Pour Scarlet Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell, ceux qui polémique à ce sujet n'ont juste pas cherché plus loin que la couleur de peau de l'actrice : le personnage de Motoko n'a JAMAIS été de type asiatique (c'est le créateur qui le dit
). Elle a la nationalité japonaise mais elle est de type caucasien (du moins, son corps robotisé, parce qu'au final on ne sait pas si son corps original, biologique, ressemblait à ça ^^), tout comme Bato, son partenaire. Donc ba en fait c'est juste logique et normal que l'actrice choisie pour le rôle soit blanche...
Là j'avoue que j'ai jamais compris cette polémique... après, la polémique sur l'actrice ne vient pas que du fait qu'elle soit blanche mais qu'apparemment beaucoup de gens ne l'aiment pas tout simplement (au choix : elle joue mal, elle est pas belle - j'ai même lu "dégueulasse" >_< -, c'est pas un rôle pour elle, il y a bien mieux...). Perso, c'est vrai que selon mes critères c'est pas elle que j'aurais choisi (j'aurais adoré voir Charlize Theron dans ce rôle, depuis Aeon Flux je suis en amour devant elle quand elle est en brune à cheveux courts ^^) mais j'attend juste de voir.
@Neverland90 de rien
@Rocksteady c'est déprimant effectivement... et ça me fait penser que dans quelques semaines je vais commencer à nouveau à rager intérieurement contre ma belle-sœur, ce pur produit de la société patriarcale... idem dans quelques mois quand on saura le sexe du deuxième à venir, vu qu'on a eu la vague de bleu pour le premier, si c'est une fille je sens venir la vague rose à fond les ballons... (d'ailleurs pour ça que quand on fera des enfants, le chéri et moi on a décidé que personne ne saurait le sexe de l'enfant avant la naissance, comme ça on pourra éviter au maximum les achats genrés)(puis t'façons nos gosses ils auront des jouets durables - en bois, le kiffffffff - multicolores, na).
N'empêche, en période de fêtes chaque année je peux me dire que finalement mes parents étaient en avance sur leur temps et plutôt rebelles, parce que si j'avais des Barbies (que j'avais demandé moi, et qui étaient, selon mes dires, des agents secrets les meilleures du monde tu peux pas test) j'avais aussi tout une collection de majorette (les voitures hein ^^). Et si on regarde les photos, j'avais pas beaucoup de rose et de rouge dans mes vêtements (et beaucoup de bleu vu que ma mère adore cette couleur
). C'est pas grand chose mais ça fait plaisir ^^.