ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Tante Clara Ah oui ? J'ai bien fait de mettre au conditionnel alors. Je lisais des livres sur les chevaux quand j'étais petite donc ça remonte à loin...

@Rivendell j'ai lu un manga d'une personne racontant sa vie avec sa lapine ayant le doux nom de Globule, et si je me souviens bien, pour l'aider à se rafraîchir elle lui sortait une bouteille congelée pour que la lapine s'y colle :) Ca peut être une solution si ton lapin n'aime pas être arrosé ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Shinigamylle On vire le plastique aussi ! Ça se colore, ça se raie, etc. Donc on a investi dans des boîtes en verre. Par contre on garde encore les anciennes en plastiques, je ne sais pas quoi en faire non plus. :hesite:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
OUAAHHH. Le snapchat de Tastemade a fait un dossier complet sur le végétalisme :d Et il est hyper sympa.
Ca commence par un "viandard" qui s'essaie au régime pendant une semaine, quand il se filme il est toujours ouvert à ce qu'il goûte et est content de ses découvertes. Par exemple, la saucisse de soja dans son hot-dog, il n'a pas cherché à comparer avec de la vraie saucisse, il a juste dit que ça le faisait découvrir des nouvelles saveurs ^^ Par contre on ne le voit pas vraiment cuisiner aha, il a l'air d'avoir fait sa semaine avec des plats achetés.
Après il y a un mini dossier sur comment devenir végétalien en 7 étapes : ils disent qu'il faut bien se documenter et si possible le faire par étapes pour ne pas avoir de rechute. Ils ont tout fait de manière bienveillante, c'était cool à lire :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Oui voilà ! En plus depuis que je sais que le plastique se diffuse dans les choses "grasses", ça ma bien bloquée :goth:… J'ai toujours su pour le fait qu'il fallait pas réchauffer un truc dans un tupp en plastique, ou verser un reste encore chaud dans, mais le gras je savais pas J'ai acheté le week-end dernier 4 tupp en verre : 2 de 500ml, 2 de 1L et un de 1,8L ! Et le reste, je récupère les bocaux de confiture (j'adore je trouve qu'ils ont une contenance qui convient à beaucoup de trucs, et comme le couvercle est bien large c'est pas chiant pour récupérer la bouffe) sinon c'est gros bocaux de compote, etc… Et bref c'est parfait !
Fini les tupps qui puent et chiants à laver :supermad:

@Nadpa : A part les laver dehors si t'as un jardin, ou humidifier leur pelage, je vois pas trop :/ D'ailleurs les miennes sont bien teubées pour ça : quand je leur file un os à ronger chacune, je vais exprès de leur donner juste dans la zone à l'ombre du jardin, ba elles se barrent quand même le manger en plein soleil… Et ensuite elles sont complètement essoufflées par la chaleur :goth: (surtout Dague qui est noire). Du coup elles vont sur la terrasse avec et je les disputes car je veux pas qu'elles les manges là (des morceaux de viande tombent et ça pue ensuite, Floyd bave partout, ça attire les mouches…), du coup je les appelles pour qu'elles viennent s'allonger dans la zone d'ombre du jardin et elles me regardent genre "Pourquoi tu nous punies là :tears:" ? :facepalm::facepalm: :yawn:
Heureusement ça commence à rentrer dans leur tête quand je les appelles pour venir les manger à l'ombre :cretin:

@Sauruse : Ah c'est sympa à lire ça ! D'habitude c'est toujours des trucs où ils comparent, c'est chiant :facepalm:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Rivendell alors, convaincue pour le vinaigre ? :winky:
Je viens de me snifer les aisselles pour te répondre, et oui, super convaincue :lunette:

Pour Merry il ne s'est jamais collé à une bouteille fraîche. Il veut pas d'eau sur lui, du coup je vais demander à mon père si on a pas un bout de carrelage qui traîne pour essayer.
D'ailleurs il se secoue de nouveau la tête et garde une oreille baissée... je vais devoir le ramener chez la véto :facepalm: il m'avait déjà fait ça il y a quelques mois et il avait eu des antibiotiques, mais ça me gonfle qu'il soit obligé d'en prendre :non:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tante Clara : Ba si mais ça s'est remit à saigner, c'est tellement fin XD Et comme j'ai horreur des pansements quand je me blesse, j'en ai même pas dans ma boîte à pharmacie :yawn: (mais ça y est ça a enfin arrêté :lunette:)

Punaise, mes parents se retrouvent un peu dans une sale situation (leur locataire aussi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes