ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Callicyne ,le pire,c'est que ces gens là ne voient aucun problème à coucher sans sentiments....à condition que la personne soit définie comme étant du sexe masculin. Sinon,c'est une fille "facile" une "pute" et le pire,c'est que même en leur mettant leurs doubles standards sous le nez,ellesils trouvent ça normal parce que "les hommes et les femmes sont différents".
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Maud Kennedy : Perso, dans mon groupe de potes on a quasiment tous/tes couché les un/es avec les autres, et on en est très content/es :yawn:
(Et ça me fait penser que mon frère m'a sorti y'a pas très longtemps : « Perso, les gens font ce qu'ils veulent de leurs fesses tant que ça me porte pas préjudice ! » et je crois que je l'ai bien éduqué :happy:
En vrai je me rend compte que j'ai de la chance, niveau sexisme/homophobie il est hyper déconstruit, y'a eu plein de fois où il m'a rendue vachement fière !)

@Jewael : Oui, j'y ai pensé aussi, c'est carrément déplacé. Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui dis des trucs du style "C'est pour quand ?" ou "Quand tu auras des enfants", etc. réagirait face à une personne qui lui répondrait qu'iel est stérile. Je suppose qu'iel se sentirait bien con/ne.
 
9 Mars 2014
4 085
34 194
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Bah au pire, comment un mec peut savoir combien d'ex a son actuelle petite amie ?
Il demande une liste ?

Sinon j'ai trouvé ce site: http://www.droit-inc.com/article16781-Sexisme-les-pires-anecdotes-des-avocates
Pour ma part, je fais des études en droit et je remarque qu'il y a une majorité de femmes dans ma filière. Je dirais qu'au niveau des profs, ça dépend des semestres mais ça reste égalitaire. Mais un truc qui m'a bien énervé, une étudiante de M2 DAF m'a une fois confiée que lors de la sélection des M2, comme il y a une majorité de femmes, les sélections sont très sévères. Mais actuellement, certains profs trouvent que cette filière manque d'homme donc pour des questions "égalitaires", si un homme a des résultats acceptables et sans mention, il peut-être accepté.
Ce n'est pas comme s'ils allaient avoir des difficultés dans le monde du travail :rolleyes:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Shinigamylle rhô quelle belle bête ! :puppyeyes:

Cette histoire autour de Lafâme vierge et Lhôme forcément hyper doué me fait penser à mon couple actuel qui est totalement à l'inverse de ça... et ça se passe bien mieux qu'avec mes ex misogynes pour certains avec lesquels il ne fallait surtout pas mentionner mes ex...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 @Yzorha @Maud Kennedy @Tubbs @Griffith

Enfin, on peut être vierge pour des raisons très différentes. Il y a des personnes qui décident de se réserver, et c'est leur droit, mais il y a aussi des personnes qui ne trouvent pas de partenaire par manque de confiance en soi, qui sont asexuel-le-s, en couple exclusif avec une personne qui ne se sent pas prête... On ne va pas décerner une médaille aux vierges: il y a des tas de raisons d'être vierge et elles sont toutes valables!
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
On ne va pas décerner une médaille aux vierges: il y a des tas de raisons d'être vierge et elles sont toutes valables!
Je suis tout à fait de cet avis ;)
Je prend mon exemple : j'ai perdu ma virginité à 19 ans. Mais pas parce que je voulais rester vierge jusqu'à ma majorité (je l'aurais perdue plus tôt si mon premier vrai copain n'avait pas été aussi empoté XD ). Celles qui le restent par choix, je le respecte d'ailleurs (même si selon les raisons je trouve parfois ça très con... mais je ne fais que le penser, je n'ai pas à leur dire, c'est leur corps après tout ^^).
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Sur quora,je suis en train de lire une question "quelles sont les pires remarques mysogines que vous avez entendues?" et je m'aperçois qu'en fait,à peu de différences culturelles près,ce sont les mêmes micro(ou pas si micro)agressions... C'est consternant en fait.
 
9 Mars 2014
4 085
34 194
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Tubbs
Pas de souci :)
C'est vrai que les hommes assimilent les femmes vierges à des femmes "pures" et qui n'y connaissent rien en matière de sexualité (un peu comme Ana de 50sog qui perpétue ce mythe) alors que non. Je me demande comment un homme ayant cette croyance réagirait face à une femme vierge mais qui est à l'aise avec sa sexualité et qui se masturbe ou qui a beaucoup de sextoys :hesite:
Enfin bref, de toute façon, il n'y a pas de norme en matière de sexualité (tant que ça ne porte préjudice à personne.)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes