ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Ba voilà @Mû. a été plus rapide, j'ai justement suivi les instruction de Mélanie donc parfait :cretin: ! J'ajouterai juste que 5g de nigari dans un peu d'eau ça suffit amplement pour coaguler un litre de lait de soja fait avec 150g de graines de soja ! Mélanie en met trop je trouve et ça se sent après :hesite: !

Oh au fait, j'ai pu goûter la glace au chocolat végane de chez Thiriet ! C'est pas une glace oufissime, mais c'est quand même bon et ça fait du bien de manger de la glace :cretin: ! Prochaine fois je goûte celle à la noisette :drama:
Faut vraiment que je me lance dans la glace maison d'ailleurs. Vu comment c'est cher la glace végane (quand t'en trouve déjà, surtout !) ça serait pas mal de les faire, et c'est pas compliqué en plus donc ce serait con de s'en passer :dunno:

Et d'ailleurs en parlant de tofu, je pense que je vais faire des nuggets avec celui que je viens de faire, ce soir :cretin: Je suis toujours malade et quand je suis malade, J'AI ENVIE DE GRAAAAS :domokun: Et je vais sans doute faire une purée maison avec :hesite: Alias le repas super fat :rire:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Vos histoires d eboulettes, ça me fait penser que j'en ai fait la semaine dernière : un reste de semoule + légumes cuisinés (chou chinois, carottes, oignon avec un peu de crème d'avoine). J'ai tout mélangé, ajouté un oeuf, de la farine, fait des boulettes et roulé dans de la chapelure. Un petit coup dans l'huile et hop ! c'était bien bon :)

• Big up !
Réactions : Angata

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je n'arrive plus à poster d'images sur le forum, ça me saoule :goth: Pourtant je suis venu sur l'ordi exprès... Bref ! Tant pas, pas de photo de mon beau gâteau au chocolat, peut-être qu'un jour j'y arriverai (je n'abandonne pas :yawn:).

Sinon, j'ai l'intention de cuisiner des piadines cet après-midi, mais il fait un vent de folie dehors, et j'ai besoin de sortir acheter des yaourts de soja, il fait froid je veux paaaaaas :ninja: :lunette:
Heureusement qu'il y a l'appel du goût délicieux des piadines pour me motiver. Peut-être pendant que mon pain maison sera au four ?
J'ai aussi très envie de cuisiner des tortellini vegan, mais je sais que je n'aurai pas le temps ni les ingrédients cet aprèm, donc je me bougerai peut-être ce week-end. J'ai du mal à me motiver pour faire autre chose que cuisiner en ce moment :ninja: Comme je ne peux rien porter de lourd, pas faire du skate, que je ne peux ni faire les courses par moi-même ni porter des livres pour aller à la bibli par exemple, je finis souvent par regarder des séries sur Netflix (d'ailleurs j'ai regardé toutes les séries de bouffe et c'est grave bien : Ugly Delicious, Salt Acid etc, Street Food et là Chef's Table - pourtant dieu sait que c'est pas végé :lunette:)

8 Mai 2014
282
884
2 964
@Spill j'ai fait une recette à base de carottes (450g) et pdt (150g). C'est peut être la quantité de carottes qui rendait la texture pateuse!!? Merci pour ta recette avec la fécule de pdt, j'ai envie de réessayer du coup ;):top:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Angata : Si tu veux dans Chief's Table sur Netflix justement, il y a dans mes souvenirs 2 épisodes qui sont "VG" : une qui parle d'une moine bouddhiste (et là donc sa cuisine est complètement végane, et je recommande vivement l'épisode il est juste génial, très très beau), et un autre qui parle d'un chef français reconnu qui a dit "Fuck la viande j'en ai marre je prends le risque aller" et qui fait depuis de la cuisine végétarienne à Paris ^^ J'ai oublié son nom LOL (bon il cuisine encore du poisson, un peu, pour pas faire peur aux gens j'imagine, mais l'épisode se concentre sur sa cuisine végétarienne surtout et ça c'est cool)

Les autres par contre, c'est SUPER PAS VG :cretin: Y'a que Chef's Table qui présente parfois des chefs qui cuisinent pas mal vg (mais sans même le préciser, c'est selon les cultures)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Geny @Angata les piadines ce sont des pains plats italiens faits à la poêle ! C'est super bon, simple à faire, et comme je suis un barbare (ou un adepte de la cuisine fusion ? :cretin:) je les mange comme des burritos, avec des haricots rouges en sauce, du guacamole et des légumes poêlés. Si vous cherchez piadines romagnoles vegan, vous tomberez sur une recette sur un blog végé ! :happy:
Et sinon en émission de cuisine, ma préférée avait été Ugly Delicious. J'aimais beaucoup la narration, les plats donnaient trop faim :bave:Je crois qu'il y avait je épisode avec thème barbecue que j'ai sauté, car trop de viande, mais jai adoré les autres épisodes. Ça reste très très peu végé hein :cretin: mais potentiellement source d'inspiration (et puis par exemple l'épisode sur le poulet frit, y a plein d'histoire derrière et c'est très intéressant). Mes préférés c'est les épisodes sur la pizza et sur les raviolis. Et ce n'est pas 100% americano centré car on voyage dans d'autres pays.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : C'est vrai que Ugly Delicious est vraiment sympa ! J'aime beaucoup regarder, et effectivement l'épisode sur le poulet frit était chouette !

Bon, moi c'est bon, j'ai reçu mon thé fumé (qui sent tellement fort que je l'ai senti direct rien qu'en ouvrant la boîte aux lettres alors que la factrice l'avait posé seulement 2min avant que j'arrive XD), je vais refaire du tofu demain et je vais le faire mariner dans un thé + sauce soja bien corsé toute la journée :d !
Et ce soir je vais tester de faire les carottes façon saumon fumé, pareil, en faisant un bouillon au thé corsé, en la cuisant "al dente", et ensuite en la laisser mariner dedans jusqu'à ce que ce soit totalement refroidit, on verra si ça a un goût fumé qui me plaît mieux que les recettes classiques à la fumée liquide :happy: !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poacée Peut être que c'est car ce sont des légumes plus populaires?
Enfin, je sais que si tu me proposes un plat avec des poivrons et aubergine, ça me fait plus envie qu'aux poireaux, carottes ou champignon ^^

• Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Poacée Je m'étais fait la même réflexion et si c'est pas vegan c'est très souvent "légumes d'été et feta".... au delà du problème de la saisonnalité, il y a la lassitude.... Effectivement, des pâtes, salades ou pizza avec des champi, des pommes de terre ça me brancherait bien ^^

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poacée Maintenant que tu le dis, c'est pas faux ^^ mais je m'embarasse pas de ce qui est proposé en VG dans les pizza, les pâtes ou les burgers. Si une version avec viande me tente, je demande juste sans viande (ou avec un patty vg pour les burgers, s'ils en mettent dans leur burger vg, ils peuvent en mettre dans un autre^^

Ce qui m'énerve un peu plus c'est que dès que c'est marqué "végétarien", ils foutent plein de légumes (comme la pizza végétarienne par exemple). Ils nous confondent avec des lapins ou quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes