ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Contente que la marinade t'ai plut :d !

@Mels : T'as vu ça ! Le nom me fait bien rire, je sens que ça va faire marrer pas mal de gens héhé :cretin:
Et moi aussi j'aime tous les chats en vrai ! Touuuuus, ils sont tous beaux ! Mais j'avoue que le côté "mystérieux" et panthère noire des chats noirs me séduit particulièrement héhé

@Geny @dodoindo : C'est ça… Ce qui est problématique avec la consommation d'oeufs, c'est que les gens s'en servent pour cuisiner par réflexe, et quand je vois des recettes de gâteaux à la con qui nécessitent 4 voire 6 oeufs, ça me rend folle (surtout quand les versions véganes marchent aussi bien SANS oeufs du tout quoi !). Du coup les gens se rendent plus compte de leur valeur, et achètent des oeufs premier prix parce que forcément, quand t'achètes des oeufs de qualité bio de poules en plein air, ba le prix n'est pas le même, et là ça fait mal aux fesses de faire un gâteau avec 6 oeufs !

Bref, que les gens reconsidèrent les oeufs comme des aliments à part entière pour les manger comme plats, déjà, ça réduirait la consommation !


Sinon, Blanchette est arrivée à sa nouvelle maison :jv: ! J'ai été impressionnée de son calme lors des 3h de route, elle n'a pas du tout miaulé ! Elle était stressée, mais le gérait incroyablement bien, j'avais sa cage posée sur mes jambes, l'ouverture face à moi, et j'ai ouvert la grille pour la caresser. Ba elle était allongée, la tête enfouie dans le t-shirt de mon oncle (je lui ai demandé de m'en filer un que je lui ramènerai plus tard, au moins qu'elle ait ça pour se rassurer !), et elle dormait, je la caressais doucement pour la rassurer.

Bref là, elle reste dans la chambre, sous le lit, mais vient nous voir dès qu'on rentre, et monte sur le lit dès qu'on y est et qu'on l'appelle :jv: Cette chatte est vraiment adorable. Et quand elle entend un bruit (genre mon chéri qui fait des trucs dans le salon), elle se redresse, et si les bruits se rapprochent, elle grogne :yawn:
Bon, truc relou, c'est un chat qui n'a jamais vu de litière de sa vie :lunette: Habituer des chatons à la litière ça je sais faire, mais un chat adulte qui n'en a jamais vu l'ombre de sa vie, c'est plus délicat, j'essaie mais ça marche pas :yawn:

Truc cool sinon : elle mange les croquettes "mouillées" sans problème :cretin: Le soucis des croquettes c'est que c'est trop sec et que le chat n'a pas comme le chien le réflexe de boire, du coup les aliments secs c'est pas terrible pour eux et la solution est de les mouiller, mais évidemment, TOUS LES CHATS BOUDENT LES CROQUETTES MOUILLÉES !! Sauf Blanchette :cretin: Espérons qu'elle acceptera toujours de les manger et pas juste là l'exception parce qu'elle est perturbée et qu'elle avait faim ! Croisons les doigts :yawn:

Bref, c'est un amour cette chatte. Elle a beau être complètement perturbée de se retrouver dans une maison inconnue, elle reste hyper câline et on a droit à d'adorables séances câlins dès qu'on vient sur le lit :puppyeyes: Je vais enfin retrouver le plaisir de dormir avec un chat :caprice:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Shinigamylle Sinon autre que mouiller les croquettes, la solution plus pratique (enfin je trouve) et souvent de meilleure compo c'est la pâtée pour les chats ;)
Si tu as besoin de conseils on a un super topic ici, pas toujours super actif mais plein de bonnes infos !

Pour les oeufs autant dans l'idée je suis d'accord avec vous, autant en pratique à chaque fois que j'ai tenté un gâteau vegan, et toujours des recettes 1000 fois testées et approuvées, ben...j'ai toujours trouvé ça mauvais...et à force j'en ai eu marre d'avoir les boules tout le temps (parce que bon ça coûte assez cher à faire un gâteau pour de la nourriture non essentielle à mon alimentation, et en plus selon la période je vis soit seule soit juste avec mon copain, et écouler un gâteau pas très bon, toute seule c'est l'enfer) j'ai fini par me remettre à utiliser des oeufs pour apprécier mes gâteaux :erf:
Et pourtant je sais qu'en soit c'est possible, j'ai déjà acheté des gâteaux ou parts vegan que j'ai adoré, mais tous mes essais ont été des échecs, alors ça m'a bien refroidie... :sweatdrop:
(Sachant que de base je suis encore juste VG, mais plus je peux manger vegan mieux c'est, mais pour l'instant mes gâteaux restent juste vg :sad:)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Très intéressant votre discussion sur les oeufs !
Personnellement, j'en mange toujours (je suis végétarienne). Et toujours de la même manière : en oeuf sur le plat. Avec de bonnes épices, une salade, c'est presque mon repas préféré (enfin, c'set dans mon top cinq des repas bons et faciles à faire pour les jours de flemme :rire:).

Par contre, c'est vrai que je m'interroge dans leur rôle en pâtisserie/cake/gateau... J'en mets parce que c'est la manière dont j'ai appris. Mais je serai complètement dans l'idée de les remplacer... Mais par quoi ? J'entends plein de trucs différents, et j'ai pas envie de me compliquer avce des ingrédients rares/chers ou en devant changer mes recettes bien éprouvées. Voilà, vous avez quatre heures :lunette:.

Et sinon, truc qui m'a fait bien plaisir : Hier soir, j'étais en festival-fest noz (scène fest noz et scène concert)(meilleur combo du monde <3). J'avais un poil peur pour la restauration : lorsque j'étais venue précédemment pour des fest-noz (donc pas de concerts, plus petits, mais organisés au même endroit par la même asso), n'était proposé que des galettes-saucisse ou des frites :lunette:. Et hier soir, donc (plus gros évènement oblige ?), ils proposaient la traditionnelle galette saucisse (avec son pendant la merguez) mais aussi de faire des galettes avec 1, 2 ou 3 ingrédients.
C'était, sans rigoler, la meilleure galette oeuf-fromage de mon existence <3. (Ils savent faire les galettes, dans le fin fond de la Bretagne !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anémona : En effet, mais je n'ai pas trouvé de pâtée pour chats de bonne composition, elles sont toutes blindées de blé :stare: Là j'ai trouvé des croquettes sans blé (y'a du maïs et du gluten de maïs, mais bon, c'était la mieux dispo quoi !), des pâtées pour chat de meilleure qualité, je sais où en trouver, mais elles sont littéralement hors de prix :ko: Faut que je vois les quantités et les calculs, en attendant je reste là dessus pour voir, et si jamais elle se met à bouder les croquettes mouillées, bon, je me tournerai vers la pâtée :happy:

Et du coup pour la litière, j'ai été ajouter de la terre schiste dedans, je pense que ça va mieux marcher, après tout c'est un chat qui n'a connu que le caca dans la terre dans le jardin, donc forcément, la litière d'argile concassée, elle est là ":eh:" devant :yawn: Je pense que quand elle aura trop envie de faire pipi, elle ira dedans !

@Anfhidl° : Pour le "par quoi" remplacer les oeufs en pâtisserie, ba en fait ça dépend tout simplement de la recette. Perso je ne remplace JAMAIS les oeufs par des ingrédients chelous/chers, mes gâteaux en général ce qui remplace l'oeuf dedans, c'est la fécule, du fruit écrasé ou du yaourt de soja… En tout cas par contre je n'improvise jamais les recettes végétales, je prends toujours des recettes véganes déjà testées et approuvées, c'est assez technique de prendre une recette omnie et de choisir soi même par quoi remplacer l'oeuf, il faut bien connaître les substituts et leur utilisation (est ce que c'est pour lier la pâte ? La rendre moelleuse, la "mouiller" ? Selon l'utilité de l'oeuf son substitut sera pas le même !)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Sloppy ah bah je suis contente de l'avoir partagé, ça n'est pas inutile du coup ! :d Je te mets un lien quand même si tu veux une source ! Si tu tapes "b12 et spiruline" sur un moteur de recherche, il y a pas mal d'infos de toute façon :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
8 Mai 2014
282
884
2 964
Hello!
Avez vous déjà cuisiner des gnocchis Vegan? Et qu'est ce que ça a donné? Je voudrais en faire aux carottes mais je n'ai pas de recette...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lauritas : Tu me fais penser qu'il faudrait que je teste un jour, je n'en ai jamais mangé de ma vie je sais même pas quel goût ça a ! C'est pas du tout culturel ici, les gens qui mangent des gnocchis, c'est tous des gens qui viennent de métropole :cretin:

Bon, je vais pas tarder à recevoir mon thé fumé, je vais pouvoir faire les essais de tofu "fumé", surtout que j'ai pris un thé taïwanais bien plus puissant en goût fumé que les thés chinois comme le lapsang souchong, donc ça devrait être super cool :puppyeyes: Et je vais pouvoir faire plein de tests aussi, genre les carottes façons saumon fumé, je me dis que les faire cuire dans un bouillon avec du thé fumé + ensuite les faire mariner dans une marinade au thé fumé, ça devrait lui amener un bon goût fumé fort, et pas le goût fumé "façon BBQ" que je reproche à la fumée liquide, je chipote, mais c'est pas le goût fumé façon bois de hêtre, niaouli et compagnie que j'ai l'habitude et que j'aime dans le goût fumé façon lardons, saumon fumé, poulet fumé.

Bon par contre j'ai les boules, changement de saison oblige, c'est la tradition, je me suis chopé un bon rhume bien costaud, je suis décalquée :rire: Du coup j'ai la flemme de tout, hier mon chéri m'a ramené une barquette de frites pour que je me nourrisse car j'avais la flemme intersidérale :yawn:
Seul avantage : je me tape de ces grasses mat' avec mon petit chat d'amour, sérieux, je suis en mode gaga (vaut mieux, ce serait con d'adopter un chat et de s'en foutre :yawn:) et j'ai le chat de mes rêves : chat câlin et rigolo, et qui adore dormir avec toi <3 J'adore tellement dormir avec des chats, ça me manquait de ouf, ça faisait 3 ans que j'avais pas dormi avec un chat :gonk: Autant dire que là, je me rattrape à mort :caprice:
(et c'est bon, elle a enfin compris pour la litière XD J'ai utilisé la technique ultime de "Je t'attrape et je te fous dans la litière mille fois d'affilée jusqu'à ce que tu comprennes", ça fini par marcher XD)
Et truc super chouette : elle mange ses croquettes mouillées avec autant d'appétit, au contraire elle en réclame, c'est une vraie goinfre :lunette:

Enfin bref, trêve de blabla de chat, je suis encore malade et je sais pas ce que je vais faire à manger ce soir, flemme. Mais je vais mieux qu'hier, déjà, donc j'aurais la force de me préparer une connerie, je vais peut être même pouvoir aller faire les courses tiens :hesite:

Ah et, le lait d'avoine en bocal au lieu de bouteille, c'est TELLEMENT plus pratique ! Ça prend deux secondes à laver, un coup d'éponge et hop, pas un seul résidu, alors que la bouteille, tu peux faire ce que tu veux, goupillon, secouer avec un truc abrasif dedans, t'as toujours des résidus, c'est long et chiant à nettoyer et rincer… Bref, le touuut petit inconvénient du bocal est que c'est moins pratique pour verser, mais en faisant attention ça passe (et encore, c'est quand il est plein, quand t'arrives à la moitié ça verse déjà mieux), trop ridicule comme inconvénient, je suis bien contente.

Et j'ai trouvé ce grill à couvercle en fonte que je vais pas tarder à commander, pour les panini et croques monsieur (et tout autres trucs à griller) <3 Marre de la machine Moulinex avec ses plaques en téflon qui puent et chiantes à laver, elles commencent à être rayées en plus (malgré que j'y fasse attention :rolleyes:), là au moins, vu que c'est de la vraie fonte (et même pas émaillée), plus de soucis de rayures, et c'est tellement simple et rapide à laver ce truc, et ne parlons même pas du goût délicieux que ça donne :cretin: Maaaaaais ça pèse 5kg quoi :rire:
(ouais Amazone c'est du caca, mais bon, j'ai cherché PARTOUT je l'ai trouvé nulle part à part sur des sites américains qui ne livrent même pas en France :goth:)
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Shinigamylle, peux-tu nous faire un récap de la fabrication de tofu maison à partir des graines de soja (et notamment qu'est-ce que tu prends?) Tu me donnes envie d'acheter une presse à tofu (pas sur Ali malheureusement) du coup j'ai envie de faire ça bien hiiiii!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes