J'ai trouvé une vegane (en transition) au boulot !! Je suis trop contente. En plus elle est à fond dans tout ce qui est bouddhisme et j'ai un livre sur ça justement à lire. Je ne suis que joie. 

M'enfin, ils connaissent leur affaire les bougres, c'est hautement addictif ces trucs-là. Franchement, je suis pas sûre que ça soit entièrement possible de consommer entièrement éthique, même avec un budget conséquent. Je parlait de composants de portables, certains viennent de mines ignobles impliquant l'exploitation d'enfants. Mais qui peut s'en passer de nos jours en Occident ? Personne. Sauf si tu vis en autarcie dans une petite ferme, et tout le monde a pas la possibilité ou l'envie de vivre comme ça.
personnellement, je mange de saison pour les fruits et légumes (le moins cher possible, éventuellement en récupe) et j'ai droit à l'épicerie sociale, du coup j'achète mes produits de base genre pâtes, riz par ce biais. 
Et c'est plus addictif que la cocaïne ou l'héroïne, d'où la difficulté à arrêter... J'en suis à ramasser les mégots dans la rue et les cendriers des bars, cinémas... parce que c'est cher (z'ont voulu nous faire avaler que les prix augmentaient pour notre bien et notre santé, sauf que du coup, on est de plus en plus nombreux/ses à faire comme moi : niveau santé, c'est pas une réussite !) mais si j'ai pas de tabac sur moi je pète très vite les plombs. Alors que je suis parfaitement capable de consommer un peu d'héroïne en début de mois et de passer à autre chose jusqu'au mois suivant sans y penser plus que ça...j'essaie de faire en sorte que Mr. Pinkerton arrête de fumer... ça pue, c'est pas bon pour la santé, et niveau engraissement de multinationales, ça se pose là en effet.
!
!
! Je suis très fatiguée aussi en ce moment, et du coup je suis à fleur de peau pour un peu tout, et le véganisme aussi, je réagis plus facilement à ce qui m'énerve alors que d'habitude je ne réagis pas... J'ai besoin de me reposer 
(et je pense que ces test ont tout simplement pour but de voir comment le corps des animaux réagit à une consommation fréquente (voire carrément exclusive) de ces produits... 
... (je ne suis qu'apprentie végane qui ne boycotte pas totalement l'huile de palme, je choisis sans quand j'ai le choix sur le coup, sinon j'avoue que je renonce souvent... J'attends d'être plus calée dans mes choix de consommation)