ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Callicyne haha j'imagine bien ta mère ^^
Après voilà, je refuserais pas non plus du bleu pour les garçons ou du rose pour les filles, parce que c'est vrai que certains modèles sont parfois juste trop beaux : genre chez ma mère il y a une magnifique petite robe que ma mère m'avait faite, effectivement très "fifille" mais juste trop belle, du coup j'espère que j'aurais une fille pour pouvoir lui mettre ^^ mais à côté de ça, même à ma fille je lui collerais des petits ensembles du rayon garçon parce que ça va très bien aux filles aussi (bon, par contre j'éviterais quand même les robes si j'ai un garçon... je me contenterais des habits colorés ^^, s'il veut des robes plus tard il se les choisira ;) ). Mais j'entend déjà ma belle-soeur dire "tu veux en faire une gouine/un pd ?"... (elle est gentille et sympa ma belle-sœur, mais côté idées c'est un cliché ambulant... entre sexisme, homophobie/transphhobie, et pudibonderie)


Edit parce que ça vient de me revenir : le pire, c'est qu'il y a encore peu de siècle, la couleur des filles c'était le bleu (comme le manteau de la Vierge) et celle des garçons... ba c'était le rose, et oui ;)
Marrant.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@TheMadTink
Pour d'autres manga/anime j'aurais dit pareil, mais dans ce cas précis justement il est tout à fait normal de voir des non-japonais jouer certains personnages qui de base dans l'histoire ne sont pas "typés" japonais (le corps de Motoko est typé caucasien, idem pour Bato qui a été inspiré par Schwarzeneger). C'est réellement une idée du créateur de Gits que de faire ces deux personnages non-japonais physiquement (alors qu'ils sont clairement japonais de nationalité). C'est pour ça que dans le cas précis du film Gits, la polémique du wite-washing n'a pas lieu d'être en réalité. Parce que justement, pour une fois ça respecte vraiment bien le physique du personnage principal (bon par contre les autres persos, côté respect de l'oeuvre originale, on peut largement mieux faire ^^). Si on doit parler de white-washing dans le cas de Gits, c'est le créateur de l'anime qu'il faut accuser ;)

Après pour ta question... j'vois pas en quoi ils l'ont "japonifiée", en fait... de ce que j'ai vu des teasers et des photos officielles, c'est juste Scarlett en brune avec la coupe au carré...


@Rocksteady oui pardon, je n'ai réagi qu'aux couleurs mais tu as entièrement raison, ça ne change pas le problème ;) C'est bien connu, les filles ça ne fait rien de salissant, c'est sage, ça pète des paillettes et ça chante en choeur avec les animaux tandis que tous les garçons sont bagarreurs, bricoleurs, aventurier, et surtout des héros en puissance... bizarrement, quand j'étais gamine c'était pourtant moi qui filait des raclée à mes cousins et à mon frère (jusqu'à ce qu'ils soient tous plus grands et balèzes que moi XD ) et c'était toujours moi qui était grondée parce que mes pantalon était crades aux genoux à force de jouer dans l'herbe ou le sable... merde, j'suis un garçon en fait alors ?
Après, le pire est-ce vraiment les catalogues, ou les parents qui se laissent manipuler par ça et conditionnent leurs mômes ? C'est limite du cercle vicieux, parce que tant que le marketing genré engendrera du chiffre d'affaire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
@Griffith je sais pas si c'est vraiment les occidentaux que les est-asiat's trouvent beaux, ou plutôt certains traits de beauté. C'est plutôt les paupières ou les yeux ronds ou le nez pas plat mais je ne crois pas qu'iels échangeraient non plus tout leur corps contre un corps occidental!
Bref c'était la nuance inutile du jour.
(en fait non je pense que c'est utile, surtout pour les métisses :erf: enfin on peut mieux comprendre la fascination malsaine que certain.e.s exercent (dans les 2 sens d'ailleurs :facepalm:)

Sinon y a de la pizza dans le four :d
 
2 Janvier 2014
6 759
70 391
6 824
Je suis en train de (tenter de) bûcher sur mon mémoire. Et j'me rends compte, en compilant les résultats de mon enquête quali, que la plupart des managers mentionné.e.s par les personnes interrogées sont des femmes. Voilà, ça m'fait du bien de voir des femmes représentées à des postes à responsabilités.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 367
8 463
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello ! :hello:

Bon c'est pas très féministe, mais c'est ECM, et comme je traîne que sur cet ECM, j'me dis que je vous demande votre avis là, plutôt que sur un ECM ou je n'ai jamais mis les pieds. Si ça vous embête, ben ne lisez pas, ou ne répondez pas, c'est pas grave. :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes