@Manea ,félicitations
Il ne faut vraiment pas être pressé-e avec la sncf: fin août,j'oublie ma carte weekend lors d'un trajet. Je me fais contrôler à l'aller et au retour,ce qui m'arrive genre jamais (miss poisse,vous croyez????). A l'aller,le mec qui n'a visiblement pas envie de s'embêter avec ça me dit qu'il va me chercher avec mon n° de billet ou un truc du genre. Au retour,la nana qui me contrôle est d'un tout autre genre et me dit que c'est pas grave,elle va me mettre une amende(de 35 euros) mais que je n'aurai qu'à me rendre en gare pour me faire remboourser avec la dite carte weekend.
Je me rends en gare,tombe sur un étudiant qui ne sait pas quoi faire donc il appelle je ne sais pas qui qui lui dit qu'il doit me rembourser seulement la différence entre le prix de billet et l'amende(donc 10 euros) ! J'étais entre
et
. Le mec me donne un formulaire de réclamation et me donne la marche à suivre. Le genre de truc que je ne fais strictement jamais mais là,j'étais tellement énervée que je décide de le renvoyer. J'avoue,la rentrée aidant plus l'inquiétude à propos de mon boulot suite aux problèmes de santé de l'élève dont je m'occupe,j'ai mis environ 2/3 semaines à le renvoyer,genre vers le 20 septembre.
Je n'ai entendu parler de rien,au point que je me demande si j'avais affranchi suffisament mon envoi... jusqu'à aujourdhui,où en rendant mon compte,je m'aperçois que la scnf m'a viré 35 euros
Mieux vaut tard que jamais hein
Le pire,c'est qu'en soit,je n'étais pas contre de payer quelque chose puisque j'avais oublié ma carte mais pas 35 ou même 25 euros,c'est beaucoup trop.
Le mieux dans cette situation,c'est de mettre l'amende mais d'attendre un délai genre 7 jours avant de l'encaisser en disant à la personne de se présenter en gare avec la carte. On aurait gagné un temps phénoménal