ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Saint-Lucq J'avais lu quelque part que pour se "forcer" à écrire sans réfléchir (oui parce que moi aussi je juge ce que j'écris avant même d'avoir posé mon stylo sur ma feuille), quelqu'un recommandait de mettre un minuteur, genre 5 ou 10 minutes, pendant lesquelles tu t'engages à écrire sans poser ton stylo. Forcément au début t'écris des trucs du genre "omg c'est trop de la merde, mais qu'est-ce que je fais etc etc..." mais quand tu arrives à court de phrases d'autoflagellation c'est possible que tu écrives deux trois trucs qui valent le coup d'être développées.
 
@Cloudy.
Perso j'ai déjà une idée de l'histoire que je veux écrire avant de l'écrire, du coup j'écris cette histoire en essayant de faire au mieux pour mettre les mots dessus. Et tant pis si c'est pourri, au pire je réécrirais ou je corrigerais, mais au moins, on a une base à partir de laquelle améliorer la chose.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Manea Félicitations! Plein de bonheur! :joy: :cheer:

Sinon, pour le nanowrimo (que je ne fais pas parce que j'avais commencé un texte juste avant), mon conseil, c'est de ne pas culpabiliser. Même les plus grands auteurs sortent une daube de temps en temps. D'ailleurs, j'ai remarqué que mon écriture est lié à mon estime de soi: quand je déprime, je daube (je ne sais pas si mon cas est unique). Pour moi, quand on cale trop, il faut laisser le clavier et faire quelque chose qui n'a absolument rien à voir: des fois, ça débloque. et bon courage! :hugs:

EDIT

La dernière vidéo de la Peta me laisse un goût amer dans la bouche. Trigger warning: viol

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai rien contre les véganes. Je pense qu'il y a des tas de végé-véganes qui sont formidables et qu'iels ont parfaitement le droit de donner leur opinion, c'est très bien. Seulement on peut sûrement militer pour la non-consommation de viande sans foutre la gerbe aux survivantes de viol, non? (désolée pour le meatsplaining)
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine :sick::sick::sick:
Comme toi j'ai rien contre les véganes, j'en connais plein qui sont ultra sympathiques et ouvert.e.s d'esprit. Et je suis d'accord pour dire que lutter contre les souffrances animales est un bon combat. Mais la PETA j'ai vraiment du mal avec eux. Iels font des clips et des campagnes tellement hardcore ( insupportables même). Pour celle-ci je veux même pas imaginer ce que ça ferait à un.e survivant.e de viol de tomber sur ce clip. :erf:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Manea ,félicitations :cupidon: :jv:
Il ne faut vraiment pas être pressé-e avec la sncf: fin août,j'oublie ma carte weekend lors d'un trajet. Je me fais contrôler à l'aller et au retour,ce qui m'arrive genre jamais (miss poisse,vous croyez????). A l'aller,le mec qui n'a visiblement pas envie de s'embêter avec ça me dit qu'il va me chercher avec mon n° de billet ou un truc du genre. Au retour,la nana qui me contrôle est d'un tout autre genre et me dit que c'est pas grave,elle va me mettre une amende(de 35 euros) mais que je n'aurai qu'à me rendre en gare pour me faire remboourser avec la dite carte weekend.
Je me rends en gare,tombe sur un étudiant qui ne sait pas quoi faire donc il appelle je ne sais pas qui qui lui dit qu'il doit me rembourser seulement la différence entre le prix de billet et l'amende(donc 10 euros) ! J'étais entre :mur::scream: et :angry:. Le mec me donne un formulaire de réclamation et me donne la marche à suivre. Le genre de truc que je ne fais strictement jamais mais là,j'étais tellement énervée que je décide de le renvoyer. J'avoue,la rentrée aidant plus l'inquiétude à propos de mon boulot suite aux problèmes de santé de l'élève dont je m'occupe,j'ai mis environ 2/3 semaines à le renvoyer,genre vers le 20 septembre.
Je n'ai entendu parler de rien,au point que je me demande si j'avais affranchi suffisament mon envoi... jusqu'à aujourdhui,où en rendant mon compte,je m'aperçois que la scnf m'a viré 35 euros :):d Mieux vaut tard que jamais hein :rire:
Le pire,c'est qu'en soit,je n'étais pas contre de payer quelque chose puisque j'avais oublié ma carte mais pas 35 ou même 25 euros,c'est beaucoup trop.
Le mieux dans cette situation,c'est de mettre l'amende mais d'attendre un délai genre 7 jours avant de l'encaisser en disant à la personne de se présenter en gare avec la carte. On aurait gagné un temps phénoménal :troll:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes