@L'océan de la vie :
@Biscottine : Moi je sais en tout cas que quand j'étais omnie et qu'il y avait des périodes où je mangeais très peu végétal (sandwich jambon beurre le midi, et un plat à la viande le soir), ba j'avais de sacrés coups de mou à m'en donner des somnolences méchantes dans la journée

… Je faisais donc l'effort de manger végétal (et cru) le plus possible pendant un bon moment et oh, magie, j'allais carrément mieux

!
Y'a quasiment rien dans la viande, à part du fer, du gras et de la B12. Le poisson à la rigueur c'est beaucoup plus riche en nutriments, mais que ça, c'est mauvais aussi (surtout que bon, avec toutes les merdes qui traînent dans la flotte de nos jours, le poisson n'est plus aussi bon pour la santé qu'autrefois…).
@Solal : Oui la frustration ce n'est pas bon, si manger juste une fois de la viande peut t'aider à te sentir mieux un bon moment, ne t'inquiète surtout pas !
Sinon pour les burgers de VG, de souvenir la texture de leurs steaks était vraiment pas mal, consistance et savoureuse ! Je ne sais plus comment s'appelait celui que j'avais prit, mais il était aux champignons en tout cas, et vraiment délicieux. Ma soeur et mon chéri avaient prit celui à l'avocat, qui était vraiment tout aussi délicieux ! (et j'étais encore omnie à l'époque, même mon chéri qui ne jure que par le steak juteux dans le burger a dit "C'est le meilleur burger que j'ai jamais mangé"

)
@Jean Michel Incognito :
@flofliflou : Moi perso je mange n'importe quoi sans veiller à surveiller quoi, je fais juste en sorte de manger varié et plusieurs choses différentes pour un repas, un peu de crudités par ci par là
@Lolah : Roh miam

!
@Plumebleue : Ne t'en fais pas, beaucoup ici on d'abord commencé à supprimer la viande en premier en gardant le poisson quelque temps, et diminuer sa conso petit à petit ! C'est très bien pour commencer

! Doucement mais sûrement !
Diminuer petit à petit est une bonne chose pour prendre ses marques et ne pas être complètement perdu.e ! Cuisiner végéta*ien ce n'est pas difficile du tout, mais il faut prendre tout simplement de nouvelles habitudes pour cuisiner, et comme toute chose qui s'apprend, ça ne se fait pas d'un seul coup

N'hésite pas à lire plein de blogs de cuisine vg pour te familiariser un peu avec les recettes et avoir des idée, personnellement ça m'a beaucoup aidée de faire ça

!
@Andy_ : Je t'avais dis que t'allais devenir célèbre

!
@Jinko : Erf ça doit être vraiment épuisant de subir ces mauvais réflexes malgré tes deux ans de végéta*isme, et d'entendre parler d'élevages et d'abattage de poules…

(et ta mère a raison, les blenders c'est la vie, maintenant que j'ai mon Omniblend je ne saurais plus m'en passer

)
@x-cocci : Alors perso je n'ai pas vraiment de recette précise, disons que je prend les légumes que j'ai dans le frigo (j'aime beaucoup les mélanges du genre courgette/aubergine/carottes/oignons/poivrons), je les coupes en petit dés, je les fais revenir un peu à la poêle (jusqu'à ce qu'ils commencent à être mous), je met tout ça dans un saladier, j'ajoute 2 cuillères à soupe de farine et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs (les proportions sont au piff, tu as ajustes selon la quantité, faut juste faire une pâte pas qui ne soit pas un bloc, mais pas liquide non plus, une pâte qui s'étale toute seule on va dire), et 2 ou 3 cuillères à soupe de yaourt de soja pour faire un liant, et je mélange jusqu'à ce que ça fasse une pâte (faut pas que ça soit trop liquide), et là je fais bien chauffer une poêle huilée, je met la pâte dedans, et je laisse cuire jusqu'à ce que ce soit bien doré en dessous (je lève un peu avec une spatule pour regarder), et là je la retourne pour cuire l'autre côté !
Tu peux faire ça avec un peu tout ce que tu veux, des épinards, des champignons, de la pomme de terre aussi (tu la râpe crue et la mélange direct à la pâte, elle) !