ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Griffith : Bienvenue dans la team "Je fais le premier pas et je bayse le premier soir parce que yolo la vie est trop courte pour respecter des normes sociales moyenâgeuses" (aussi connue sous le nom de : Jflppejblpspqylvetcprdnsm) !

giphy.gif
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi je suis restée vierge jusqu'à 17 ans (j'étais avec mon copain depuis un an) juste parce que je me sentais pas prête, et j'ai bien fais, sinon je me serai clairement forcée par "pression sociale" (genre les copines qui elles sont déjà plus vierges, bref).
En tout cas du coup, j'ai pas mal parlé sexualité avec ma petite soeur (qui a 17 ans là du coup) pour qu'elle ne se fasse pas avoir par les conneries qu'elle pourrait entendre n'importe où, bref, et elle, elle veut la préserver, et la perdre avec "le bon gars", tout en sachant très bien que la virginité on s'en bat les steaks et que ça n'a rien de sacré, je trouve ça cool ! En tout cas je lui ai bien fais comprendre que c'est son derrière et elle en fait ce qu'elle veut, tant qu'elle pense à se protéger, elle peut perdre sa virginité n'importe comment, et que si quelqu'un ose essayer de lui coller une réputation de "salope" ou "fille facile", qu'elle leur fasse un gros doigt d'honneur et leur montre à quel point elle s'en carre le coquillard, et elle était tout à fait d'accord avec moi :top:

@Manea : Ces fameux hommes qui insultent les femmes à l'aise avec leur sexualité de "salopes", ba malgré tout ils sont bien contents de pouvoir coucher avec parce qu'elles s'en foutent des sentiments et veulent juste un coup d'un soir :rolleyes:… Je trouve ça tellement dégueulasse et hypocrite de leur cracher dessus ainsi… Une sexualité libre et assumée, ça ferait du bien absolument à tout le monde, pourquoi ces hommes trouvent ça dégradant :ko: ? Pauvres cons.

@Maud Kennedy : J'aimerai bien qu'on arrête un peu de perpétuer ce mythe de "C'est le Zhôm qui vient à la LaFâme et qui la drague et pas le contraire"… Euh, je sais pas sur quelle planète on vit mais moi, toutes mes potes, si un mec leur faisait envie, c'est ELLES qui allaient vers lui, elles allaient pas attendre comme des débiles qu'il vienne juste parce "que c'est comme ça"… Moi dans ma tête c'est comme ça que ça se passe : tu as flashé sur une personne, ba tu vas tout simplement vers elle, peut importe son genre, tant que tu vas à sa rencontre dans le respect et que tu acceptes un potentiel refus sans soucis :dunno:

@Scamandre : La vache ! Il leur est passé quoi par la tête pour carrément supprimer des genoux XD !

@Griffith :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


D'ailleurs c'est… Quoi exactement la définition de "salope" ? C'est une connasse ? Une femme qui assume ses fesses et s'en sert quand elle veut ?? Je comprends pas, sérieux.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Il m'est arrivé un truc trop bête ce weekend.

Je suis allée à une brocante dans un quartier un peu populaire, je fais un premier tour, je fais un deuxième tour car j'attends une pote qui s'est levée encore plus tard que moi. Je m'arrête sur un stand, je commence à fouiner un peu dans une masse de fringues, quand un mec s'approche de moi par derrière (je sursaute) et me dit : "Hey! Tu me reconnais ?!". Je me dis : "Encore un relou, pitiiiiiié, c'est le weekend !", je lui réponds "Nan, et c'est parce qu'on se connait pas" et je lui tourne le dos. Il revient à la charge et finit par me dire qu'un mec me suit depuis 50mètres pour potentiellement me piquer mon sac. Pleine de répartie, je lui réponds juste que j'ai rien à voler :yawn: (allez ... 10 euros, et masse de poussière)
Et il s'en va avant que j'ai le temps de réaliser/de lui dire merci.

Après j'ai fait gaffe à mon sac, effectivement vu un mec (un gamin plutôt) correspondait à la personne qu'il m'a décrite.

Ensuite, j'y ai réfléchi, et je me suis demandée si ce jeune homme n'aurait pas été beaucoup plus efficace en me disant franchement "Désolé, je vous aborde parce que vous êtes suivie par quelqu'un" au lieu d'essayer de se faire passer pour un ami. Il aurait gagné à être plus clair, franchement (surtout qu'il n'y avait pas de danger imminent de type "agression" et que le voleur potentiel était à une bonne dizaine de mètres donc, ne pouvait pas entendre) ... parce que ok, je n'ai pas eu la bonne réaction, mais en même temps, j'ai cru que je me faisais (encore) harcelée par quelqu'un :stare:

Les hommes ne se rendent pas compte que ça nous arrive de manière quasi-quotidienne :crying: (mais merci quand même, jeune homme ... tu as sauvé mes papiers d'identité et mes 10 euros)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Choconoisette ,il est extra ce strip et tellement vrai! Par contre,en le lisant,je me suis dit qu'on n'arriverait sans doute jamais à l'éviter complètement. Que ce soit pour se sentir absouste de sa propre culpabilité,quand on marche sur la queue d'un animal innocent ou pour se sentir moins vulnérable,il y a tellement de raisons pour faire du victim blaming! C'est fou ce que l'humain-e peut être cruel-le,sans forcément le vouloir.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Les gens ont tendance à penser que tu es immature quand tu dis que les relations amoureuses tu t'en fous.

Alors que c'est pas forcément un signe d'immaturité. Entre Blanche-Neige qui a pour unique but d'épouser un prince charmant et Mulan qui prend des décisions, mène sa vie comme elle l'entend et n'a pas tellement envie d'être en couple, on n'a pas de mal à repérer la plus mûre.

(ceci n'est pas une attaque contre les personnes en couple. Chacun fait ses choix.)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
De toute façon,dès que le comportement sort un chouilla de la norme,les jugements pleuvent:
Tu ne veux pas d'enfants?? Tu es immature,tu verras,ça viendra!
Tu ne veux pas te mettre en couple?? Tu es immature,tu verras,ça viendra,toi aussi un jour,tu voudras te marier (ben oui,c'est normal de se marier quand on est en couple,même si un couple sur 2 ou 3 selon les régions divorce)
Mais par contre,dès que tu sors des sentiers battus et de ce que la société considère comme étant la norme,là tu entends:
Tu couches sans sentiments,sans relation,juste pour un soir?? Ca va de:"aucun mec bien ne voudra de toi si tu ne t'assagis pas" à "tu es une pute voire tu n'es qu'une pute,un réservoir à foutre"
Tu as plus de 3 enfants?? Hey,tu n'es pas une usine à bébé! Ca existe la pilule! Achète une tv!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes