@Lauritas : Tu me fais penser qu'il faudrait que je teste un jour, je n'en ai jamais mangé de ma vie je sais même pas quel goût ça a ! C'est pas du tout culturel ici, les gens qui mangent des gnocchis, c'est tous des gens qui viennent de métropole
Bon, je vais pas tarder à recevoir mon thé fumé, je vais pouvoir faire les essais de tofu "fumé", surtout que j'ai pris un thé taïwanais bien plus puissant en goût fumé que les thés chinois comme le lapsang souchong, donc ça devrait être super cool
Et je vais pouvoir faire plein de tests aussi, genre les carottes façons saumon fumé, je me dis que les faire cuire dans un bouillon avec du thé fumé + ensuite les faire mariner dans une marinade au thé fumé, ça devrait lui amener un bon goût fumé fort, et pas le goût fumé "façon BBQ" que je reproche à la fumée liquide, je chipote, mais c'est pas le goût fumé façon bois de hêtre, niaouli et compagnie que j'ai l'habitude et que j'aime dans le goût fumé façon lardons, saumon fumé, poulet fumé.
Bon par contre j'ai les boules, changement de saison oblige, c'est la tradition, je me suis chopé un bon rhume bien costaud, je suis décalquée
Du coup j'ai la flemme de tout, hier mon chéri m'a ramené une barquette de frites pour que je me nourrisse car j'avais la flemme intersidérale
Seul avantage : je me tape de ces grasses mat' avec mon petit chat d'amour, sérieux, je suis en mode gaga (vaut mieux, ce serait con d'adopter un chat et de s'en foutre
) et j'ai le chat de mes rêves : chat câlin et rigolo, et qui adore dormir avec toi
J'adore tellement dormir avec des chats, ça me manquait de ouf, ça faisait 3 ans que j'avais pas dormi avec un chat
Autant dire que là, je me rattrape à mort
(et c'est bon, elle a enfin compris pour la litière
J'ai utilisé la technique ultime de "Je t'attrape et je te fous dans la litière mille fois d'affilée jusqu'à ce que tu comprennes", ça fini par marcher
)
Et truc super chouette : elle mange ses croquettes mouillées avec autant d'appétit, au contraire elle en réclame, c'est une vraie goinfre
Enfin bref, trêve de blabla de chat, je suis encore malade et je sais pas ce que je vais faire à manger ce soir, flemme. Mais je vais mieux qu'hier, déjà, donc j'aurais la force de me préparer une connerie, je vais peut être même pouvoir aller faire les courses tiens
Ah et, le lait d'avoine en bocal au lieu de bouteille, c'est TELLEMENT plus pratique ! Ça prend deux secondes à laver, un coup d'éponge et hop, pas un seul résidu, alors que la bouteille, tu peux faire ce que tu veux, goupillon, secouer avec un truc abrasif dedans, t'as toujours des résidus, c'est long et chiant à nettoyer et rincer… Bref, le touuut petit inconvénient du bocal est que c'est moins pratique pour verser, mais en faisant attention ça passe (et encore, c'est quand il est plein, quand t'arrives à la moitié ça verse déjà mieux), trop ridicule comme inconvénient, je suis bien contente.
Et j'ai trouvé
ce grill à couvercle en fonte que je vais pas tarder à commander, pour les panini et croques monsieur (et tout autres trucs à griller)
Marre de la machine Moulinex avec ses plaques en téflon qui puent et chiantes à laver, elles commencent à être rayées en plus (malgré que j'y fasse attention
), là au moins, vu que c'est de la vraie fonte (et même pas émaillée), plus de soucis de rayures, et c'est tellement simple et rapide à laver ce truc, et ne parlons même pas du goût délicieux que ça donne
Maaaaaais ça pèse 5kg quoi
(ouais Amazone c'est du caca, mais bon, j'ai cherché PARTOUT je l'ai trouvé nulle part à part sur des sites américains qui ne livrent même pas en France
)