Hey ! Je sais plus si je vous en avais parlé, mais j'ai testé de faire frire des légumes (et mon chéri du poulet) à la tempura, en trempant les légumes dans du yaourt de soja avant de le rouler dans la chapelure, ça marche du tonnerre, ça tient super bien
!! Et en plus on sent le très léger goût acidulé du yaourt et c'est trop bon, l'oeuf peut aller se rhabiller
D'ailleurs mon chéri (pas végane du tout) a dit qu'il achèterais plus d'oeufs parce que ça sert à rien dans la cuisine, et que mon yaourt de soja il est bien meilleur pour les fritures, j'suis trop fière
Maintenant que j'ai de nouveau du yaourt de soja à volonté au frigo, ça va chier
!
@Gunnm : Bienvenue
! N'hésite absolument pas si tu as des questions ! Et aussi, vas faire un tour sur le premier post de la Veille Permanente Végéta*iste, c'est une MINE D'OR pour les infos en tout genre, autant en nutrition, astuces que recettes
!
@LadyNightstalker : Qu'iels ne jugent pas quelque chose qu'iels ne connaissent pas, pfff ! J'en ai marre de ces gentes qui pensent avoir la science infuse alors qu'iels se sont jamais renseigné.e.s sur le sujet
@ca_rou_selle : Trop bien que tu aies réussi ta confiture, ça doit être trop bon
!
@FlySol : Oui le 50/50 bière/vin blanc j'aime beaucoup ! Mais je fais que vin blanc parce que ça m'agace d'ouvrir une canette de bière juste pour ça, et comme je le trouve très bon avec que du vin blanc
@Jean Michel Incognito : Et tu fais ça sans tofu soyeux ?? Ça m'intrigue grave du coup !
@Biscottine : Bé non les végé sont touxes carencé.e.s voyons, il faut trouver une solution plus réaliste
J'en ai marre moi aussi.
@Mû. : Je te conseillerai plutôt d'acheter une bière sans alcool, juste à l'eau ça marcherait sans soucis pour la texture, mais ça sera trop fade je pense
!
C'est le fait qu'il y ait de l'alcool qui te dérange ou juste le goût fort ? Parce que sinon l'alcool lui s'évapore en le chauffant y'a pas de soucis !
@Thad Paï : J'adore ton programme resto mensuel
!
@Andy_ : J'ai eu une petite réflexion tout à l'heure comme tu me demandais hier pour le lait de soja et les yaourts, tu prends quel yaourt comme starter ? Les yaourts Sojasun, comme c'est une marque de "supermarché", c'est possible qu'iels stérilisent le yaourt APRÈS fermentation, et que du coup on ne puisse plus refaire de yaourts avec ensuite car les probiotiques sont du coup inactifs
Je me souviens qu'avant quand on faisait nos yaourts au lait de vache, ça ne marchait pas du tout avec des yaourts de supermarché et du coup on était obligés d'acheter des ferments lactiques en pharmacie, peut être que c'est la même chose
? Du coup prendre un yaourt de soja de magasin bio si y'en a
Omg, je viens de faire un velouté avec oignons, poireaux, céleri, un morceau de chou blanc qui allait rendre l'âme, carottes, pommes de terre, courgette et squash, et bon sang, la texture est PARFAITE et le goût trop bon alors que j'ai juste mis un cube bouillon de légumes, un peu de thym et de bouquet garni
Mon chéri faisait des grognements de satisfaction en la mangeant
(En plus on a racheté un nouveau mixeur plongeant avec l'embout en MÉTAL cette fois-ci, je pourrai enfin mixer mes soupes bouillantes sans que l'embout se déforme à cause de la chaleur
)