Mon père amène ma grand mère à 15h à son rdv chez l'opticien, et après iels devaient faire les courses ensemble avant de rentrer à la maison.
Iels rentrent, et mon père me tend un sac et fait "Tiens ouvres !", je l'ouvre et y trouve… UN LAPIN
Un bébé lapin tout adorable avec une robe qui fait lièvre.
Je… C'est adorable comme intention mais, je peux pas le garder, Colonel est territorial ET dominant, il va lui défoncer la tronche
Et c'est déjà beaucoup de travail d'éducation un seul lapin. En plus si jamais c'est une femelle, je ne pourrai même pas la faire stériliser car les vétos ne le font qu'aux mâles ici, et du coup elle se tapera des grossesses nerveuses, et Colonel, malgré qu'il soit stérilisé, ça va sûrement le stresser de sentir d'éventuelles chaleurs.
Je dis à ma grand mère que c'est adorable comme intention mais que voilà, je pourrai pas le prendre, ça ne marchera pas avec Colonel, heureusement elle a compris et se n'est pas vexée, et m'a dit que c'était l'idée de mon père en passant devant l'animalerie, et qu'il lui avait dit que je voulais un nouveau lapin (Hein ?? Mais non
) comme j'avais perdu Nouga
(en plus je lui avais dit que j'étais contre les animaux d'animalerie car les femelles rongeurs étaient exploitées comme des machines à petits pains pour faire des petits, c'est horrible…)
Bref, c'est vraiment gentil, mais euh, il aurait été mieux de m'appeler avant pour me demander ce que j'en pense, il s'agit pas d'un objet mais d'un animal…
Heureusement ma grand-mère semble beaucoup l'aider et a très envie de le ramener chez elle, je lui ai proposé de lui donner mon enclos modulable (qui est immense, rien à voir avec une cage) si elle le prenait
Mais mis à part ça, il est quand même vraiment adorable, en plus il semble super gentil et craquouillait des mâchoires tout à l'heure