@Jinko Ahah t'en fais pas pour le silence radio, c'est du joli message passif-agressif ! (comme toi j'essaie d'être une personne bienveillante mais franchement là c'est mérité pour le coup...)

C'était peut être pas du coup le cas, mais j'ai tendance à imaginer les choses comme ça. Je trouve ça trop facile le "Oh dézo j'avais oublié que t'étais vg"…

Un bébé lapin tout adorable avec une robe qui fait lièvre.
Et c'est déjà beaucoup de travail d'éducation un seul lapin. En plus si jamais c'est une femelle, je ne pourrai même pas la faire stériliser car les vétos ne le font qu'aux mâles ici, et du coup elle se tapera des grossesses nerveuses, et Colonel, malgré qu'il soit stérilisé, ça va sûrement le stresser de sentir d'éventuelles chaleurs.
) comme j'avais perdu Nouga
(en plus je lui avais dit que j'étais contre les animaux d'animalerie car les femelles rongeurs étaient exploitées comme des machines à petits pains pour faire des petits, c'est horrible…)

J'espère que ça se passera bien avec ta grand-mère
Avec ma grand-mère aucun soucis, elle aime beaucoup les animaux et je sais qu'elle en prendra soin, par contre c'est son conjoint, il est… Particulier, un jour, elle avait acheté des cochons d'Inde qu'elle avait gardé un bon mois, et une fois elle est descendue sur Nouméa (lui restait à la maison), et… Il a donné ses cochons d'Inde sans rien lui dire à une femme du village 

Mais j'avoue que je ne comprends pas les gens qui achètent des animaux "en cadeau" sans s'assurer que la personne en veut vraiment un. Un jour, alors que mon hamster russe venait de mourir, mon frère s'est ramené avec DEUX lapins.
Je sais toujours pas ce qui lui est passé par la tête, il me soutient encore aujourd'hui que j'avais dit que je voulais un lapin. Alors bon, j'avais peut être dit ça, mais j'avais 10 ans donc pas franchement réfléchi, j'aimais juste bien les lapins quoi, ça aurait été bien de demander l'avis de mes parents quand même. Au final ma mère lui en a voulu pendant des mois, et puis en plus la plus mignonne des deux lapines est morte super rapidement parce qu'il a eu la bonne idée de faire traverser la France en voiture à un bébé lapin.
(Mais l'autre c'était une warrior, on l'a eue déjà adulte et elle a vécu 12 ans avec nous, sans jamais avoir le moindre problème de santé.
)
En plus j'ai dis clairement que je ne voulais pas reprendre de lapin, car c'est du travail et que surtout, c'est très difficile d'introduire un nouveau lapin et qu'ils s'entendent, surtout quand le premier lapin est dominant et territorial !