ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je regarde Super Nanny, la meuf est enceinte jusqu'au cou mais se tape tout dans la maison, et doit servir son mari dans le salon devant la télé pendant qu'elle elle mange avec les enfants dans la cuisine. Non mais :lol:
On dirait la description de ma belle-sœur (enfin non, il manque l'élément "mari alcoolique et pervers narcissique" dans l'équation...). Dire qu'elle est enceinte du deuxième et que les deux gosses vont grandir avec des modèles pareils... (j'ai rien contre ma belle-sœur, je l'adore, mais elle se laisse faire c'est assez rageant...).
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
" 35 heures de Baba : les téléspectateurs scandalisés par une "agression sexuelle" en direct sur C8 (VIDEO) " (Télé-Loisirs)

De l'art de faire du clicbait mais de mettre entre guillemets les vrais trucs choquants.
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
@Kwoptyx Je le fais moi aussi. Et je m'étale de tout mon long quand je suis à côté de mecs relous qui ont les jambes ouvertes et qui se tiennent mal dans les transports. Pareil pour les coudes etc. Ils se rangent systématiquement (j'ai même eu un changement de place :yawn: )
par contr l'autre jour je courais pour récup mon bus : en face de moi 3 mecs de front qui me voient arriver sans bouger, si j'avais pas dévié je mes les seraient emplatrés ces connards. Je les ai insulté jusqu'à mon bus :yawn:
 
9 Mars 2014
4 085
34 197
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'en parlais sur la VPR mais je pense que ça a aussi sa place ici: Disney dans le prochain film de Mulan, envisage de la mettre en second plan: au lieu de ça, elle rencontrera un commerçant européen de 30 ans qui est une sorte de Casanova, il tombera amoureux de Mulan (17 ans) et sauvera la Chine avec elle: en plus d'être raciste c'est hyper sexiste:
http://blog.angryasianman.com/2016/10/an-open-letter-to-creators-of-disneys.html
http://www.themarysue.com/live-action-mulan-stars-white-savior-wtf/
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Neverland90
Pourquoi ils veulent faire ça à Mulan c'est affreux :tears: C'est mon Disney préféré :gonk:
Quand j'étais gamine c'était le seul dessin animé que je connaissais où la fille n'était pas une nunuche obnubilé par la recherche de l'amour. Elle, elle voulait protéger son père et fini par sauver la Chine. C'était hyper inspirant de voir ça quand tu étais enfant, tu te disais que même si tu étais une fille tu ne valais pas moins que les garçons, tu valais autant et tu étais capable de tout.
 
9 Mars 2014
4 085
34 197
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mélusine94
Je ne sais pas en plus ce sont des femmes qui ont mis au point ce script et elles ont dédiées plus de la moitié de ce script à ce marchand. Bon je résume:
Mulan, 17 ans est dans l'armée, elle rencontre un gars occidental qui cumule tout les mauvais clichés:
- Il est décris comme un casanova: c'est sous-entendu d'après certaines analyses du scripts que ce gars fétichise les femmes asiatiques.
- Il a 30 ans
- Il est Occidental et blanc
- C'est un marchand, un privilégié
- Son "amour" pour Mulan le change et il devient le héros : il tue le méchant principal et sauva la Chine.

On a le cas classique de "bad boy" au grand coeur qui change par amour.
Apparemment aucun film ne peut être bien s'il n'y a as un mec blanc (et hétéro) dedans.

Pour vous consolez, il y a eu un film sur Mulan mais rien à voir avec Disney donc pas de Mishu dedans :sad:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19218025&cfilm=52862.html

EDIT: (ah enfin ça marche!!!): c'est cool qu'ils y renoncent mais je ne comprends pas qu'ils aient cette idée. Honnêtement c'est hyper malsain.
 
Dernière édition :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Neverland90
C'est vraiment bizarre et tiré par les cheveux cette histoire de marchand blanc parce que d'après la légende, Mulan aurait vécu dans l'antiquité et avant notre ère il me semble donc y'avait pas trop de marchand blanc dans les environs... Et puis l’intérêt de cette histoire c'est quand même que c'est une femme qui réussit à sauver son pays et qui va à l'encontre de tout les préjugés ! Quitte à vouloir absolument mettre un "mâle" pourquoi ne pas avoir pris un acteur chinois ça aurait été plus logique et cohérent :hesite: C'est vraiment gênant cette volonté de mettre un homme blanc cliché, c'est ridicule :facepalm: Et puis une Mulan qui ne sauve pas la Chine ce n'est pas Mulan point :drama: Elle peut très bien tout faire toute seule, non mais:vex:
 
9 Mars 2014
4 085
34 197
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Historiquement, je ne sais pas s'il y avait des blancs en Chine mais j'ai entendu des rumeurs au sujet de vikings ou même des russes qui se serait retrouvé en Chine à une certaine époque. Mais en ce qui concerne les relations commerciales, elles étaient absolument inexistantes ou alors très rare. Même si apparemment, ce qui correspond aujourd'hui à la Turquie aurait peut-être fait du commerce en Chine.
Non mais grave, Mulan doit être la vedette du film, honnêtement c'est effrayant de voir que Disney ne nie pas le scénario envisagé, mais qu'ils y renoncent. Ils ont vraiment pas captés le problème ? Je savais que le sexisme et le racisme pouvait être ancré mais là, je trouve que ça saute au yeux, sans compté l'aspect problématique de l'âge: Mulan aurait 17 ans et le marchand 30: j'en ait aussi super marre de cette représentation de mecs âgée avec des jeunes filles sortant de l'adolescence (mais apparemment ça reste populaire).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes