.
). Je ne fais pas partie des personnes qui postent le plus ici, mais pour lire régulièrement, je pense pouvoir te dire que tu n'y trouveras personne pour te juger à ce sujet. Chacun.e fait à son rythme (contrairement à ce que défend et serine la fameuse "vegan police") et c'est ainsi. Bref, pour revenir à mon "expérience", il m'a fallu en gros un an et demi pour me dire : "maintenant la viande, c'est stop, où que ce soit !". Et encore... récemment mon copain (avec qui je viens d'emménager) s'est pris un bon saucisson et franchement, quand il le coupe devant moi, je peux pas m'empêcher d'en prendre un bout
. Je pense que ça passera mais ça me fait bien ch**. C'est vraiment LE dernier truc qui fait que je suis pas 100% en accord avec mes convictions actuellement...
(Bon, il y a aussi le fromage et les œufs sur lesquels je dois davantage me renseigner - bien que connaissant déjà globalement ce qui pose problème - mais je fais étape par étape...) alors oui c'est pas géant mais c'est toujours mieux que rien (en tout cas, c'est ce que je me dis. Les discours culpabilisants mode "les végétariens sont aussi coupables que les omnis" euh, juste non. On peut selon moi pas dire ça dans la mesure où crotte, quelqu'un.e qui ne touche pas du tout à la viande [et mange de façon raisonnée fromage et parfois œufs] participe quand même carrément moins à tout ce merdier qu'est l'exploitation animale que les carnistes qui bouffent de la viande et autres deux à trois fois par jour... Après c'est sûr, le must c'est de ne plus participer du tout, mais c'est comme pour pas mal de choses dans la vie j'ai envie de dire, ça peut être compliqué parfois...). Bref, je m'éloigne du sujet, désolée !
. Déjà tu as l'intention, et rien que ça, c'est déjà beaucoup, alors pas de honte et continue ! 
! Prend soin de toi et essaie de manger suffisamment 

Mon chéri t'as bien aimée aussi
(désolée, ça devient trop chaud cette histoire de burgers
)
!

(et d'ailleurs, j'apprécie beaucoup!)

(vegan on verra plus tard pour quelqu'un qui adore la viande comme moi c'est déjà un exploit d'en manger moins
)
sur vous !!
je vis avec mon copain, et à l'origine, c'était lui qui s'occupait de la préparation des repas (j'avais horreur de ça). Petit à petit, en me renseignant, j'ai eu envie de tester moi-même des recettes végétariennes et végétaliennes. Maintenant, j'adore cuisiner
je n'ai pas un gros niveau, mais ça m'amuse beaucoup ! En plus, pour plein de plats, et notamment les desserts, j'ai appris directement la version végétalienne, donc je n'ai pas la frustration de devoir adapter des recettes que j'aimais 
(ou alors un peu de charcuterie quand je ne suis pas là).
de mon côté, j'essaie de devenir totalement végétalienne chez nous, et là dessus nos points de vue divergent (verge
). Le compromis auquel on est arrivés, c'est que c'est celui qui cuisine qui décide : quand il cuisine, il utilise des produits laitiers, quand je cuisine, c'est vgl. Résultat, je m'arrange pour cuisiner presque tous nos repas et lui refiler la vaisselle 

Une nuit.Juste une question vous avez mis combien de temps à passer de omni à végétarien ?![]()

C'est-à-dire que ma décision de devenir végé a duré quelque chose comme... Deux heures sans rien manger ? Aka, gros fail. 
. L'avantage, c'est que je n'ai pas pu me trouver des "excuses" pour manger de la viande (genre : la flemme, je prends ça parce que je connais et que c'est bon) (et là c'est très personnel ; je m'en serais voulu de faire des écarts, quand d'autres ont besoin de garder des habitudes pour pouvoir les diminuer). Après, je n'ai pas ressenti de frustration (sauf la semaine passée et l'envie subite d'un mcdo
) ; mais ça varie sans doute d'une personne à l'autre. Le principal, c'est de le faire à ton rythme, chaque repas sans cruauté est un pas en avant !