ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle
merci :) ça va déjà mieux !
D'ailleurs, j'ai toujours pas commencé à utiliser ma poele en fer, j'ai peur ^^
Qu'est ce que je peux faire cuire dedans pour la culotter? il faut beaucoup d'huile au début?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Culotte-la déjà juste à l'huile au début (je te conseille de le faire deux fois de suite) en suivant la vidéo de De Buyer sur le culottage, et après le top c'est de faire genre griller des oignons, revenir des légumes, ça colle peu de base, et d'être généreuse en huile :cretin: Un truc qui aide bien à culotter je trouve c'est de se faire griller une galette végétale, comme c'est bien au centre, l'huile sur les côtés va bien patiner la poêle !

22 Février 2015
1 299
8 672
4 364
Je débarque un peu désolée, dites moi si c'est complètement HS mais est-ce que l'un.e d'entre vous aurait déjà bossé en magasin bio ? (je sous marine pas mal et il me semble @Kiha que tu avais mentionné bosser en magasin bio, mais je peux me tromper)
J'aimerais éventuellement me réorienter parce que j'ai beaucoup de mal à trouver du travail dans le domaine pour lequel j'ai fait des études.
Je n'ai pas d'expérience en vente. Par contre je fais actuellement un métier où je suis amenée à accueillir et renseigner du public, à porter des charges etc. donc je pourrais toujours mettre ça en valeur, j'ai aussi pas mal de connaissances en naturopathie + je connais bien les produits qu'il peut y avoir en mag bio parce que j'y fais assez souvent mes courses.
Et du coup j'avais des questions à poser sur les conditions de travail et les questions qui peuvent être posées en entretien. (on peut passer en mp si je spamme trop)
Merci beaucoup à vous si vous prenez le temps de me répondre !

Bonjour ! Je viens vous voir depuis le fond de mon lit où me cloue ma bronchite (mais ça commence à aller mieux)
Au boulot on a une machine Nespresso, le truc avec des capsules. Et je me demandais si vous connaissiez une marque qui fasse des capsules goût chocolat (sans café) qui ne contiennent pas de lait ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle je cherchais de quoi faire de bonnes pommes de terre sautées sans revenir au Téflon, du coup je crois que je vais me laisser tenter par une poêle en fonte émaillée, tu penses que ça pourrait le faire ?
Sinon pour l'eau, à 4 avec 8 ares de terrain dont la moitié en potager, j'attends impatiemment de voir la prochaine facture. On a deux énormes récupérateurs d'eau depuis cet automne, l'an dernier on a du énormément arroser à partir du robinet donc j'espère qu'on verra la différence. Je me souviens qu'on a consommé 69m3 mais je ne sais plus pour quelle durée c'est, pour 3 mois je trouve ça énorme, et pour 6 vraiment peu...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Est-ce que vous avez vu "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" hier sur France 2 ? D'habitude j'aime bien cette émission mais hier ils étaient complètement à côté de la plaque (ça parlait alimentation):
Ils diabolisaient complètement le sucre, tout les sucres n'importe lesquels même les complexes (bon, déjà, ça m'énerve car c'est faux). Mais surtout, ils encensaient le gras et surtout le gras animal (ils ont été jusqu'à manger de la charcuterie et dire que c'est bon pour la santé :facepalm: Alors que bon, je pense qu'on a assez prouvé que le gras animal, c'est un peu du cancer consommable :troll:).
Et ils encensaient l'alimentation riche en gras animal d'un joueur de pelote basque tout en disant "attention c'est dangereux de faire ça" en parlant d'une américaine végane (qui privilégie les légumes et les fruits crus mais pas crudivore: rien que dans sa présentation on la voit se faire un smoothie avec des oléagineux et plein de fruits) qui courre des ultra trails:scream: J'étais vénère qu'une chaîne comme ça (qui touche beaucoup de monde mais qui est assez juste dans ses infos généralement) véhicule ce type d'intox. J'avais qu'une envie: que Nagui débarque et qu'il dise "wow wow wow Michel, mon poto, tu dis des conneries".

24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@pikalovescoke :facepalm: ça m'étonne même pas en fait. Perso pour moi, Michel Cymes et Cohen même combat... Comme tu dis ça se passe sur des chaines que tout le monde regarde, à des heures de grande écoute. C'est tous des vendus :lol:.
C'était le Dr Bernard-Pellet qui avait été invité sur France 5 pour parler véganisme. Il était en face de Cohen et la présentatrice c'était Marina Carrère amie du dit Cohen. Forcément ce que Cohen disait c'était parole d'évangile... L'impartialité zéro.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes