@Melydo : Contente que la marinade t'ai plut
!
@Mels : T'as vu ça ! Le nom me fait bien rire, je sens que ça va faire marrer pas mal de gens héhé
Et moi aussi j'aime tous les chats en vrai ! Touuuuus, ils sont tous beaux ! Mais j'avoue que le côté "mystérieux" et panthère noire des chats noirs me séduit particulièrement héhé
@Geny @dodoindo : C'est ça… Ce qui est problématique avec la consommation d'oeufs, c'est que les gens s'en servent pour cuisiner par réflexe, et quand je vois des recettes de gâteaux à la con qui nécessitent 4 voire 6 oeufs, ça me rend folle (surtout quand les versions véganes marchent aussi bien SANS oeufs du tout quoi !). Du coup les gens se rendent plus compte de leur valeur, et achètent des oeufs premier prix parce que forcément, quand t'achètes des oeufs de qualité bio de poules en plein air, ba le prix n'est pas le même, et là ça fait mal aux fesses de faire un gâteau avec 6 oeufs !
Bref, que les gens reconsidèrent les oeufs comme des aliments à part entière pour les manger comme plats, déjà, ça réduirait la consommation !
Sinon, Blanchette est arrivée à sa nouvelle maison
! J'ai été impressionnée de son calme lors des 3h de route, elle n'a pas du tout miaulé ! Elle était stressée, mais le gérait incroyablement bien, j'avais sa cage posée sur mes jambes, l'ouverture face à moi, et j'ai ouvert la grille pour la caresser. Ba elle était allongée, la tête enfouie dans le t-shirt de mon oncle (je lui ai demandé de m'en filer un que je lui ramènerai plus tard, au moins qu'elle ait ça pour se rassurer !), et elle dormait, je la caressais doucement pour la rassurer.
Bref là, elle reste dans la chambre, sous le lit, mais vient nous voir dès qu'on rentre, et monte sur le lit dès qu'on y est et qu'on l'appelle
Cette chatte est vraiment adorable. Et quand elle entend un bruit (genre mon chéri qui fait des trucs dans le salon), elle se redresse, et si les bruits se rapprochent, elle grogne
Bon, truc relou, c'est un chat qui n'a jamais vu de litière de sa vie
Habituer des chatons à la litière ça je sais faire, mais un chat adulte qui n'en a jamais vu l'ombre de sa vie, c'est plus délicat, j'essaie mais ça marche pas
Truc cool sinon : elle mange les croquettes "mouillées" sans problème
Le soucis des croquettes c'est que c'est trop sec et que le chat n'a pas comme le chien le réflexe de boire, du coup les aliments secs c'est pas terrible pour eux et la solution est de les mouiller, mais évidemment, TOUS LES CHATS BOUDENT LES CROQUETTES MOUILLÉES !! Sauf Blanchette
Espérons qu'elle acceptera toujours de les manger et pas juste là l'exception parce qu'elle est perturbée et qu'elle avait faim ! Croisons les doigts
Bref, c'est un amour cette chatte. Elle a beau être complètement perturbée de se retrouver dans une maison inconnue, elle reste hyper câline et on a droit à d'adorables séances câlins dès qu'on vient sur le lit
Je vais enfin retrouver le plaisir de dormir avec un chat