ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Bulle-sucrée : Je ne sais pas, je pense pas l'avoir laisser trop longtemps dehors, juste le temps qu'elle refroidisse. Bon, je la mange quand même, elle a pas trop un sale goût mais bon c'est chiant 2 jours c'est court.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pastilla après elle était mangeable, mais un peu acide, je pense qu'elle aurait pas supporter une nuit de plus. Donc si tu prévois de la consommer sur plusieurs (+ que 2 jours) congèle là, peut-être?

D'ailleurs, les freezers c'est fiable ou pas?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
12552562_10205307197430664_2622874680608455522_n.jpg


Bon, je pense que je vais me sacrifier et tester... mais c'est pour le bien de l'humanité :drama: (au moins :yawn:)

Au cas où :
Nutritional yeast : levure maltée.
Tapioca starch : amidon de tapioca (je crois qu'on peut trouver "fécule" aussi).
Le reste : tofu ferme, huile, eau, citron, sel, bien mixer et faire chauffer à feu moyen pendant 7 minutes.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Alors, qui c'est la pro pour faire de la merde en mangeant n'importe quoi ?? C'est bibi :lol: !!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Punaise, ben je mangerai plus jamais de spaghetti crues, c'est complètement stupide et pas très digeste déjà et en plus c'est dangereux :yawn:


@Svenska : C'est super cool ! Avoir une amie avec qui pouvoir discuter et partager végétarisme, c'est génial :supermad:!


@Andy_ : Malheureusement énormément de gentes considèrent les insectes comme… Ba pas des êtres vivants en tout cas. Comme de la "vermine" la plupart du temps. Du coup même les gentes qui sont éthiquement contre l'exploitation des animaux, pour elleux les insectes y'a pas de soucis à les consommer… Un peu comme certain.es végétarien.nes qui se disent tel.le mais qui ne voient aucun soucis à manger des poissons et autres animaux de la mer :erf:


@Jinko : Oh punaise le visuel est terrible on dirait vraiment des petits bouts de lardons !! Je crois que dès que j'ai une noix de coco de dispo, je teste, mais avec de la sauce barbecue (vu que ba j'ai pas de fumée liquide) !!
En tout cas si tu le fais d'ici là j'veux bien ton retour là dessus, ça m'intrigue :cretin: !


@Cocoeau : Ça ne peut que marcher, une connaissance fait même sa béchamel avec de l'eau donc y'a pas de soucis ! Et ça doit être délicieux, c'est sûr !


@marion-perso : patates + poireaux c'est obligé d'être bon !
Sinon, je croise les doigts pour vous au tribunal, j'espère que ça va bien se passer !


@Heather. : Si jamais tu ne trouves pas quoi faire avec, tu peux le congeler le jus de pois chiches, c'est ce que je fais vu qu'à chaque fois que j'ouvre une boîte j'ai la flemme de faire directement quelque chose avec ! Et ça marche impec' !
Sinon tu peux tester des gâteaux avec, pour faire des gâteaux tout léger (mais j'ai pas de recette sous la main, c'est juste une idée !)


@UnSuricate : Ça se conserve un peu comme de la levure de bière en fait, ça veut dire des moooooiiiiiiiis tranquille si tu mets ça dans un bocal en verre hermétique !
Dans sa recette Marie Laforêt dit "une semaine au frais"… Je garde le mien bien plus d'un mois et pas au frais en plus :hesite:


@Kiha : Oh c'est bizarre, pourtant ce ne sont que des ingrédients qui tiennent plusieurs jours au frais sans soucis :dunno: ! Peut être ton lait de coco qui était rance, bizarre :hesite:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ceilema : Je pense pas que ce soit vraiment ça, je cuisine énormément au lait de coco (curry de légumes, soupes épicées) et ça ne m'est jamais arrivé !
Par contre pour les soupes, quand je rajoute de la crème végétale, c'est toujours après, directement dans mon bol :hesite:

Sinon, je suis actuellement de manger un curry de chou-fleur tout bête, avec du riz et un pavé de seitan à l'indienne, acheté directement fait au magasin bio : la texture est bluffante en effet, j'ai presque l'impression de manger un steak haché, ça me perturbe presque ! Et les épices sont très bonnes, je viens de faire goûter un bout à mon chéri, il a dit que c'est vraiment très bon "On en rachètera d'autres !!" :yawn:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Bon j'ai fait une recette qui tue hier, je me suis dit qu'il fallait que je partage ! C'est une pizza, où la "pâte" est faite à partir de chou-fleur !
On passe 500g de chou-fleur au mixer histoire d'obtenir un genre de semoule, on sèche avec un torchon (ça rend beaucoup d'eau), on mélange avec un liant (oeuf, substitut VGL...), on ajoute un million d'épices et du fromage ou faux-mage qui supporte la cuisson. On tasse ça bien dans un plat (à tarte pour ma part), il faut bien appuyer sinon ça s'émiette après cuisson. 25 minutes à 180, on sort, on ajoute une garniture (sauce tomate, champi, poivron, céleri...), on recolle ça une quinzaine de minutes au four. C'est prêt ! Et c'est super bon :gnih:

Du coup pour continuer sur cette belle lancée, je viens de mettre en route un fromage végétal...
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@ChutneyMangue : Je ne le fait pas cuire avant, mais j'ai l'habitude de manger du chou-fleur cru... Si tu n'es pas fan du cru je suis sure que c'est tout à fait possible de le cuire. A la louche : faire cuire la semoule de CF pendant 3/4 minutes dans de l'eau bouillante puis la sécher, et roulez jeunesse :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : ChutneyMangue
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ChutneyMangue : Le chou-fleur c'est la vie :supermad:(ton avatar me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois, même si c'est trois fois dans la journée !)

Gaaaaaaah, mon petit kombucha fait à base de thé vert gunpowder est juste délicieux :loveeyes: J'adore cette boisson, c'est trop bon, c'est facile comme prouter dans l'eau à faire, et en plus ça fait du bien au bide grâce au tout plein de bonnes choses de ce champignon :puppyeyes: Maintenant que j'ai plusieurs souches de kombucha, je crois que je vais pouvoir m'amuser à en faire des différents, parfumés, je vais trop m'amuser :puppyeyes:
Bon par contre là dans mon fond de verre à l'instant, y'avait une petite souche qui s'était formée, c'est pas très agréable à boire, j'ai eu l'impression d'avaler une méduse :yawn: (mais c'pas grave paraît que c'est très bon pour la santé de consommer les souches)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : le coup des insectes je m'étais déjà posé la question aussi (est-ce qu'ils souffrent ?), et comme pour les crustacés j'en avais conclu que j'en savais trop rien, mais dans le doute, évitons. Il faut dire aussi d'une assiette de lentilles me fait bien plus envie qu'une assiette de criquets, mais c'est une autre histoire. Dans le cadre d'un végéta*isme écologique (pas éthique), ça peut avoir du sens d'élever des insectes pour les manger, je suppose, il faudrait savoir si un élevage d'insectes consomme plus ou moins de ressources qu'un champ de légumineuses (je n'en ai aucune idée).

@Ypsilon : hé mais c'est pas bête du tout, j'y aurais jamais pensé ! Il faudra que je teste un jour.

@Shinigamylle : c'est facile comme de prouter dans l'eau :yawn: Cette expression est merveilleuse !

C'est la saison des kakis :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes