@Andy_ : Tout à fait d'accord ! En tout cas j'espère vraiment qu'iels entendront un peu raison parce c'est vraiment trop dommage cette histoire !
@Spiroulette et
@Appoggiatura : Hey merci j'arrivais pas à retrouver mes anciens messages ! Je sais pas si c'est vraiment moi qui suis une truffe ou pas mais j'ARRIVE PAS à faire une recherche, ça me met toujours n'importe quel résultat qui n'a limite rien à voir

Et trop d'honneur à être citée
@Paravelle : Oui Marie Laforêt je n'aime plus du tout ses bouquins (trop d'ingrédients différents et souvent "rares" et chers, ou alors même des recettes qui ne marchent pas et là c'est les boules, et d'autres bof et elles a la main bien trop légère sur les épices je suis souvent obligée de rajouter le double voire le triple ! Du coup ses bouquins je m'en sers uniquement pour m'inspirer et pas du tout pour suivre une recette

), mais par contre un des siens que j'ai, "100% végétal et gourmand", je l'aime beaucoup parce que je le trouve très abordable pour les non-initié.e.s (car au début plein d'explications sur les nutriments, les alternatives etc), beaucoup de petites recettes très sympathiques sans forcément mille ingrédients, et comme la plupart sont très simples, impossible de les rater je pense ! Du coup j'imagine que Vegan Débutant doit être un peu dans le même genre que ce lui-ci et chouette

!
Horrible par contre l'autre bouquin, c'est à croire que t'as vraiment le droit de dire absolument ce que tu veux sur des faits pourtant prouvés et avérés dans tes livres

! Ça craint vraiment sévère parce que les gens qui sont déjà assez souvent crédules sur internet, ba pour les livres, celleux-ci se disent que ba, les livres, c'est plus fiable ! Ben non c'est absolument pareil en fait…
Bon moi je n'ai rien à dire à part que hier j'ai fais cuire mes deux bananes poingo qu'il me restait (je crois que vous appelez ça "bananes plantain"

?) directement à la poêle en acier, en les coupant en trois pour faire des grosses tranches. C'était TROP BON ça avait exactement le même goût qu'un beignet frit à la banane, mais euh, ba sans pâte, sans sucre ajouté et sans friture
Et que ce matin j'ai eu un moment pipou : je suis partie courir comme tous les matins et depuis une semaine, le cheval que je voyais régulièrement attaché au bord de la route autrefois est de nouveau là, son propriétaire l'a visiblement redéplacé (il avait fini par le mettre dans le terrain d'en face, je comprends pas vraiment pourquoi il l'a rattaché là mais bon

Enfin bref, déjà la première fois qu'il m'a revue depuis tout ce temps, il m'a reconnu sans soucis et semblait très content de me voir, il est venu vers moi avant même que je ne l'appelle

!
Et là ce matin il était là en plein milieu du trottoir alors je m'arrête, lui fait plein de câlins, lui dit au revoir, et quand je l'ai contourné pour continuer ma course, il a fait PFRRRTTT en se retournant direct pour me suivre en mode "Non parts pas !", c'était

et

à la fois ! Bien trop pipou

Pauvre petit cheval, il est déjà là attaché comme un con devant la route, et en plus j'imagine qu'il n'a jamais d'affection vu comment les gentes n'en ont rien à foutre des chevaux ici

Je peux rien faire pour lui en plus car déjà ici en NC les gentes trouvent ça touxes normal d'attacher un cheval au bord de la route, et j'ai déjà contacté le refuge y'a un moment, iels m'avaient dit qu'iels ne pouvaient rien faire car pas considéré comme de la maltraitance tant que le cheval dispose d'eau et d'herbe suffisants, même si au fond c'est pourri

Sérieux, si je pouvais m'occuper de lui tous les jours (mais je pars régulièrement à Nouméa le week-end et contrairement aux chiennes je pourrai pas l'embarquer avec moi

Et mes voisins partent très souvent en vacances dès que leur planning leur permet donc il n'y aurait personne pour le nourrir et voir qu'il va bien pendant mon absence), ça ferait longtemps que je l'aurais volé pour le mettre dans mon jardin. Je suis certaine que son propriétaire en aurait complètement rien à foutre et serait capable de même pas le remarquer

Faut vraiment que je trouve qui est le propriétaire pour lui parler un peu et savoir pourquoi ce cheval est là tout le temps tout seul. Ce matin il y avait un monsieur qui me regardait pendant que je caressais le cheval, il semblait étonné de voir que le cheval vienne direct vers moi. Je ne sais pas du tout si c'est le propriétaire ou juste un des gars qui habite juste en face, il était un peu loin donc je n'ai pas osé l'interpeler.