@Chalchiutlicue : Jamais ! Perso j'achète peu de bouquins de cuisine finalement, j'ai toujours peur de les zapper en fait. Et surtout pour les choux, j'attends que quelqu'un partage une recette testée et approuvée
! Je déteste les foirages culinaires, mon égo en prend un coup et j'aime pas le gaspillage ! Alors je fais rien si j'ai pas un retour sûr sur la recette en question
@Sloppy : Pour la personne à qui je faisais référence (je sais plus qui sait mais pas Bérénice Leconte en tout cas
) qui avait posté la recette qui marchait pas, 3 pâtissiers de métier (avec donc des labos pour pâtisser) ont testé et se sont plaints que ça marchait vraiment pas du tout, même après avoir essayé plusieurs fois de manière différente, du coup bon, je pense que cette personne là était juste malhonnête en fait
… En plus de souvenir, elle répondait même pas aux commentaires des gens pour s'expliquer… Bref j'ai tellement pas compris le but de son partage de recette
@Jinko :
@Balsamique : D'accord ! Je me doutais d'un truc du genre
Bref sinon, si t'as un de ces quatre une recette de pâtes à chou à nous partager qui te plaît mieux, moi je prends
Les éclairs au café et au chocolat (et vanille aussi, tous les éclairs en fait) étaient mes pâtisseries préférées
Si je pouvais en faire punaise, je serai tellement contente !
@Sauruse : Voilà la
meilleure recette de pâte à pizza que je connaisse, testée et approuvée, super simple et trop bonne
! T'inquiète pas si tu comprends pas bien l'anglais comme moi, y'a la recette écrite dans la légende de la vidéo, et perso je trouve que la pâte est meilleure avec de la farine blanche
Et ça marche super bien avec de la levure déshydratée t'inquiète !
Et même avec le levain, je la fais comme ça avec mon levain, bon j'ai dû bidouiller les proportions mais je fais la même marche à suivre quoi
(en plus je trouve ce chef tout rigolo et pipou
)
Et rien à voir mais je suis trop contente : je viens de rentrer chez moi (j'étais ENCORE à Nouméa) et qu'est ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ? Ma presse à tofuuuuu
!! Trop contente, elle est arrivée vite (20 jours) pour un colis de chez Aliexpress !
Bref, j'ai mis direct du soja à tremper pour faire du lait dès demain matin
J'ai trop hââââââââte de tester
!
Et sinon, j'ai découvert au magasin bio hier des
pois chiches noirs ! Je savais même pas que ça existait ! J'étais super intriguée du coup j'ai pris, c'était étonnement pas cher pour un produit "rare" !
Hâte de voir si le goût change beaucoup !
Dommage qu'ils gardent pas leur belle couleur noire en cuisant par contre, j'ai vu sur des sites qu'ils avaient une vilaine couleur grisâtre en cuisant haha, pas grave