ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Un de mes anciens chats un jour a sauté sur le plan de travail à côté de la gazinière et a volé un haricot vert à la tomate, et s'est barré en courant comme s'il avait piqué un bout de viande :cretin:

@Jinko : En effet, j'aimerai bien savoir ce qui lui a traversé l'esprit pour se dire que c'était une bonne idée de te raconter son expérience dans ce resto…
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les gentes font "exprès" de te décrire ça, pour voir si tu vas réagir et lui dire que c'est dégueulasse, et ainsi te dire que t'es "un.e vg extrémiste qui laisse pas les autres manger de la viande sans les faire chier"… :goth: C'était peut être pas du coup le cas, mais j'ai tendance à imaginer les choses comme ça. Je trouve ça trop facile le "Oh dézo j'avais oublié que t'étais vg"…

@cloudy :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon père amène ma grand mère à 15h à son rdv chez l'opticien, et après iels devaient faire les courses ensemble avant de rentrer à la maison.
Iels rentrent, et mon père me tend un sac et fait "Tiens ouvres !", je l'ouvre et y trouve… UN LAPIN :oo::oo::oo: Un bébé lapin tout adorable avec une robe qui fait lièvre.
Je… C'est adorable comme intention mais, je peux pas le garder, Colonel est territorial ET dominant, il va lui défoncer la tronche :gonk: Et c'est déjà beaucoup de travail d'éducation un seul lapin. En plus si jamais c'est une femelle, je ne pourrai même pas la faire stériliser car les vétos ne le font qu'aux mâles ici, et du coup elle se tapera des grossesses nerveuses, et Colonel, malgré qu'il soit stérilisé, ça va sûrement le stresser de sentir d'éventuelles chaleurs.
Je dis à ma grand mère que c'est adorable comme intention mais que voilà, je pourrai pas le prendre, ça ne marchera pas avec Colonel, heureusement elle a compris et se n'est pas vexée, et m'a dit que c'était l'idée de mon père en passant devant l'animalerie, et qu'il lui avait dit que je voulais un nouveau lapin (Hein ?? Mais non :facepalm:) comme j'avais perdu Nouga :sweatdrop: (en plus je lui avais dit que j'étais contre les animaux d'animalerie car les femelles rongeurs étaient exploitées comme des machines à petits pains pour faire des petits, c'est horrible…)
Bref, c'est vraiment gentil, mais euh, il aurait été mieux de m'appeler avant pour me demander ce que j'en pense, il s'agit pas d'un objet mais d'un animal…
Heureusement ma grand-mère semble beaucoup l'aider et a très envie de le ramener chez elle, je lui ai proposé de lui donner mon enclos modulable (qui est immense, rien à voir avec une cage) si elle le prenait :cretin:

Mais mis à part ça, il est quand même vraiment adorable, en plus il semble super gentil et craquouillait des mâchoires tout à l'heure <3
14877859_1846563268910566_634303126_n.jpg

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@TemoriTiger : Oui il est vraiment beau, on dirait un petit lapin sauvage :puppyeyes: Avec ma grand-mère aucun soucis, elle aime beaucoup les animaux et je sais qu'elle en prendra soin, par contre c'est son conjoint, il est… Particulier, un jour, elle avait acheté des cochons d'Inde qu'elle avait gardé un bon mois, et une fois elle est descendue sur Nouméa (lui restait à la maison), et… Il a donné ses cochons d'Inde sans rien lui dire à une femme du village :facepalm:
Là j'ai dis à ma grand-mère de lui dire que c'était moi qui lui avait offert le lapin et que si j'apprenais qu'il avait essayé de le refiler à quelqu'un, j'aimerai pas être à sa place :cretin:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Shinigamylle Ohlala il est trop adorable. <3 Mais j'avoue que je ne comprends pas les gens qui achètent des animaux "en cadeau" sans s'assurer que la personne en veut vraiment un. Un jour, alors que mon hamster russe venait de mourir, mon frère s'est ramené avec DEUX lapins. :oo: Je sais toujours pas ce qui lui est passé par la tête, il me soutient encore aujourd'hui que j'avais dit que je voulais un lapin. Alors bon, j'avais peut être dit ça, mais j'avais 10 ans donc pas franchement réfléchi, j'aimais juste bien les lapins quoi, ça aurait été bien de demander l'avis de mes parents quand même. Au final ma mère lui en a voulu pendant des mois, et puis en plus la plus mignonne des deux lapines est morte super rapidement parce qu'il a eu la bonne idée de faire traverser la France en voiture à un bébé lapin. :facepalm: (Mais l'autre c'était une warrior, on l'a eue déjà adulte et elle a vécu 12 ans avec nous, sans jamais avoir le moindre problème de santé. :jv:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Ah ces personnes qui imposent un animal... C'est une si bonne idée (surtout avec les enfants d'ailleurs). C'est dommage parce qu'objectivement, il est adorable ce petit lapin et il n'a rien demandé mais, en venant d'animalerie, normalement il a une espérance de vie réduite et, en plus, il n'a pas été voulu. :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes