M
L'autre jour quand je partais au toilette pendant un repas de famille, j'entendais ma marraine dire "c'est bien le végétarisme mais faut faire attention à l'équilibre hein" (bon en même temps, ma marraine n'aime pas les légumes alors au BBQ qu'elle faisait ce jour là, en dehors de la viande, y avait seulement du riz nature, des patate et de la tomate mozza. J'ai mangé le saladier de tomate-mozza toute seule.) et ma mère lui a répliqué "oh tu sais, elle n'a jamais aussi bien mangé et mangé autant de légume que depuis son végétarisme" 
Bah tu vois moi je pense le contraire. Je me dis que si les gens étaient habitués à l'horreur de l'élevage, ils seraient immunisés (comme les familles qui élèvent et tuent leurs animaux de fermes). Alors que s'ils n'y sont pas habitués, quand ils réalisent ce qu'il se passe réellement ça fait un choc qui peut conduire à une prise de conscience. (alors que quand tu montre des images d'abattoir à un fermier, il va te répondre "et alors ?")J'aimerais que les pubs soient plus réalistes, ça choquerait mais ça aiderait sûrement les gens à comprendre que la viande ne vient pas d'animaux bien traités et heureux de mourir pour nos estomacs

Et ils ressemblent exactement à ceux la recette de Laura Todd que je faisais avant d'être vgl. Sauf que je mettais du chocolat blanc et que ce n'est plus possible, maintenant.

le bon côté je crois c'est que du coup je cherche pas à tout substituer ou comparer aux versiosn classiques
cette fois j'ai voulu revisiter mon banana bread et j'ai fait une galette vegan et sans sucre nectarine-cannelle-graines de courge et bin c'est une tuerie
c'est doux mais pas écoeurant, fruité mais relevé de cannelle et teeeeeellement moelleux
j'aime les histoires de cuisine qui finissent bien 

(à noter par contre que je cuisine sans sucre, ici j'ai sucré avec une banane et de la poudre d'amandes)
), du coup, j'entame la "semaine végétarienne" où je ne m'autorise vraiment aucun écart, même si je mange en-dehors, même si n'importe quoi !