Ceci est un pavé dans la marre : j'aime bien les vidéo du Raptors dissident ,je trouve qu'elles font reflechir .
Celle sur Marion Seclin ,supprimée hélas , si on omet la vulgarité qui est plus là pour faire passer un message par le choc et la consternation (type Pierre Emmanuel barré), et les insultes envers MadmoiZelle , je trouve qu'il ya des choses vraies dans sa vidéo.
Perso l'analyse de Marion Seclin m'a exaspéré de par ses arguments biaisé s très subjectifs ça a déclenché un débat interminable entre mon copain et moi genre 1 semaine de débat pendant 3-4h par jour épuisant mais enrichissant.
Bref juger Raptors sur ses abonnement tweeter c'est ridicule c'est comme si tu disais " Je quitte la France parce que l'on vends des rafales à l'Arabie saoudite parce que l'Arabie saoudite est un pays où les femmes on autant d'importance qu'un paillasson et que ce même pays pratique la peine de mort et pillone le Yémen avec les armes qu'on lui a vendu "
MDR
Je me suis rendue compte qu'une majorité de personnes ayant déversée leurs haine contre lui ont eu une lecture binaire de sa vidéo
Comme l'a si bien dit Mathieu Sommet dans sa vidéo il donne des infos , à nous de nous faire notre propre idée sur la situation et qu'il faut douter ,le doute c'est grâce à ça que l'humain survie.
Voilà je suis pour la liberté d'expression le monde est n'est ni blanc ni noir c'est un arc en ciel où nous devrions essayer de partager nos couleurs au lieu de vouloir les imposer au autres
Alors...
1) comparer un vidéaste et la politique économique d'un pays / le fait de regarder des vidéos d'une personne qu'on juge néfaste et vivre dans un pays dont on approuve pas entièrement la politique, ça me parait un rien bancal et quelque peu fallacieux comme raisonnement.
2) "si on enlève la haine et les insultes et les attaques à la personne/ la communauté" ça fait beaucoup de choses à retirer. Je pense qu'on peut trouver des critiques constructives et argumentées sans ces éléments, alors pourquoi aller chercher à se faire taper dessus ?
3) Forcément, les arguments de Marion Seclin sont en partie subjectifs, elle parle de son vécu, son ressenti et de témoignages. De fait je ne vois pas pourquoi le lui reprocher.
Et si ces vidéos sont mal comprises, et bien c'est peut être tout simplement qu'elles sont mal faites, donc
option 1: ses vidéos font passer le message qu'il cherche et sont bien comprises
option 2 : ses vidéos sont mal comprises et il va falloir qu'il change de méthode.
Edit : et personnellement (je crois d'ailleurs pas être la seule), je n'ai aucune envie de débattre du bien fondé de vidéos ouvertement et volontairement sexistes d'un mec qui a écrit du contenu ouvertement violent envers "le féminisme", montrant par là même qu'il n'y connait rien. Donc désolée de le dire de façon aussi cash, mais pour moi toute personne fraichement débarquée avec peu de message qui défendra ce type sera automatiquement un troll, et de fait signalée.
Dernière édition :