@TheMadTink
Pour d'autres manga/anime j'aurais dit pareil, mais dans ce cas précis justement il est tout à fait normal de voir des non-japonais jouer certains personnages qui de base dans l'histoire ne sont pas "typés" japonais (le corps de Motoko est typé caucasien, idem pour Bato qui a été inspiré par Schwarzeneger). C'est réellement une idée du créateur de Gits que de faire ces deux personnages non-japonais physiquement (alors qu'ils sont clairement japonais de nationalité). C'est pour ça que dans le cas précis du film Gits, la polémique du wite-washing n'a pas lieu d'être en réalité. Parce que justement, pour une fois ça respecte vraiment bien le physique du personnage principal (bon par contre les autres persos, côté respect de l'oeuvre originale, on peut largement mieux faire ^^). Si on doit parler de white-washing dans le cas de Gits, c'est le créateur de l'anime qu'il faut accuser
Après pour ta question... j'vois pas en quoi ils l'ont "japonifiée", en fait... de ce que j'ai vu des teasers et des photos officielles, c'est juste Scarlett en brune avec la coupe au carré...
@Rocksteady oui pardon, je n'ai réagi qu'aux couleurs mais tu as entièrement raison, ça ne change pas le problème

C'est bien connu, les filles ça ne fait rien de salissant, c'est sage, ça pète des paillettes et ça chante en choeur avec les animaux tandis que tous les garçons sont bagarreurs, bricoleurs, aventurier, et surtout des héros en puissance... bizarrement, quand j'étais gamine c'était pourtant moi qui filait des raclée à mes cousins et à mon frère (jusqu'à ce qu'ils soient tous plus grands et balèzes que moi

) et c'était toujours moi qui était grondée parce que mes pantalon était crades aux genoux à force de jouer dans l'herbe ou le sable... merde, j'suis un garçon en fait alors ?
Après, le pire est-ce vraiment les catalogues, ou les parents qui se laissent manipuler par ça et conditionnent leurs mômes ? C'est limite du cercle vicieux, parce que tant que le marketing genré engendrera du chiffre d'affaire...