Bilan du WE :
Chez la 1ere amie (samedi midi) c’était pizza végane pour moi (sauce tomate, champignons, courgettes ?) et des fraises en dessert ( j'ai refuse le gâteaux a la mousse de fraise ^^) La pizza était très bonne. Sinon, je lui avait écris un mail (qui n'a eu aucune réponse, ou aucune remarque) et j'avais quand même mis au début un truc du style 'voici des recettes si tu as des vege chez toi ou si tu veux diminuer ta conso (pour rappel, manger une ou deux fois de la viande par semaine suffit ^^)'. Et après le repas, j'ai eu le droit de savoir que la veille, avec ses amis, ils ont acheté 14 kilos de viande (je ne sais pas combien ils étaient) pour se faire des 'vrais' steaks haches et ils ont achetè ça a Metro
Sinon, ensuite, je suis allée acheter des glaces véganes chez monop (les glaces Morane, ce sont des glaces de Haute-Savoie, je ne sais pas si on les trouve ailleurs que dans les deux Savoie) + quelques petits trucs (les nuggets de Cereal, et des yaourts de soja, et des biscuits bjorg, je voulais acheter la nouvelle gamme végane de Monop' mais je n'ai pas trouvé

). Je reviens chez elle pour poser les affaires, et du coup j'explique que c'est trop cool, y'a des glaces véganes à monop', bref je suis trop contente, mais sa non-reaction est vraiment étrange en fait. Sans qu'elle ai un comportement anti-vege, je sens qu'elle est pas du tout favorable au truc et c'est assez gênant finalement. Parce qu'elle n'a eu aucune réaction, aucune curiosité vis-a-vis de ça, genre je sais pas 'c'est sympa pour vous' ou 'j'aimerais bien gouter', vraiment, c'est un peu la première fois que je suis confrontée à ça, c'est très étrange.
Et ensuite restau . La bonne blague. Le restau' a été prévenu au moins une semaine en avance. Bon, j'ai eu l'impression qu'ils avaient oublié. Déjà, pour l'entrée j'ai eu une soupe carotte, en gros le seul truc végane de la carte, et ensuite le plat c'était des pommes de terres dorées, haricots verts à l'eau, champignons à la poêle, quinoa nature et purée de céleri. Et le dessert : une salade de fruits (avec un sorbet). Moins pire qu'une salade, mais vraiment pas original et vraiment pas recherché quoi.
Sinon, j'ai goûté les glaces avec
@Lunafey : j'avais pris fruits rouges et noisettes. Et moi j'ai tellement aimé la noisette ! Elle était trooop booooonnnnnne ! Lunafey a préféré celle aux fruits rouges

En tout cas, si vous êtes en Savoie ou en Haute savoie, vous devriez les trouver !