@Léona B. Oui, c'était moi pour la margarine St Hubert
Je suis contente que ça te plaise, même si, comme toi, j'essaie de limiter à cause de cette saleté d'HDP 
En tout cas, félicitations pour ce que tu fais,
Effectivement, pour les "traces de..." ou "peut contenir...", c'est uniquement pour les personnes allergiques*.
Pour les pâtes feuilletées/brisées, tu en trouveras sans beurre et sans œuf : typiquement, ce sont les moins chères vu que le beurre est remplacé par de la margarine. Pour la pâte à pizza, si tu souhaites l'acheter toute prête, pareil ça ne contient ni lait/produits laitiers, ni œuf normalement. Celle de Carrefour n'en contient pas (j'ai vérifié), la Herta non plus. En revanche, il y a de l'HDP aussi (alors que si tu la fais maison, c'est juste : levure de boulanger + eau + farine + huile d'olive donc c'est plus sûr et c'est plus simple qu'on le croit). (Mais tu n'as peut-être pas envie/pas la possibilité de le faire pour le moment).
*D'ailleurs, en ce qui me concerne, les produits qui "peuvent contenir de l’œuf", c'est fini vu l'allergie que j'ai développée !

En tout cas, félicitations pour ce que tu fais,

Effectivement, pour les "traces de..." ou "peut contenir...", c'est uniquement pour les personnes allergiques*.
Pour les pâtes feuilletées/brisées, tu en trouveras sans beurre et sans œuf : typiquement, ce sont les moins chères vu que le beurre est remplacé par de la margarine. Pour la pâte à pizza, si tu souhaites l'acheter toute prête, pareil ça ne contient ni lait/produits laitiers, ni œuf normalement. Celle de Carrefour n'en contient pas (j'ai vérifié), la Herta non plus. En revanche, il y a de l'HDP aussi (alors que si tu la fais maison, c'est juste : levure de boulanger + eau + farine + huile d'olive donc c'est plus sûr et c'est plus simple qu'on le croit). (Mais tu n'as peut-être pas envie/pas la possibilité de le faire pour le moment).
*D'ailleurs, en ce qui me concerne, les produits qui "peuvent contenir de l’œuf", c'est fini vu l'allergie que j'ai développée !

! J'adoooooore les asperges, c'est tellement bon ! En plus du coup sa base sera top pour l'adapter à d'autres ingrédients !
Il disait "Jamais tu vas finir ton plat là !" et je lui ai montré mon gros bol complètement vide après en mode "Alors, si si, je l'ai finis, et sans me forcer
" . Je pense comme toi que c'est par rapport au plus faible apport calorique, beaucoup moins de graisse, et les fibres sans doute
maintenant, ça doit sans doute libérer la place plus vite là dedans
)
! C'est souvent l'horreur de trouver un plat vg décent dans une brasserie !
!
Je suis vraiment soulagée aussi mais de façon générale le "on attend qu'iel soit en âge de comprendre pour qu'iel fasse ses propres choix" semble vraiment s'appliquer à tous domaines dans le raisonnement de mon homme. Je trouve ça vraiment bien.