ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
De plus en plus discret.....
qh14c.gif
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Ceci est un pavé dans la marre : j'aime bien les vidéo du Raptors dissident ,je trouve qu'elles font reflechir .
Celle sur Marion Seclin ,supprimée hélas , si on omet la vulgarité qui est plus là pour faire passer un message par le choc et la consternation (type Pierre Emmanuel barré), et les insultes envers MadmoiZelle , je trouve qu'il ya des choses vraies dans sa vidéo.
Perso l'analyse de Marion Seclin m'a exaspéré de par ses arguments biaisé s très subjectifs ça a déclenché un débat interminable entre mon copain et moi genre 1 semaine de débat pendant 3-4h par jour épuisant mais enrichissant.
Bref juger Raptors sur ses abonnement tweeter c'est ridicule c'est comme si tu disais " Je quitte la France parce que l'on vends des rafales à l'Arabie saoudite parce que l'Arabie saoudite est un pays où les femmes on autant d'importance qu'un paillasson et que ce même pays pratique la peine de mort et pillone le Yémen avec les armes qu'on lui a vendu "
MDR
Je me suis rendue compte qu'une majorité de personnes ayant déversée leurs haine contre lui ont eu une lecture binaire de sa vidéo
Comme l'a si bien dit Mathieu Sommet dans sa vidéo il donne des infos , à nous de nous faire notre propre idée sur la situation et qu'il faut douter ,le doute c'est grâce à ça que l'humain survie.
Voilà je suis pour la liberté d'expression le monde est n'est ni blanc ni noir c'est un arc en ciel où nous devrions essayer de partager nos couleurs au lieu de vouloir les imposer au autres

Alors...

1) comparer un vidéaste et la politique économique d'un pays / le fait de regarder des vidéos d'une personne qu'on juge néfaste et vivre dans un pays dont on approuve pas entièrement la politique, ça me parait un rien bancal et quelque peu fallacieux comme raisonnement.
2) "si on enlève la haine et les insultes et les attaques à la personne/ la communauté" ça fait beaucoup de choses à retirer. Je pense qu'on peut trouver des critiques constructives et argumentées sans ces éléments, alors pourquoi aller chercher à se faire taper dessus ?
3) Forcément, les arguments de Marion Seclin sont en partie subjectifs, elle parle de son vécu, son ressenti et de témoignages. De fait je ne vois pas pourquoi le lui reprocher.

Et si ces vidéos sont mal comprises, et bien c'est peut être tout simplement qu'elles sont mal faites, donc
option 1: ses vidéos font passer le message qu'il cherche et sont bien comprises
option 2 : ses vidéos sont mal comprises et il va falloir qu'il change de méthode.

Edit : et personnellement (je crois d'ailleurs pas être la seule), je n'ai aucune envie de débattre du bien fondé de vidéos ouvertement et volontairement sexistes d'un mec qui a écrit du contenu ouvertement violent envers "le féminisme", montrant par là même qu'il n'y connait rien. Donc désolée de le dire de façon aussi cash, mais pour moi toute personne fraichement débarquée avec peu de message qui défendra ce type sera automatiquement un troll, et de fait signalée.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
pour le coup du pays , j'etait en train de lire un arcticle sur ca justement ;D c'est vrai que c'est "legerment" overkill
ce que je reproche a La vidéo de Marion seclin , c'est justement ca , elle parle d'un cas personnel puis va lentement le generaliser a tout les femmes et moi ,ca je dis non :sad:
Apres, tapper sur toute les commu , et faire meme de l'auto derision je trouve ca legit ,et puis voila liberté d'expression ca va dans les 2 sens , il n'a incité pas incité a la haine comme Eric zemmour qui passe a la télé en acces prime time (A LA TELE !!!! MERQUE QUOI !) Marion Seclin qui fait une vido "feministe" pour parlais si mal du harcelement de rue mais serieux il y a plus grave comme programme lier au inegalitées femme /homme enfin c'est mon avis.

je ne cite pas parce que j'ai pas la phrase exacte en tête et que je ne lui gonflerai pas ses stats en allant chercher, mais inviter ses abonnés à répondre aux féministes par des "ta gueule connasse" ou des baffes, moi j'appelle pas ça du dialogue, j'appelle ça de l'invitation à la violence.

Et le harcèlement de rue est un sujet grave. J'ai eu une période où je n'osais plus sortir de chez moi seule à cause de quelques cas plutôt gratinés, je me bouffe des attouchements, des sifflements, des insultes, des mecs qui se masturbent sous mon nez, des crachats dans la gueule et autres depuis mes 15 ans, presque quotidiennement sur des périodes donc heu... De quel droit juges-tu que ce n'est "pas grave" ?
Un petit tuyau : "il y a plus grave", c'est pas un argument ni une bonne raison. Il y a toujours plus grave, il y aura toujours pire ailleurs. "Tu as un panari ? T'en occupes pas, y a plus grave, des gens se font amputer du pied", "Ta mère a un cancer ? C'est pas grave, il y a des orphelins"... J'extrapole, mais c'est l'idée. Donc le plus grave on s'en fout en fait. La hiérarchisation des combats, ça ne mène qu'à l'immobilisme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes