Sur la question du mariage, pour être en train d'organiser le mien (c'est dans 2 mois on est pas prêêêêêts
), il faut savoir que les traiteurs ne sont pas nécessairement hyyyper coopératifs non plus
je voulais que les gens puissent choisir une option végé pour le repas et le mettre sur le coupon-réponse du faire-part, mais mon traiteur m'a expliqué doctement que "ah non, c'est une mauvaise idée, sinon des gens non végé risquent de choisir cette option, et s'il y en a plus de 12 ça va désorganiser tout le service" (pourquoi 12 ? mystère).
Du coup j'ai envoyé un mail pour demander à ce que les personnes allergiques / avec des régimes particuliers me précisent ce qu'ils ne mangent pas, mais bon, c'est probablement parce que je suis sensible au sujet, je n'ai jamais vu passer de mail comme ça aux quelques mariages où je suis allée
et ça implique que je liste les personnes en question, que je transmette la liste au traiteur, et que je fasse un plan de table placé (et non juste par table ou libre) pour que les personnes soient servies avec la bonne assiette (ce qui est potentiellement important pour l'allergie foudroyante aux arachides
)... Ce que je fais très volontiers parce que j'ai envie que tout le monde profite du dîner, mais ça prend quand même du temps
Et puis les invités peuvent vite être une source de stress, il n'y a qu'à voir comme on rame pour savoir qui vient / ne vient pas, et les gens qui nous confondent avec une agence de voyages en nous indiquant leur jour d'arrivée pour qu'on leur assure un logement alors qu'on ne s'est engagé à le faire pour absolument personne, on prend vite comme une attaque personnelle contre l'organisation toute question ou demande quand on est un peu fatigué
bref,
@Kiha , je ne dis pas ça pour excuser ton amie, c'est vraiment dommage qu'elle ait réagi comme ça et ses témoins aussi et j'en suis navrée, mais organiser un mariage peut vite rendre dingue
j'espère que tu passeras quand même un bon moment, et que tout s'apaisera
Edit : j'ai toujours du mal avec l'idée que mon mariage ne sera pas végé
mais je ne l'étais pas quand on s'est fiancés, et quand je suis devenue flexi j'ai promis à mon copain que je ne toucherai pas au menu du mariage
Et maintenant que je suis végé dehors et quasi vgl à la maison, plus moyen de reculer... Au moins il y a des options végé partout...