ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Bon je crois bien que mes règles arrivent. J'ai mal au ventre, tout à l'heure j'ai eu brièvement envie de pleurer pour une clé qui n'était pas sur la porte et m'obligeait à faire 10 mètres sous le soleil (juste après je me suis moquée de moi-même tellement c'est un petit rien)... Donc voilà je crois que ça va pas tarder !

@elpiou :calin:

J'ai saumoné mon retard, vous m'avez donné envie avec votre discussion de septum. Mais je crois que jamais je ne sauterais le pas.. par contre acheter un "faux" bijoux pour essayer pourquoi pas :lalala:

Oulala en ce moment j'ai vraiment peu de temps pour passer ici :erf:
Le weekend dernier on était à la mer avec la bande de copains, et en général chacun ramène à manger. J'avais fait des brochettes de légumes pour le bbq et certaines avaient du tofu. J'en ai mangé que 2 parce que les copains voulaient tous goûtés le tofu :yawn: mais ça fait plaisir! J'avais aussi fait un grooooos saladier de mousse au chocolat (vegan), ils ont tout bouffé sur un seul repas, alors qu'on avait tous le bide explosé! re succès. Mon copain trop fière de moi pour la mousse au chocolat à fait à tout le monde : "deviner la recette, vous n'y croirez pas! c'est super!" trop :jv: mais bon en même temps c'est lui qui a fait l'aquafaba, il trouve ça génial :yawn:
(3ème essai de mousse plus de réussi, enfin!). Convaincre par la bouffe y a rien de mieux :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Sur la question du mariage, pour être en train d'organiser le mien (c'est dans 2 mois on est pas prêêêêêts :halp:), il faut savoir que les traiteurs ne sont pas nécessairement hyyyper coopératifs non plus :goth: je voulais que les gens puissent choisir une option végé pour le repas et le mettre sur le coupon-réponse du faire-part, mais mon traiteur m'a expliqué doctement que "ah non, c'est une mauvaise idée, sinon des gens non végé risquent de choisir cette option, et s'il y en a plus de 12 ça va désorganiser tout le service" (pourquoi 12 ? mystère).
Du coup j'ai envoyé un mail pour demander à ce que les personnes allergiques / avec des régimes particuliers me précisent ce qu'ils ne mangent pas, mais bon, c'est probablement parce que je suis sensible au sujet, je n'ai jamais vu passer de mail comme ça aux quelques mariages où je suis allée :dunno: et ça implique que je liste les personnes en question, que je transmette la liste au traiteur, et que je fasse un plan de table placé (et non juste par table ou libre) pour que les personnes soient servies avec la bonne assiette (ce qui est potentiellement important pour l'allergie foudroyante aux arachides :lunette:)... Ce que je fais très volontiers parce que j'ai envie que tout le monde profite du dîner, mais ça prend quand même du temps :happy:

Et puis les invités peuvent vite être une source de stress, il n'y a qu'à voir comme on rame pour savoir qui vient / ne vient pas, et les gens qui nous confondent avec une agence de voyages en nous indiquant leur jour d'arrivée pour qu'on leur assure un logement alors qu'on ne s'est engagé à le faire pour absolument personne, on prend vite comme une attaque personnelle contre l'organisation toute question ou demande quand on est un peu fatigué :yawn: bref, @Kiha , je ne dis pas ça pour excuser ton amie, c'est vraiment dommage qu'elle ait réagi comme ça et ses témoins aussi et j'en suis navrée, mais organiser un mariage peut vite rendre dingue :fleur: j'espère que tu passeras quand même un bon moment, et que tout s'apaisera :fleur:

Edit : j'ai toujours du mal avec l'idée que mon mariage ne sera pas végé :goth: mais je ne l'étais pas quand on s'est fiancés, et quand je suis devenue flexi j'ai promis à mon copain que je ne toucherai pas au menu du mariage :gonk: Et maintenant que je suis végé dehors et quasi vgl à la maison, plus moyen de reculer... Au moins il y a des options végé partout...

Dernière édition :
23 Août 2013
9
28
4 674
Je sors de mon sous-marin :hello: parce que le sujet repas de mariage a réveillé une question "on verra plus tard" que je me pose.

Avec mon copain nous sommes entrain d'arrêter la viande/le poisson et de limiter les POA. Pour le contexte, nous sommes du genre vivre sans viande et sans fromage ? c'est impossible ! La transition se fait donc doucement, à notre rythme.

Aussi, on parle de mariage depuis un moment déjà, mais on a commencé à se pencher plus sur la question il y a quelques semaines. On veut un mariage plutôt petit ('fin, sa dépend les éléments de comparaison qu'on a, mais notre entourage est très grand mariage/château/repas en 12 services), ambiance bonne enfant et surement repas fait maison.

La question du repas c'est posée et j'avoue qu'elle me stress un max ! En effet, d'ici là je pense avoir arrêté totalement la viande, surement mon copain aussi. Puis dans tous les cas, si on n'a pas arrêté j'ai pas vraiment envi qu'une trop grosse quantité de POA soit servie. On veut faire le repas/apéro nous même, mais on n'aura pas de mal à avoir de l'aide de nos parents. Petit détail, on n'a pas encore réussi à se fixer pour la saison, ça ne sera pas pendant l'été, mais après on a un peu de mal car nos familles ont des boulots qui les font travailler un peu n'importe quand !

Ma question est donc : si vous deviez réalisé un apéro-repas ou un repas conviviale (type cuisson dans une méga poêle) pour une 50aine de personnes, quelles seraient vos idées ? Végétarien c'est bien, végétalien ça serait top.

Pour un apéro j'ai pas mal d'idées, mais pas de quoi faire un repas complet.

Merci d'avance pour vos supers mégas cools idées :rainbow:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je confirme pour le mariage, au début je voulais tout gérer pour que ce soit vraiment comme je voulais (notamment j'ai fait ma robe, le costume de mon chéri, une bonne partie de la déco...) et je voulais surtout faire la bouffe et pas passer par un traiteur (on était que 40, pas 200 :cretin:), je voulais un mariage simple et sans chichis, c'est pour ça que j'aurais pu mais personne était motivé pour m'aider à préparer (et les gens s'en sont mêlés et ont voulu en rajouter un peu partout donc c'était plus si simple et sans chichis que ça :facepalm:) donc j'ai délégué le côté repas. Devinez qui a eu une assiette de frites à son propre mariage pendant que les autres avaient de la carbonnade flammande? :yawn: Et j'ai même dû batailler pour qu'on mette les assaisonnements à part des entrées parce que j'aimais pas les vinaigrettes à l'époque donc j'aurais même pas eu droit aux crudités si j'avais laissé faire :mur:
Alors sur le coup, j'ai pas trouvé ça grave, d'autant qu'ils en ont aussi fait beaucoup, tous, je culpabilisais de faire la chiante et en plus j'étais bien crevée, mais maintenant je me dis "mais sérieusement? :slap:" (en plus ma cousine était végé aussi :stare:)
J'aimerais bien réinviter tout le monde pour nos 5 ans dans 2 ans, je sens que ça sera végé pour tout le monde, na! :drama:

23 Août 2013
9
28
4 674
@Ely___ ce genre de chose? http://letscook.over-blog.com/article-galettes-de-lentilles-corail-et-boulgour-66374472.html

des galettes lentilles boulgour. avec une sauce type tzatziki (en mode vegan), je crois me souvenir que ça se prépare assez bien. et c'était méga bon

Ca a l'air tellement bon ! Je suis vraiment très fan des galettes en tout genre ! Je trouve qu'on peut faire des associations trop cool, que certaines se préparent vraiment rapidement et qu'on peut les transporter facilement ! Bon, les miennes sont pas aussi jolies que ça, mais avec un peu d'entrainement c'est une idée super chouette ! Je peux faire différents goûts pour que chacun y trouve son compte. Et la sauce Tzatziki :danse: ! En plus pour les réfractaires ça fera effet steak :taquin:

Merci beaucoup !

• Big up !
Réactions : Nil
24 Mai 2013
1 807
7 754
5 184
@Ely___ de rien! je suis contente en plus que la première que j'ai trouvée soit vegan (les autres contenaient de l'oeuf) et puis en plus tu peux mettre plein de sauces différentes, des houmous ou le taramalg dont quelqu'un avait parlé par exemple, et des lentilles noires ou vertes (les noires feront encore plus steack )

• Big up !
Réactions : Ely___
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Sauruse Voui, j'aurais aimé qu'elles y pensent sans que j'ai à demander en fait. Je le fait gentimment, histoire qu'elles aient pas l'air connes le jour du mariage (c'est ce que j'ai dit texto à ma pote "moi perso, si j'invite une personne qui a un régime particulier et qu'on a m'a pas prévenu, je me sens conne et embêtée). Mais non, c'est forcément de ma faute. Finalement je suis bien contente de pas aller à l'enterrement, je pense que ça m'aurait bien fait chier.

@Solal je suis assez d'accord c'est assez culpabilisant, (la preuve, je suis venue ici pour vous demander si c'est ma réaction était pas abusé) et on se demande si le monde tourne rond. Et puis c'est tellement français !

@Rivendell je pense qu'on aurait même pas la paix en ramenant sa bouffe parce que les gens vont poser pleiiin de questions ><

@Jinko ouii ça stresse la mariée d'appeler le traiteur. OK la meuf est occupée, mais tu le programmes dans ton agenda Lundi : 10:15 : appeler le traiteur pour Kiha. point. ça prend 5 min sérieux (ok je sais elle a beaucoup de choses qui durent 5 min à faire mais bon, c'est aussi un choix de se marier non?)

@Serafina Pekkala Oui c'est stressant, je comprends vraiment et je sais aussi que les traiteurs sont cons parfois et que parfois, ils font mal ce que tu leur demandes. Mais toi tu fais l'effort de faire attention à tous. Moi on m'a dit texto "avec 220 personnes on peut pas faire du cas par cas" ba en fait si. Si t'as des mulsulmans, des allergiques, des végans, etc tu fais un peu de cas par cas ou tu prévois autrement.

@Erha Je suis désolée pour toi, ça devait pas être cool.

Bref je suis un peu remontée, je suis surement un peu jugeante mais ça me gave tellement en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes