ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poacée Peut être que c'est car ce sont des légumes plus populaires?
Enfin, je sais que si tu me proposes un plat avec des poivrons et aubergine, ça me fait plus envie qu'aux poireaux, carottes ou champignon ^^
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
17 Février 2014
537
9 199
5 224
@Poacée Je m'étais fait la même réflexion et si c'est pas vegan c'est très souvent "légumes d'été et feta".... au delà du problème de la saisonnalité, il y a la lassitude.... Effectivement, des pâtes, salades ou pizza avec des champi, des pommes de terre ça me brancherait bien ^^
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Poacée Maintenant que tu le dis, c'est pas faux ^^ mais je m'embarasse pas de ce qui est proposé en VG dans les pizza, les pâtes ou les burgers. Si une version avec viande me tente, je demande juste sans viande (ou avec un patty vg pour les burgers, s'ils en mettent dans leur burger vg, ils peuvent en mettre dans un autre^^

Ce qui m'énerve un peu plus c'est que dès que c'est marqué "végétarien", ils foutent plein de légumes (comme la pizza végétarienne par exemple). Ils nous confondent avec des lapins ou quoi ?
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Poacée Roh la la oui j'ai l'impression que les burgers végés qu'on nous propose dans les restos omnis c'est souvent garni avec de la roquette, du pesto, un petit confit d'oignon, une petite tranchounette de mozza ou de chèvre, etc, comme si être végé c'était être au régime minceur et qu'on mangeait que des petits trucs légers :stare: (je soupçonne une bonne couche de végé = femme = délicat).

Non, donnez-nous des cornichons, des oignons frits, du cheddar dégoulinant, de la mayonnaise, du gras, du gras, DU GRAS :gonk:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Moi pour le coup je commence à en avoir marre que les burgers soient environ la moitié de tous les plats possibles :lunette:
J'adooooore manger des burgers, ne vous méprenez pas. Mais j'aimerais bien aller au resto sans manger de burger un jour :lunette:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mû. c'est clair, je suis d'accord avec toi, j'adore les burgers (en ce moment, j'en mange un soir sur deux, c'est pour dire !) mais ça me gave de devoir prendre ça au resto parce qu'il n'y a que ça qui existe en plat végé apparemment. :lol: On pourrait envisager tellement de choses mais non, faut toujours que ça soit des légumes d'été et des burgers, effectivement.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Quand je vous vois parler, je me rend compte que j'ai de la chance quand même niveau restaurants où je vis:yawn: Un burger, je n'en aurais nulle part ailleurs que dans un restaurant spécialisé dans le burger et la salade de chèvre que dans les trucs très bistrot mais sinon, ailleurs, c'est varié. Je connais même des restaurants semi-gastro avec un menu végétarien. Et il y a aussi du vg les restaurants indiens ou les japonais, les kebab (pita crudité:bave:).
Y a vraiment qu'au restaurant très bistrot (du genre où on sert principalement des boulets frites) où je suis limité à prendre soit la salade chèvre soit les fondu parmesan
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Poacée : Effectivement, c'est dommage, j'ai beau adorer les courgettes, les aubergines et les poivrons, je trouve ça dommage de pas réfléchir à plus de recettes vg pour que ça suive les saisons aussi ! Bon, c'est déjà bien qu'il y a des options, mais souvent j'ai l'impression que le chef cuisto ne se gratte pas trop les méninges, c'est dommage, le monde végétal est assez riche pour proposer des menus qui changent un peu !

@Fruits : Ça ne m'étonne pas, beaucoup font l'amalgame de VG = forcément healthy… Beaucoup de gens genre me demandent si "je mange toujours bio" etc, alors que je mange pas vraiment forcément bio, juste végétalien XD

C'est comme les gens qui pensent que les véganes ne boivent pas d'alcool, non pas parce qu'ils sont au courant que certains sont filtrés à l'ichtyocolle (personne ne le sait) mais simplement parce que dans leur tête : végane = healthy = pas d'alcool

@Mû. : Oui pareil, j'adore les burgers, mais ça me gave car c'est souvent l'une des seules options vg des cartes de resto. J'imagine que c'est par simplicité (c'est super facile à faire un burger et ça demande peu d'ingrédients) et que les gens aiment beaucoup ça, mais bon, c'est un peu lassant à la longue !

PS : Je n'aime pas du tout la nouvelle interface du forum. On dirait un vieux forum bas de gamme. Je comprends pas pourquoi ils l'ont changée alors que l'ancienne était vraiment super et lisible.
Et je déteste la sélection des émoticones. Avant sur ordi quand t'appuyais dessus, ça te mettait la barre des émoticones sous la saisie de texte, et elle restait autant que tu voulais.
Là maintenant tu cliques dessus, elle s'ouvre au dessus, et quand tu recliques dans la barre de texte, paf, elle disparaît.
Moi qui aime énormément mettre des smileys, ça m'embête car t'as plus la barre d'émoticones qui reste "à portée de main" et ça m'énerve :scream:


Et sinon, je suis déçue de mon thé fumé. J'avais de bons espoirs parce que l'odeur fumée est IMPRESSIONNANTE (genre, quand j'ai ouvert ma boîte aux lettres pour récupérer le colis alors que la factrice l'avait posé y'a seulement 2min, ça sentait déjà fort la fumée dans ma boîte aux lettres, et genre, j'ai une enveloppe posée à côté de moi sur le bureau, qui contenait trois échantillons de thés différents gratuits, ba l'enveloppe sent tellement fort la fumée que ça sent le barbecue dans mon bureau :cretin:), par contre, une fois infusé, même longtemps, le goût fumé est que faible.

Mais en fait j'ai compris, je pensais que ce thé fumé sur ce site faisait parti des anciens stocks de quand l'importation des thés fumés asiatiques était encore possible (plus maintenant, les nouvelles normes ont rendu l'importation impossible), sauf que non, en fait ce sont les nouvelles versions de thés fumés à cause de l'interdiction, qui sont des thés basiques auxquels ont ajoute un arôme de fumée, du coup beaucoup moins forts niveau goût :sad:

Là ça fait 2 jours que j'ai mis à mariner des "lardons" de tofu (et j'ai ajouté un peu de fumée liquide dedans en plus parce que je trouvais le goût trop faible), ce soir je teste de faire des carbonara à la française, je verrai bien si le goût est là ou pas.

Par contre je pense que ça devrait bien marcher pour les pommes de terre à la vapeur fumées, je testerai demain :) !
 
M

Membre supprimé 146927

Guest
@pikalovescoke Je pense qu'en France les végé sont vraiment mal lotis. Rien que pour faire découvrir des plats traditionnels à mon mari qui ne mange pas de porc et qui n'aime pas le fromage parfois c'est galère XD
En Allemagne j'ai entendu dire que 10% de la population était végé, du coup tous les restos ont toujours des options plutôt variées pour les végé.

Sinon mon mari m'a dit de lui-même qu'il avait envie de limiter les produits animaliers, j'étais tellement surprise que je pense que je vais lui demander si j'ai bien entendu, je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'il disait XD
Ça sera plus facile si on s'y met à deux :d
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Shinigamylle J'ai un peu de mal avec la nouvelle interface aussi, mais je pense que c'est juste le temps de s'y habituer :happy: Ça m'avait fait pareil quand on était passé.e.s de l'ancienne ancienne version à l'ancienne version :lunette:
Pour ce qui est de la raison du changement : iels ont pris la même interface que pour Rockie (ce qui ne m'arrange pas parce que du coup je peux plus faire la différence visuellement :facepalm: ), du coup je suppose que c'est une question d'harmonisation. Pour la barre des smileys, peut-être que ça vaut le coup de demander dans les suggestions ?
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Fruits : Oui l'interface je sais que c'est une histoire d'habitude, mais ouais par contre la barre des émoticons ça me fait chier iech, je trouve ça pas pratique du tout et ça m'agace ! Du coup ouais je vais voir pour le suggérer, l'interface, pas grave si elle reste comme ça, mais la barre des émoticones je veux qu'elle soit de nouveau sous la barre de texte (et qu'elle le reste) quand tu appuies dessus !
 
  • Big up !
Réactions : Fruits et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes