ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@lafeemandarine Je crois qu'il y a des personnes vegan contre l'IVG. J'en connais au moins une qui tient un blog.

Même si c'est quand même moisi comme position, c'est déjà plus logique que de manger de la viande et d'être contre l'IVG.
Après il ne faut pas oublier que dans l'esprit des gens qui sont contre l'IVG, la vie humaine a beaucoup plus d'importance que la vie animale, pour tout un tas de raisons que je ne citerais pas (ce sont toujours des croyances, mais elles ne sont pas forcément religieuses, même si cette croyance en particulier a une origine religieuse - Dieu a donné la Terre aux Hommes pour qu'ils la peuplent de sa descendance, et il lui a donné pour qu'il en soit le maître. Même si aujourd'hui tout les gens qui croient que Homme > Animal ne disent pas "c'est parce que c'est dans la Bible" ce type de morale a tellement imprégné notre culture que ça laisse des traces)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Miss Rayven @Saint-Lucq Meme si cette annonce n'est pas encore fondamentalement confirmée ,ce qui ne saurais tarder je pense ,buisness is buisness j'ai le nez creux et Hollywood aucune réticence a faire bosser des acteurs problématiques. En soi elle est quand même une injure profonde ,quand je vois le nombre de mes potes continuer a aduler aussi chris Brown j'ai l'impression de pas vivre dans la même réalité .
Apres on me parle de dissocier l'artiste et son job ,a quel point ,ou on commence et ou ca s'arrête ? Je crois que ca faisait partis des questions pas si con . Mais comme c'est le point nerveux de l'argumentation adverse (en vrai j'avais pas d'autre mot et la je me sens un peu procureur sur les bord mais bon) .Qu'est ce que vous vous en pensez ?

C'est sûr que Hollywood n'a aucun problème à faire bosser des personnes déjà reconnus coupables de ce genre de fait. Comme tu dis c'est déjà à mon sens un gros fuck aux victimes de ces mecs. Pour eux la vie continue, aucun impact alors que pour les victimes c'est l'enfer ( en plus de ce qu'elles ont subies elles doivent souvent supporter les horreurs des fans de ces types).
Pour moi non plus dissocier l'artiste de la personne n'a pas beaucoup de sens. Ca en a si mettons il joue un personnage qui viole, là bien sûr la personne n'a rien à voir avec l'artiste (le rôle). Le problème c'est qu'ils agressent en tant qu'eux. Depp n'a pas agressé Amber en tant que Jack Sparrow que je saches.
Alors regarder un film avec Depp dedans, oui ok, parce qu'un acteur ne fait pas un film ( dire ça c'est cracher sur les autres acteurs, les scénaristes et les réalisateurs pour moi) mais je serais la première a rappeller ce qu'il a fait et d'autant plus qu'il ne sera jamais poursuivi et puni pour ça ( c'est peut être pessimiste mais je pense que ça sera le cas)
Je sais pas si je réponds à ta question j'ai l'impression de m'être un peu embrouillée toute seule :P

@AngelTen Richard II @Saint-Lucq Courage pour votre NaNo! :supermad: En vrai vous avez toute mon admiration car même si j'adore écrire je serais incapable de le faire :top:
 
  • Big up !
Réactions : Manea et Rive.Droite
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Saint-Lucq Alors Noir Désir tu vois c'est typiquement l'exemple qui a été à la fois difficile et facile à trancher. Avant la mort de Marie Trintignant j'adorais Noir Désir, mais vraiment adorer. Et puis Cantat a assassiné sa femme. Pour moi il n'a plus été question d'acheter un seul truc de Cantat. Pour autant j'ai gardé dans ma playlist certains de leurs anciens titres.
D'ailleurs cette affaire à aussi """"""""""""""tué"""""""""""""" le groupe. Donc c'est un peu différent d'un film dans lequel il y aurait Depp et telles ou telles acteurices, Mettons Depp et Emma Watson bah j'irais voir, pas pour Depp mais pour Watson. Je sais pas si je suis claire en fait ( en même temps j'arrive à boycotter les films de Woody Allen mais surement parce que j'étais déjà pas fan de son travail à la base)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes