ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Quelqu'un a une recette de pâte à pizza maison sympa ? J'ai pensé à acheter tous les ingrédients sauf celui là et je me suis retrouvée un peu con dans ma cuisine tout à l'heure :cretin:

M

Membre supprimé 146927

Guest
@Sauruse La pâte à pizza traditionnelle c'est de la farine, de l'eau et de l'huile d'olive il me semble :)
Pour les proportions je ne sais pas, j'ai tendance à toujours faire au pif ^^
Tu peux rajouter des herbes de Provence pour une touche un peu funky :)

• Big up !
Réactions : Sauruse
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
J'ai envie de faire cette recette, mais il faut de la sauce de poisson et j'en ai jamais utilisé. Je suis mieux de la remplacer par quoi ? Sauce soya, vinaigre, autre ?
Merci !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiutlicue : Jamais ! Perso j'achète peu de bouquins de cuisine finalement, j'ai toujours peur de les zapper en fait. Et surtout pour les choux, j'attends que quelqu'un partage une recette testée et approuvée :cretin: ! Je déteste les foirages culinaires, mon égo en prend un coup et j'aime pas le gaspillage ! Alors je fais rien si j'ai pas un retour sûr sur la recette en question XD

@Sloppy : Pour la personne à qui je faisais référence (je sais plus qui sait mais pas Bérénice Leconte en tout cas XD) qui avait posté la recette qui marchait pas, 3 pâtissiers de métier (avec donc des labos pour pâtisser) ont testé et se sont plaints que ça marchait vraiment pas du tout, même après avoir essayé plusieurs fois de manière différente, du coup bon, je pense que cette personne là était juste malhonnête en fait :dunno:… En plus de souvenir, elle répondait même pas aux commentaires des gens pour s'expliquer… Bref j'ai tellement pas compris le but de son partage de recette :rolleyes:

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Balsamique : D'accord ! Je me doutais d'un truc du genre :d
Bref sinon, si t'as un de ces quatre une recette de pâtes à chou à nous partager qui te plaît mieux, moi je prends :cretin: Les éclairs au café et au chocolat (et vanille aussi, tous les éclairs en fait) étaient mes pâtisseries préférées <3 Si je pouvais en faire punaise, je serai tellement contente !

@Sauruse : Voilà la meilleure recette de pâte à pizza que je connaisse, testée et approuvée, super simple et trop bonne :d ! T'inquiète pas si tu comprends pas bien l'anglais comme moi, y'a la recette écrite dans la légende de la vidéo, et perso je trouve que la pâte est meilleure avec de la farine blanche :happy: Et ça marche super bien avec de la levure déshydratée t'inquiète !
Et même avec le levain, je la fais comme ça avec mon levain, bon j'ai dû bidouiller les proportions mais je fais la même marche à suivre quoi :lunette:
(en plus je trouve ce chef tout rigolo et pipou <3)

Et rien à voir mais je suis trop contente : je viens de rentrer chez moi (j'étais ENCORE à Nouméa) et qu'est ce que je trouve dans ma boîte aux lettres ? Ma presse à tofuuuuu :caprice::caprice::caprice::caprice: !! Trop contente, elle est arrivée vite (20 jours) pour un colis de chez Aliexpress !
Bref, j'ai mis direct du soja à tremper pour faire du lait dès demain matin :cretin:
J'ai trop hââââââââte de tester <3 !

Et sinon, j'ai découvert au magasin bio hier des pois chiches noirs ! Je savais même pas que ça existait ! J'étais super intriguée du coup j'ai pris, c'était étonnement pas cher pour un produit "rare" !
Hâte de voir si le goût change beaucoup !
Dommage qu'ils gardent pas leur belle couleur noire en cuisant par contre, j'ai vu sur des sites qu'ils avaient une vilaine couleur grisâtre en cuisant haha, pas grave :lunette:

17 Février 2014
529
9 177
5 224
@Sauruse la recette de pâte à pizza qu'on fait depuis des années :
mettre un sachet de levure boulanger dans 125ml d'eau tiède et mélanger pour qu'elle s'active
mettre 200g de farine
2CS d'huile d'olive,
1 pincée de sel
et l'eau + levure.
Mélanger et former une boule, laisser gonfler à couvert.
Et voilà ^^

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
*sort de son sous-marin*

Bonsoir :cretin:

Est-ce que par hasard, vous auriez des recettes sympa que vous auriez testées, pour faire des boulettes ou steaks végétaux à base de haricots rouges ?
(Le but est de passer des conserves de haricots rouges, mais sans avoir à manger les haricots tels quels, pas une préparation du type chili donc)

J'ai vu quelques recettes sur la toile, mais si vous en avez testées et approuvées certaines, ça m'intéresserait beaucoup !

• Big up !
Réactions : Mû.
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour les personnes que ça peut intéresser, j'ai acheté des saucisses véganes chez Ikea pour faire des hot-dogs (on trouve même des pains surgelés). Franchement, c'est vraiment pas mal du tout ! D'autant que le prix est vraiment correct (8€70 le kg) si on compare aux saucisses à base de soja ou seitan. Ça se tient bien à la cuisson, apparemment on peut même les faire au barbecue !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Geny Ici j'avais trouvé une version vegan de la sauce huître, qui est faite à base d'algues et de champignons shiitaké. J'ai pas testé mais ça avait l'air assez convaincant !
Après ça fait beaucoup de travail et d'ingrédients pour au final une petite quantité dans la recette. Sinon tout simplement du tamari ou de la sauce soja, ça apporterait de la saveur "umami" assez similaire à celle de la sauce huître je pense.

Tout à l'heure je faisais des courses et je suis tombée sur des knackis (des vrais knackis de la marque Herta) version végétale, à base de blé et pois :oo:. Je regarde jamais trop le rayon des viandes pour des raisons évidentes, je suis tombée dessus par hasard, mais peut-être que ça existe depuis longtemps et que j'avais jamais vraiment fait gaffe :hesite:.
Après ça me donne pas particulièrement envie de tester, ça a jamais été ma passion les knackis. :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes