluten ou à d'autres aliments, comme les allergies etc.
Donc voilà si déjà t'en mange pas souvent t'as juste même pas à t'en soucier :) Même en en consommant tous les jours, y'a aucun soucis :happy: Et pareil pour les enfants, aucun problème, parce que j'entends souvent que c'est nocif pour eux tout ça gnagna, c'est aussi faux que pour les adultes.
Franchement, cette polémique j'ai commencé à en entendre parler y'a environ 6 ans, pile quand l'industrie laitière a commencé à avoir peur pour ses fesses car l'info que le lait est nocif pour la santé humaine a commencé à circuler massivement avec des études sérieuses à l'appui, et que les gentes ont commencé à remettre sérieusement en question leur consommation de lait au quotidien, et donc mettre en danger leurs profits (même s'ils ont de beaux devant eux, les profits laitiers, vu la propagande toujours faite aujourd'hui et les gentes persuadées qu'on trouve pas de calcium ailleurs). Et vu que le soja est le lait végétal le plus connu et le plus consommé en alternative au lait… Coïncidence :cretin: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes