J'ai tout pour faire le fromage de patate mais je ne sais pas avec quoi le manger 

!
Du coup je sais toujours pas quel goût ça a 
(en plus j'en ai encore pas trouvé des natures, ils ont toujours un peu de sucre rajouté et j'aime bien rajouter moi même mon sucre !) !!! Et pareil pour les similis carnés, ils sont extrêmement rares et très chers, puis bon je n'en ai pas trop l'utilité dans ma cuisine au final… Sauf des steak végétaux et pavés de seitan de la marque Soy, qui sont à 4€ les deux, pour me faire plaisir de temps en temps avec dans un bon burger, ça va ! Et d'ailleurs je suis contente, j'avais peur de ne pas très bien digérer le seitan (vu que c'est quand même du gluten pur et que parfois j'avais des maux d'estomac quand je mangeais trop de pâte), et au final aucun soucis, tout va bien ! Tant mieux parce que c'est vachement bon !
C'est une attention qui m'a touché !
). Par exemple, je fabrique moi même mon seitan, j'aromatise mon tofu, je fais mes yaourts, je suis en train de tenter le fromage maison, je cuisine essentiellement à partir de légumes bruts/pates/riz... Et je vais essayer le lait d'amande bientôt justement, j'attendais d'avoir un bon blender pour blender des amandes en purée d'oléagineux pour gouter puis rallonger avec de la flotte pour donner du lait !

! Ah ba tu fais comme moi tiens (sauf que je fais pas mon seitan, j'ai trop la flemme
Mais faudrait que je teste, paraît que c'est bien meilleur fait maison, et déjà que celui là acheté tout fait je l'ai trouvé vachement bon), et là justement je vais refaire des yaourts de soja, je suis trop contente de les faire, c'est sacrément pratique et économique, tu en achètes un végane en magasin bio au départ, tu fais tes premiers yaourts avec, et après tu en gardes toujours un pot de côté, et dès qu'il y a plus de yaourts, hop, une nouvelle génération ! Et t'es tranquille pour au moins 25 générations de yaourts tranquille avant de recommencer à zéro avec un nouveau yaourt, c'est tellement cool.
Mais je les aimes, ils sont adorables 

!" mais j'étais un peu gênée… J'osais pas lui dire "Ah ba merde, je mange plus de viande", il était tout content de m'inviter… Je pourrai bien sûr amener quelque chose, mais bon, c'est un peu agaçant (même s'il n'y peut rien bien sûr !) de devoir répéter que l'on est végane, après les gentes te disent que tu le dis tout le temps comme si tu le faisais exprès pour te faire remarquer
…
Si tu décides de goûter par contre il faut attendre plusieurs jours qu'il soit bien mou, parce que dur, c'est dégueulasse (et ils sont jamais mûrs au moment de les acheter). Après il faut les couper et manger l'intérieur à la cuiller et c'est très très bon !
Oui effectivement j'avais pas pensé au pouvoir rassasiant des protéines végétales par rapport aux insectes. Je pensais que c'était peut-être intéressant au niveau de la consommation d'eau et d'espace, si le rendement était supérieur (genre si pour 10kg de légumes on avait eu 15kg d'insectes), mais non, donc c'est pas si écolo que ça. J'ajouterais que culturellement c'est déjà dur de convaincre les gens de manger moins de viande, alors de la remplacer par des insectes, ça me semble compliqué.
! (et si on devait débattre : non c'est pas végé ! Mais parfois je me dis que manger des humain.es le temps que leur population soit moins grande, ça serait très écologique car ça réduirait leur impact sur la nature et ferait plus de place ! Mais c'est une grosse blague nulle par contre hein
!)
)
Mon four à gaz qui marche super bien avec un grill qui déboîte 
du coup j'ai vraiment pas envie d'y goûter.